Bonjour,
je connais l'interet théorique de changer un pont pour un pont plus court (acceleration plus forte, Vmax plus faible), mais je n'ai aucune idée du Ratio existant.
C'est a dire : possesseur d'une 320i e36 je pensais modifier mon rapport d'origine (3.45 il me semble) par un rapport court en 3.91 comme cela avais etais fait sur les e30 320is , mon but étant de gagner en acceleration !
Attention je ne veut aucunement augmenter violement ma consommation de SP98, mon seul but est d'augmenter la peche au detriment de la VMAx tout en sachant qu'il est difficile de nos jours de rouler à 220KM/H.
le passage a un rapport de 3.91 et il judicieux?? quelqu'un connait il la methode de calcul pour déterminer les différentes Vmax par rapport de boite en fonction du couple court?
Merci pour vos lumières !!!
Changement De Rapport De Pont / Couple Court
- Julxr6
- gixxer
Re: Changement De Rapport De Pont / Couple Court
Salut c'est très simple : Tu fais la fameuse règle de 3 : Vmax sur un rapport = VMax avec l'ancien pont x rapport ancien pont / rapport nouveau pont.
Dans ton cas, en supposant une vmax de 220 en 5ème avec un pont de 3,45 -> nouvelle Vmax = 220 x 3.45 / 3.91 = 194 km/h
Dans ton cas, en supposant une vmax de 220 en 5ème avec un pont de 3,45 -> nouvelle Vmax = 220 x 3.45 / 3.91 = 194 km/h
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Mike
Re: Changement De Rapport De Pont / Couple Court
Salut, la 320is c'est quand meme particulier, n'oublie pas que c'est une M3 "décubée", ce n'est plus du tout le bon vieux M20 en 6 cylindres.Julxr6 a écrit :comme cela avais etais fait sur les e30 320is , mon but étant de gagner en acceleration !
Compare plutot à une 320 e30 française en 8cv, à une allemande au pont plus court, qui donnait 11cv une fois immatriculée en france, si je ne dis as de connerie. là ok la comparaison se tient.
Sinon oui avec un 3.91, ça doit etre simpa. Reste à savoir si ta premiere sera utilisable ou non.