Alors voila, cette caisse va tout d'abord me servir à aller travailler, pour aller de chez moi au boulot, c'est des petites routes sympa, et il y a 10km aller (je fais 2 aller retour par jour), je vais également me servir de cette voiture pour me ballader un peu le week-end et me faire plaisir sur des routes de campagne, je ne compte absolument pas faire du circuit, du drift, des runs...
Enfin, je me disais donc, que si je prend une 328i, effectivement je ne fait même pas 10 000km par ans, donc la conso, ça fera pas une grosse différence, mais sur les petites routes vers chez moi, il est bien difficile de dépasser les 100-110km/h, vraiment max, le reste c'est tout des petits virages, alors une 328i, c'est puissant, mais le temps que je fasse 10km, le "gros" 6 cylindre aura pas le temps de chauffer, je serai les trois quart du temps en dessous des possibilités de la voiture
Ces petites routes sont vraiment sympas avec ma E30, mais j'ai une 316i Touring, et là, le M40B16 est à l'agonie à l'approches de 4000tr/min et pas sportif pour 1 sous, alors moi ce que je recherche, on va dire c'est un moteur vivant, sympas, un truc qui respire un peu, qui donne un peu des sensations, bon le bruits sympas ça compte aussi, mais y'a des 4 cylindres qui ont un super son. J'aurais pus chercher une 318is E30, mais dèja, c'est pas évident à trouver, puis ensuite c'étais pour changer un peu, et j'adore ligne du coupé E36
Voila, tout ça pour que vous cerniez un peu mieux mon dilemme, sinon, ça fait 20 ans que j'ai le permis et effectivement, que j'assure une 328i ou une 318is de 15 ans, ça fera pas de trop grosse différence, je veux juste trouver la voiture qui me correspont le mieux, et qui correspont le mieux à l'utilisation que je compte en faire.
Si je voulais vraiment faire l'escalade à la puissance, j'achèterais une M3E36, car tant qu'on y ai, par rapport à la 328i, y'a pas une différence de prix et d'assurance de folie non plus (si elle à 15ans, je l'assure chez Clavel et roule)