[e39 An99] Mais Où Est La Plaque Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Matyas

[e39 An99] Mais Où Est La Plaque Moteur ?

Message par Matyas »

Bonjour à tous,

J'ai une 530d de 1999 en provenance d'Allemagne. J'avais pour habitude de passer par la DRIRE (nouvellement DREAL) pour l'identification permettant l'immatriculation mais voilà que ces branlots (je pèse mes mots) de cette institution ne s'occupent des réceptions de véhicules européens. Ils m'ont donc invité à voir directement avec le constructeur et BMW France prend 170 € (contre 67 € pour la DRIRE)... Ceci concerne la DREAL de Rhône Alpes, je sais que celle de Toulon n'a pas enlever ceci de ces quelques tâches...

Mon problème est que chez BMW France, ils font du zèle et demande plus d'informations qu'à la DRIRE ! En fait je n'arrive tout simplement pas à trouver la Plaque Moteur où est inscrit le numéro et le type de moteur. Voici un scan du dossier que BMW demande de renseigner précisément. Je suis donc allé faire un tour sous le moteur et j'ai trouvé que la plaque prise en photo plus bas. Elle ne correspond pas du tout à celle recherchée mais c'est la seule plaque j'ai trouvé dessous. Ce dossier étant commun à tous les véhicules de la marque, il est possible que le schéma ne soit pas adapté à ma 530d.

Si quelqu'un à l'info... merci d'avance !!

Image

Image

el-lobo38

Re: [e39 An99] Mais Où Est La Plaque Moteur ?

Message par el-lobo38 »

Slt j ai eu le meme souci il y quelque année la plque moteur je l ai trouver vers le demareur j ai du prendre un petit miroire de dentiste pour le relever . bon courage a toi .

Olivier325i

Message par Olivier325i »

La plaque prise en photo est celle de la crémaillère de direction, donc ça n'a rien à voir avec le moteur.

La "plaque moteur" est une partie plane sur le bloc moteur ou sont frappés à froid le type moteur ainsi que son N° de fabrication

Ex:
1234567
Type 30 6 S2

Sur mon bloc de E30 325i voici la plaque moteur:

Image

C'est toujours situé en bas du bloc côté démarreur soit en avant du bloc soit vers l'arrière.

Attention, souvent la saleté s'y installe, alors il faut souvent gratter voir poncer pour arriver à déchiffrer les N°

Matyas

Message par Matyas »

Exact Olivier,

Je l'ai trouvé, et effectivement, si elle ne m'avait pas sauté aux yeux c'est tout simplement parce qu'elle était recouverte de rouille et aucun numéro n'était visible, elle semblait lisse... j'ai du la poncer comme j'ai pu, avec le peu de place qu'il est possible d'avoir et une bonne crampe plus tard j'ai réussi à relever ces fameux numéro !!

Voici un schéma m'a été utile que Dark Gyver m'a donné suite à un post sur son forum.

Image

christ15

Message par christ15 »

Manifestement, pas facile à relever!
Bon courage!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »