Controle Technique
- ALF40
Controle Technique
bonsoir,tout est dans le sujet: à l'heure ou je prépare ma petite 330D a passer le sien,je me suis dit qu'il serait bon de connaître les bonnes/mauvaises surprises que vous avez eu avec vos belles...

"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"
-
Re: Controle Technique
une fois je suis resté à peine 10 mn :
le type a fait un tour avec la voiture dans la zone de controle, un appel de phares, un coup de klaxon, c'est OK CT vierge
, alors qu'un bras de suspension était bien fatigué, et n'a même pas pris la peine de se glisser dans la fosse
j'appelle pas ça une bonne chose, ça craint
le type a fait un tour avec la voiture dans la zone de controle, un appel de phares, un coup de klaxon, c'est OK CT vierge

j'appelle pas ça une bonne chose, ça craint
- ALF40
contrôle technique a vue d'œil... 

"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"
- patgtr91
lo,ALF40 a écrit :contrôle technique a vue d'œil...
je suis assez d'accord avec spot02 , je pense que lors de l'achat de la 7 l'ex- proprio avait eu le CT par connaissance
ou autres €€€....
je m'attendais donc au pire ... amortisseurs , direction , freinage , frein à main etc... HS ...
j'ai juste eu une biellette de direction , j'avais mal remonté un phare , une fuite au pot d'échappement ( CO ok pourtant)
en représentant la voiture , le gars à vu la biellette neuve , le pot réparé , la direction sans jeu , et hop !!
le petit papier bleu sur le pare brise .....
bref , je préfère comme dirait un garagiste savoir ce qui est à faire , que d' anticiper et changer des choses pour rien ...
pour les CT de complaisance

a+ pat

- ALF40
D'accord avec toi, c'est ce qui a faillit m'arriver avec mon Kangoo...on m'annonçait des réparations a faire (vous savez , lors des pré-visites chez eux), et bien...rien de remarqué lors du CT
Pour la 330, comme c'est la première fois que je l'amène chez le docteur...j'ai un peu peur..mais bon...jusqu'à présent...révisions biens respectées...peu de réparation faites depuis 2 ans (sauf carrosserie due à un sanglier
)
Pour la 330, comme c'est la première fois que je l'amène chez le docteur...j'ai un peu peur..mais bon...jusqu'à présent...révisions biens respectées...peu de réparation faites depuis 2 ans (sauf carrosserie due à un sanglier

-
lol je suis passé avec une porsche d'un ami il y a 1 moi et se que j'ai adoré moi, ces la manière de vérifier si les phare sont bien réglé, on règle +- la machine et on la tire devant la voiture sans même regarder si le réglage est bon ou pas ... Je me dit que parfois, a quoi sa sert le CT quand on voit cela
- bob35
les bonnes surprises que j'ai eu, c'est que je vais toujours passer le ct de mes voitures chez le même centre, et donc je vais avec le type regarder comment il procède, et il inspecte très bien les points à vérifier, normal c'est son boulot
mais quand je lui dit que c'est une voiture que je vient d'acheter, il prend 1h pour passer le ct et me montrer tout sur tout, les points positifs et négatifs de la voiture, ce qu'il faut que je ne tarde pas à faire, il vérifie vraiment tout les organes de la voiture, regarde si il n'y a pas de micro-fuite quelque part compartiment moteur etc...
très sympa donc
si tous les centres étaient comme ça...
mais quand je lui dit que c'est une voiture que je vient d'acheter, il prend 1h pour passer le ct et me montrer tout sur tout, les points positifs et négatifs de la voiture, ce qu'il faut que je ne tarde pas à faire, il vérifie vraiment tout les organes de la voiture, regarde si il n'y a pas de micro-fuite quelque part compartiment moteur etc...
très sympa donc
si tous les centres étaient comme ça...
- dehel
Bonjour à tous,
Ben justement, je viens de faire le mien ce matin et
Il y a deux ans, j'avais du changer mes amortisseurs arrière parce qu'ils fuyaient.
Après renseignements pris sur le forum, j'avais quelques adresses pour "reconditionner" les amortisseurs. Mais en fait aucun ne fait ça ! Certains m'ont répondu que c'était de la bidouille risquée. Bref 2700 euros chez BMW !
ET ce matin, le CT me dit qu'il y a à nouveau une fuite au niveau des amortisseurs. Guitoune, l'ancien propriétaire m'avait dit que c'était normal qu'ils fuient un peu, mais comme depuis Décembre 2007, il faut réparer les fuites d'amortisseurs, je suis un peu vert... je ne sais pas ce que je vais faire ...
Donc première chose: les amortos ne doivent pas fuir.
Sinon l'échappement: s'il y a trop de trous/fissures, il n'y a pas suffisamment de pression pour faire le test CO et lambda, on est recalé.
Mon centre de CT il est pas cool, lui !
A+
Ben justement, je viens de faire le mien ce matin et

Il y a deux ans, j'avais du changer mes amortisseurs arrière parce qu'ils fuyaient.
Après renseignements pris sur le forum, j'avais quelques adresses pour "reconditionner" les amortisseurs. Mais en fait aucun ne fait ça ! Certains m'ont répondu que c'était de la bidouille risquée. Bref 2700 euros chez BMW !
ET ce matin, le CT me dit qu'il y a à nouveau une fuite au niveau des amortisseurs. Guitoune, l'ancien propriétaire m'avait dit que c'était normal qu'ils fuient un peu, mais comme depuis Décembre 2007, il faut réparer les fuites d'amortisseurs, je suis un peu vert... je ne sais pas ce que je vais faire ...
Donc première chose: les amortos ne doivent pas fuir.
Sinon l'échappement: s'il y a trop de trous/fissures, il n'y a pas suffisamment de pression pour faire le test CO et lambda, on est recalé.
Mon centre de CT il est pas cool, lui !
A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991
M5 Evolution
ex525i-1991
- bob35
salut,
vraiment dommage pour tes amortos... un coup de haute pression 2mn avant de passer la contre-visite?
vraiment dommage pour tes amortos... un coup de haute pression 2mn avant de passer la contre-visite?
- bimeur
mon touring est vendu,je suis allé passe le CT avec acquéreur
j'ai prévenu le contrôleur,que je connais bien,que j'avais réglé les phares contre un mur(avec la méthode ad'hoc),que le flexible d'échappement était fuyard(mon avis),et que j'avais du jeu dans la direction(maladie des E34),et que les soufflets des biellettes de BAR étaient morte(alors qu'elles ont 1an
)
il est revenu avec:
/kilométrage impossible>Pixels défaillants
/soufflet biellette de BAR>>mauvais etat
c'est tout
pas de fuite a la tresse,réglage phares pile dans les tolérances,pas de jeu dans le boitier de direction,par contre,du jeu dans la biellette de renvoie de la barre d'accouplement,rien de méchant(même pas noté dans le rapport),mais il m'a dit de la changer,par sécurité
d'ailleurs,avec l'acheteur,on est allé voir le dessous de la voiture.
la veille,je l'avais nettoyé pendant 3h au Karscher,le dessous de caisses était super propre(normal,avec toute mes caisses c'est pareil),le gars était impressionne par son état de propreté(et s'il y avait une fuite quelque part,vu qu'on a du faire 60km pour aller au CT,ca se serait vu)
le reste,elle est niquel-chrome,freinage IDENTIQUE a l'avant,1% de différence a l'arrière,bref,je la vends l'esprit tranquille
cette semaine je reçois les pièces a changés,et ce week-end,bye bye le touring
j'ai prévenu le contrôleur,que je connais bien,que j'avais réglé les phares contre un mur(avec la méthode ad'hoc),que le flexible d'échappement était fuyard(mon avis),et que j'avais du jeu dans la direction(maladie des E34),et que les soufflets des biellettes de BAR étaient morte(alors qu'elles ont 1an

il est revenu avec:
/kilométrage impossible>Pixels défaillants
/soufflet biellette de BAR>>mauvais etat
c'est tout
pas de fuite a la tresse,réglage phares pile dans les tolérances,pas de jeu dans le boitier de direction,par contre,du jeu dans la biellette de renvoie de la barre d'accouplement,rien de méchant(même pas noté dans le rapport),mais il m'a dit de la changer,par sécurité
d'ailleurs,avec l'acheteur,on est allé voir le dessous de la voiture.
la veille,je l'avais nettoyé pendant 3h au Karscher,le dessous de caisses était super propre(normal,avec toute mes caisses c'est pareil),le gars était impressionne par son état de propreté(et s'il y avait une fuite quelque part,vu qu'on a du faire 60km pour aller au CT,ca se serait vu)
le reste,elle est niquel-chrome,freinage IDENTIQUE a l'avant,1% de différence a l'arrière,bref,je la vends l'esprit tranquille

cette semaine je reçois les pièces a changés,et ce week-end,bye bye le touring