Bmw 330d Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
steff

Bmw 330d Auto

Message par steff »

Bonsoir tout le monde.
Bmw 330d année 2001 190000km
Voilà le problème de ce véhicule, broute a froid et disparait en chauffant.Très désagréable avec la boite auto,la voiture sent également la mauvaise combustion .Sachant que mon thermostat de vanne egr est naze ,j'ai récement changé le principal mais bien sur c'était l'autre :whistling: (jamais acheté autant de thermostat)
Bienvenue a vos suggestions

franfran

Re: Bmw 330d Auto

Message par franfran »

Bonsoir, bonne nouvelle le thermostat d'EGR est bien plus simple à remplacer et moins cher :noelcoucou: . Je suis passé par le même cheminement :whistling: .

Pour les broutements tu veux parler de vibrations, non? Je me demande si tu ne parles pas de ma voiture car la mienne tremble à froid (logique pour un humain mais pour une auto.... :frust: )
Je penche pour un souci d'injecteur pour ma part car en mettant un additif nettoyant ça diminue fortement. J'attends du kent fuel gard à ce sujet.
A voir de ce côté.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

SLM3

Message par SLM3 »

Franfran a écrit :J'attends du kent fuel gard à ce sujet.
Tu me dira ton retour sur ce super produit. :thup:

steff a écrit :Bonsoir tout le monde.
Bmw 330d année 2001 190000km
Voilà le problème de ce véhicule, broute a froid et disparait en chauffant.Très désagréable avec la boite auto,la voiture sent également la mauvaise combustion .Sachant que mon thermostat de vanne egr est naze ,j'ai récement changé le principal mais bien sur c'était l'autre :whistling: (jamais acheté autant de thermostat)
Bienvenue a vos suggestions
Salut, les bougies n'auraient pas un soucis?

steff

Message par steff »

Bonjour oui j' avais aussi pensé aux bougies je vais controler celà dans la soirée et changer ce thermostat egr.
Merçi et bonne journée déjà l'heure d'aller faffé :rolleyes:

kdv69

Message par kdv69 »

+1 pour les bougies de préchauff.
surtout sur un diesel. 1 est peut etre HS et du coup ton moteur tourne sur 3pattes (enfin 5 vu que tu a un 6L)
(d'ou la mauvaise combustion vu qu' 1 cylindre n'est pas a la bonne température )

steff

Message par steff »

Bonsoir tou le monde .
Ce soir thermostat egr remplaçée (28.60eu ht)et son petit joint torique(0.67eu ht).Opération bien passée avec purge et tout le tremblement,résultat une aiguille température bien à midi et une diminution très sensible de la conso.Pour le broutage toujours pareils par contre le moteur tourne nickel.Les accoups ne sont présentqu'en position P D ouR,sur N c'est ok .Donc je penserai plutot a un problème de boite auto ou de flector .Donc à suivre :crying:
PSJe sais que vernont parlait d'une procédure pour réinitialiser la boite auto je l'avais déjà fait mais je trouve plus le sujet ou il l'explique.

steff

Message par steff »

Bonjour
Une ame charitable pourrai me donner le lien pour vidanger la boite auto amen!

SLM3

Message par SLM3 »

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »