salut a tous je suis nouveau (sidou)
j'aimré savoir mise a part la diference de 40ch la difference entre le m3 e36 3L et le 3.2L au niveau moteur (qualité) et performance é pour finir lequel me conseilleriez vous
merci d'avance
M3 3l Ou 3.2l
-
- schumi
Re: M3 3l Ou 3.2l
Salut,
fais une recherche sur le forum, sujet déjà traité plusieurs fois.
En gros, la 3,2l est meilleure en perf, mais la 3l donne de meilleures sensations.
fais une recherche sur le forum, sujet déjà traité plusieurs fois.

En gros, la 3,2l est meilleure en perf, mais la 3l donne de meilleures sensations.
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- bleutopaz
schumi a écrit :Salut,
fais une recherche sur le forum, sujet déjà traité plusieurs fois.![]()
Tout est dit !!!! Mais en aucun cas tu ne seras déçu, ça c'est sur
-
merci a vous c cool
- Mike
Salut,
Les differences les plus marquantes entre le 3l et le 3.2l sont biensûr la puissance, mais egalement la façon dont elle est distillée.
Sur le 3.0l tu un vanos à l'admission, c'est déjà simpa, mais sur le 3.2 tu as le vanos à l'admission ET à l'echappement. La courbe de couple est ainsi mieux lissée, d'où une sensation amoindrie de coup de pied au c.u.l.
Mais niveau perf, ya pas photo.
Ensuite, il me semble que la cremaillere est plus directe sur la 3.2l
Tu as egalement une boite 6 sur le 3.2, ce qui est sympa si tu fais de l'autoroute, niveau conso, car le regime final est abaissé, tout en ayant un etagement optimisé par rapport à la 3.0l.
Les differences les plus marquantes entre le 3l et le 3.2l sont biensûr la puissance, mais egalement la façon dont elle est distillée.
Sur le 3.0l tu un vanos à l'admission, c'est déjà simpa, mais sur le 3.2 tu as le vanos à l'admission ET à l'echappement. La courbe de couple est ainsi mieux lissée, d'où une sensation amoindrie de coup de pied au c.u.l.
Mais niveau perf, ya pas photo.
Ensuite, il me semble que la cremaillere est plus directe sur la 3.2l
Tu as egalement une boite 6 sur le 3.2, ce qui est sympa si tu fais de l'autoroute, niveau conso, car le regime final est abaissé, tout en ayant un etagement optimisé par rapport à la 3.0l.
-
merci Mike o niveau du coup de pied o [...censuré...] sa se sent vrément beaucoup? é o niveau du coup d'entretien du systeme vanos qu'est ce qui a retenir?
je penss plus m'orienter vers un 3.2 merci d'avance
je penss plus m'orienter vers un 3.2 merci d'avance
- fabvm
Salut,schumi a écrit :Salut,
fais une recherche sur le forum, sujet déjà traité plusieurs fois.![]()
niveau performance c'est à voir, car avec les M3 E36 3.0L, 3.2L et M3 E46 on peut tout trouver, il y a vraiment beaucoup de différence entre chaque modèle.
On peut voir des M3 E36 3.0L marcher mieux que des M3 E36 3.2L et M3 E46 ou des M3 3.2L E36 marcher mieux que des M3 E46, il y a étonnemment de vraies différences de santé sur ces moteurs.
Ce qui est sùr c'est que les sensations sont différentes, caractère plus rageur sur la 3.0L, plus linéaire sur la 3.2L, chassis un peu plus précis et stable sur la 3.2L.
La boite 6 à l'avantage de réduire le niveau sonore sur autoroute car niveau conso il n'y a pas de grosses différences.
-
merci pour ces info en conclusion l'entretien du moteur joue beaucoup sur sa santé
y a til des brui reprensentatif de mauvais fonctionement?
y a til des brui reprensentatif de mauvais fonctionement?
-
pour avoir eu une M3 3.0L je dirai que tout est relatif si tu es habitué aux autos puissantes c'est pas époustouflant car ça reste comme tout les 6 en ligne assez ligne
sinon c'est une auto trés polyvalente et trés agréable difficilement surpassée dans sa catégorie
mais la mise en vitesse est suffisante pour t'amuser/ te tuer/ te retrouver piéton
selon comment tu conduis
dans l'absolu je préfére une 3.0L avec le min d'options ça limite le risque de panne
etsinon une 3.0l premiére main en tbe vaut mieux qu'une 3.2l d'origine inconnue
je connais pas tes critères difficile de choisir à ta place
à noter la couleur et le type de carrosserie influe sur le prix
sinon c'est une auto trés polyvalente et trés agréable difficilement surpassée dans sa catégorie
mais la mise en vitesse est suffisante pour t'amuser/ te tuer/ te retrouver piéton

dans l'absolu je préfére une 3.0L avec le min d'options ça limite le risque de panne
etsinon une 3.0l premiére main en tbe vaut mieux qu'une 3.2l d'origine inconnue
je connais pas tes critères difficile de choisir à ta place
à noter la couleur et le type de carrosserie influe sur le prix

-
MERCI POUR CES INFO ES CE VREMENT AVENTAGEU D4ACHETER EN ALLEMAGNE?