Probleme Bmw 330cda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jey95

Probleme Bmw 330cda

Message par Jey95 »

Salut a tous je fais appel a vous car hier en rentrant chez moi j'ai eu un gros souci avec ma voiture et qui est devenu inutilisable . Je m'apretais a doubler une

voiture qui roulait lentement donc j'ai rapuiyer sur ma pédale d'accel et la paf j'ai senti comme une vitesse qui etai passer en force donc je me met en warning et

la plus aucune vitesse de la boite auto je peux me mettre en D ou R ces comme si que jetai tous le temps en neutre donc mon père est venu me tracter et quand

j'eteint et je redémarre et me mettant sur D ou R j'entend des claquement plus j'accélère et plus le bruit est fort je précise que la boite de vitesse auto et ces une

série 3 coupe en boite auto diesel de 2003 j'ai jeter un coup deuil en dessous et rien vu de spécial j'ai eu plusieurs avis qui mon dis que cela pourrai provenir du

flector !!Je vous remercie d'avance pour vos avis!!

olivier95

Re: Probleme Bmw 330cda

Message par olivier95 »

Bonjour,
as-tu déja fait une vidange de boite avec changement de crépine?
Je suppose que ton véhicule à plus de 60000 kms et qu'aucune vidange de boite n 'a été faite.
Ceux sont tous les syndromes que j'ai rencontré avec de me faire diagnostiquer une boite HS.
Jèspere que d'autres personnes du forum plus qualifiés que moi en mécanique te donneront
d'autres possibilités ou plutôt d'autres eventualités de non fonctionnement de ta boite.
Pour info, BM France a pris seulement 50% ht du prix de la boite.Le reste pour ma pomme bien sur.
C'est donc très cher.Le véhicule avait à peine 90000kms et le carnet à jour en concession.
Je croise les doigts pour toi pour que quelqu'un puisse de donner un avis différent du mien
mais j'èspere sincèrement me tromper.

mendz

Message par mendz »

Effectivement si ton flector à laché c'est possible qu'il y ai un morceau qui tourne dans le vent :) j'espere pour toi que ce n'est que ça ;)

il faut regarder dessous et voir si l'arbre est toujours solidaire du flector
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Sly-56

Message par Sly-56 »

salut,

j'en ai parlé avc le mon mécano ce soir assujeti à ma boite step aussi sur bmw de 2003 !
Les boites sont des GM (general motors) qui eux préconise de vidanger celle ci tous les 60mil kms
alors que bmw stipule qu'elles sont lubrifiées à vie, fin bref ca on s'en tape !!

Pour revenir à ton sujet, je vais partir de l'anecdote qui est arrivée à mon mécano (qui est très bon ^_^)
lui a un 530D touring et la meme chose que toi lui était arrivé...Et comme il m'expliqué sur une boite step tout se joue sur le 1er pignon, soit la 1ère vitesse !

donc démarre ton 330cda, passe direct en mode séquentielle, puis enquille la 2, normalement tu devrais rouler, mais bon c'est pas
le tOp, cela voudrait dire que ta boite est flinguée ....
Enfaite sur boite step tout se joue sur le 1er pignon donc si c'est mort ....!

tiens nous au courant & bon courage à toi
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

eresis

Message par eresis »

Jey95 a écrit :Salut a tous je fais appel a vous car hier en rentrant chez moi j'ai eu un gros souci avec ma voiture et qui est devenu inutilisable . Je m'apretais a doubler une

voiture qui roulait lentement donc j'ai rapuiyer sur ma pédale d'accel et la paf j'ai senti comme une vitesse qui etai passer en force donc je me met en warning et

la plus aucune vitesse de la boite auto je peux me mettre en D ou R ces comme si que jetai tous le temps en neutre donc mon père est venu me tracter et quand

j'eteint et je redémarre et me mettant sur D ou R j'entend des claquement plus j'accélère et plus le bruit est fort je précise que la boite de vitesse auto et ces une

série 3 coupe en boite auto diesel de 2003 j'ai jeter un coup deuil en dessous et rien vu de spécial j'ai eu plusieurs avis qui mon dis que cela pourrai provenir du

flector !!Je vous remercie d'avance pour vos avis!!
1)On ne tracte pas une boite auto , c'est interdit! (sauf sous certaines conditions )

2)la 1 ere des choses a surveiller c'est l'huile !

3)le flectror à peut etre làché d'un coup , mais j'en doute malheuresement :(

4)les bruits metaliques que tu entend sont inquiétants , tu ne doit plus rallumer ta voiture

5)une boite de vitesse reconditionnée coute environ 2000€

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Jey95

Message par Jey95 »

Merci pour votre aide je sais qune boite auto ne se tracte pas comme sa mais je n'avais pas trop le choix et puis cetai a meme pas 1km de chez moi !!Pour

revenir a ma boite de vitesse quand je les acheter le mec venai de la changer et j'ai meme pas fais 60000km depuis que je les la voiture a 145000km et je les eu

a 135000km et le mec venait de la changer donc ces pour sa que je doute un peu sur la boite enfin je vous tiendrai au courant !!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh une e90 BVA par exemple dans le manuel de la voiture c'est écrit que ca se tracte en N à 70km/h sur 150 km ....

extrait :
Do not exceed a towing speed of 45 mph
or 70 km/h and a towing distance of 90 miles/150 km, as otherwise the automatic transmission may be damaged.
;-)

Jey95

Message par Jey95 »

donc j'ai fais l'essai de passer en mode sequencielle de la 1 vers la 2 rapidement masi rien ni fait toujours pareil la voiture reagit comme si que j'etai au poin mort!!!J'ai aussi fais un essai en levant un coter et mettre le mode neutre ou d ou R et la roue ne tourne pas je parle bien moteur areter avec juste le contacte et la roue tourner a la main !!!

Sly-56

Message par Sly-56 »

Essaie de décoller direct en 2 pour voir ! tu ne pourras pas faire plus de mal qu'il y a déjà en faisant ca
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Jey95

Message par Jey95 »

j'ai essayer jusqu'a la 3 sa bouge pas !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »