Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

tofe a écrit :D'après l'explication du collègue si l'ampoule ne s'allume pas il n'y a pas d'excitation de l'alternateur donc pas de charge batterie.

Mais sur la tienne c'est peut être l'ampoule qui est tout bêtement grillée, les conséquences sont les mêmes...
Alors ça, en matière de panne à la c... Le voyant qui te prévient de la panne, provoque la panne lui même quand il grille, ce qui t'empêche de savoir que tu es en panne... On dirait du Citroën de la belle époque :whistling:

Du coup, si j'amène un + 12V à l'excitation de l'alterno, je vais savoir si la panne vient de là?
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tofe
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par tofe »

Oui ou plus simple, tu vérifies au testeur qu'il y a bien du +12v à l'excitation.

Mais tu devrais commencer par tester la tension au bornes de ta batterie d'abord. Tu dois avoir aux alentours de 12v moteur à l'arrêt puis aux alentours de 13 ou 14v moteur démarré. Si tu as moins, passes à l'excitation. Si tu as bien 12v à l'excitation (ce qui m'étonnerais sinon la lampe de charge serait allumée sur le 1er ou 2ème cran de newman) il se peut que ce soit l'alternateur qui merdouille.

Tout ça de mémoire, je peux me tromper. Si les pro de l'élec pouvaient confirmer ;)

A+

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

L'ancienne batterie était à 11V moteur à l'arrêt. Il est évident que j'ai un problème de charge de toute façon; j'ai hâte de voir d'où vient le problème!

Je sens que je vais être bon pour démonter le tableau de bord moi...
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scrapy-doo
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par scrapy-doo »

Peut être pas le tableau de bord complet mais juste le bloc compteurs.
Commencer par dégainer un multimètre et se lancer dans une recherche de panne logique en partant de l'alternateur me semble utile.

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Kelvinator
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

Yep, on va faire les choses dans l'ordre. Tu viens me filer un coup de main? Celà te fera du bien de voir une vraie BMW, au lieu de rêver à une E34 :D
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scrapy-doo
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par scrapy-doo »

J'aimerai bien et vu les misères que te fait ta 633 quatre mains ne seraient pas de trop !! :whistling:
Mais bon j'ai une femme et une fille assez exclusives... :rolleyes:
Tu verras ce que c'est d'ici peu de temps !! :wacko:

Geoffrey
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Geoffrey »

Salut,

j'ai eu une fois une batterie qui à lachée en roulant, et, pareil, tout qui coupe instantanément, ça fait bizzard, mais ce n'était que la batterie ce coup-ci. C'était sur une 306TD. Sur cette même voiture j'avais l'alternateur qui cramait régulièrement, changé 3 fois en 5 ans, en fait j'avais une fuite de carburant au-dessus de l'alternateur.

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tofeur
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par tofeur »

Lectrica a écrit :Salut,

j'ai eu une fois une batterie qui à lachée en roulant, et, pareil, tout qui coupe instantanément, ça fait bizzard, mais ce n'était que la batterie ce coup-ci. C'était sur une 306TD. Sur cette même voiture j'avais l'alternateur qui cramait régulièrement, changé 3 fois en 5 ans, en fait j'avais une fuite de carburant au-dessus de l'alternateur.
Instructif: y'a toujours une cause quelque part...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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Fazzio
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Fazzio »

Hey ! J'ai démonté mon tableau de bord il y a 1 mois 1/2 sur une phase 2 (et dans la pénombre de mon garage professionel à sursauter à la première présence quelque fois que ce soit le DAF ou le PDG), tout est expliqué sur un autre forum spécialisé et j'ai encore la procédure bien en tête ... J'avais acheté sur ebay une platine d'instruments sans accus (mais qui fonctionne à merveille). Dispo ce week end ? :-)

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r2087
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Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par r2087 »

Les compteurs série 1/2 sont complètement différents ;)

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