ben la caisse est détruite donc je ne voi pas l'intéret d'en faire des photo, avec le numéro de chassi on ne sais pas retrouvé tout l'historique de la caisse?
je n'ai jamais dit que vous n'y connaissiez rien, la preuve regarder mon premier message.....
Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
-
- Messages : 210
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Tiens...
Ca me rappelle un post sur une soit disant très rare Ferrari qu'avait une connaissance d'un membre de FA (Forum-Auto)...
Des pages et des pages pour tomber à rien...
Alors, montre nous que tu as raisons, que ça existe vraiment, et dès lors nous pourrons discuter sur des bases solides...
Déso d'être direct, mais c'est lourd ces posts parfois!!!
@+
P.S Je suis très curieux sur ce soit disant 6 cylindres M3 E30! Donc donne nous des informations trèèèèèèès vite
Ca me rappelle un post sur une soit disant très rare Ferrari qu'avait une connaissance d'un membre de FA (Forum-Auto)...
Des pages et des pages pour tomber à rien...

Alors, montre nous que tu as raisons, que ça existe vraiment, et dès lors nous pourrons discuter sur des bases solides...
Déso d'être direct, mais c'est lourd ces posts parfois!!!
@+
P.S Je suis très curieux sur ce soit disant 6 cylindres M3 E30! Donc donne nous des informations trèèèèèèès vite

-
- Messages : 210
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
j'ai envoyé un msg a un pote je vous tien au courant dès que je sais quoi. j'ai 2 source donc si une ne va pas je demanderai a la seconde. béhèmiste en a apparement déja entendu parlé aussi. donc sa se confirme quand même l'existance. mais se sera mieu de voir les papier. t'inquiète sa me dérange pas du tout que tu soit direct
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
re
quelqu'un tout ce qu'il y a de plus serieu m'en a parler MAIS je n'ai jamais vu cette voiture,je n'ai jamais trouvé la moindre info au sujet de cette m4,la concession bmw ou je vais depuis des années n'a jamais entendu parler non plus d'un tel modele
bref je suis curieu de toute infos mais j'ai un peu de mal a y croire
a+
quelqu'un tout ce qu'il y a de plus serieu m'en a parler MAIS je n'ai jamais vu cette voiture,je n'ai jamais trouvé la moindre info au sujet de cette m4,la concession bmw ou je vais depuis des années n'a jamais entendu parler non plus d'un tel modele
bref je suis curieu de toute infos mais j'ai un peu de mal a y croire
a+

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Je demande à voir cette fameuse M3 E30 6 cylindres d'origine
Surtout si on peut voir les papiers.

Surtout si on peut voir les papiers.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
http://www.alpina-archive.com/?page_id=7671
bon je sais ce n'est pas une M3, mais si j'ai bien compris, c'est une "série spéciale" BMW sud africaine...peut être un début de piste...
d'après l'article et si mon anglais n'est pas mauvais, il s'agirait (pour faire cours) d'une sorte d'Alpina B6 officiellement badgée BMW Afrique du Sud, c'est un peu la "genèse" de la M3...
bon je sais ce n'est pas une M3, mais si j'ai bien compris, c'est une "série spéciale" BMW sud africaine...peut être un début de piste...
d'après l'article et si mon anglais n'est pas mauvais, il s'agirait (pour faire cours) d'une sorte d'Alpina B6 officiellement badgée BMW Afrique du Sud, c'est un peu la "genèse" de la M3...

-
- Messages : 237
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 3:05 pm
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Pas de M3 en 6cylindres ...
mise a part les Hartge, Alpina et autre swap


mise a part les Hartge, Alpina et autre swap

325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Salut...
Même si BMW ou motorsport avait fait des protos de ce genre, et que l'idée fut abandonnée ensuite, pensez vous qu'il se seraient fait chier à passer les homologations et auraient vendu ces dits protos ????
On en connait beaucoup des protos d'un grand constructeur qui roulent sur route ouverte après avoir été légalement vendus ???
Tout ça sent, une fois de plus, le gros fake !!
Bye ...
Même si BMW ou motorsport avait fait des protos de ce genre, et que l'idée fut abandonnée ensuite, pensez vous qu'il se seraient fait chier à passer les homologations et auraient vendu ces dits protos ????
On en connait beaucoup des protos d'un grand constructeur qui roulent sur route ouverte après avoir été légalement vendus ???
Tout ça sent, une fois de plus, le gros fake !!
Bye ...
M5E34 94'
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Après en Belgique il me semble que les swaps ne sont pas illégales comme en France. Certains d'entre vous ont peut être déjà vu des e30 avec des M30 ou M88 homologué TUV en Allemagne...
Dans ces pays on peut donc trouver des véhicules avec un papier en adéquation avec la mécanique présente, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela est d'origine. D'ailleurs en Allemagne les modifications sont inscrites sur la partie basse de la CG.
BMW n'a produit que des M3e30 4 cylindres, n° de série à l'appui
Seuls des préparateurs tels que HARTGE, ALPINA, MATTHES etc.. ont posés des M30 ou M88 dans cette coque de M3e30.
Le L6 dans une M3e30 est très intéressant pour le gain de puissance facile dans le cas d'un swap. Cependant à l'époque en course, le S14 délivrait la même puissance qu'un L6 style M88 ou S50B30/32 mais sans le poids. Le comportement de la voiture est meilleur avec son 4 cylindres.
En tout cas, si tu possèdes le N° de série ça serait intéressant tout de même. Les premiers modèles construits (limite encore des protos) disposaient d'un N° de série particulier.
Dans ces pays on peut donc trouver des véhicules avec un papier en adéquation avec la mécanique présente, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela est d'origine. D'ailleurs en Allemagne les modifications sont inscrites sur la partie basse de la CG.
BMW n'a produit que des M3e30 4 cylindres, n° de série à l'appui
Seuls des préparateurs tels que HARTGE, ALPINA, MATTHES etc.. ont posés des M30 ou M88 dans cette coque de M3e30.
Le L6 dans une M3e30 est très intéressant pour le gain de puissance facile dans le cas d'un swap. Cependant à l'époque en course, le S14 délivrait la même puissance qu'un L6 style M88 ou S50B30/32 mais sans le poids. Le comportement de la voiture est meilleur avec son 4 cylindres.
En tout cas, si tu possèdes le N° de série ça serait intéressant tout de même. Les premiers modèles construits (limite encore des protos) disposaient d'un N° de série particulier.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
-
- Messages : 210
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm
Re: Sondage Sur M3 E30 6 Cylindres
Cryl-505 a écrit :Après en Belgique il me semble que les swaps ne sont pas illégales comme en France. Certains d'entre vous ont peut être déjà vu des e30 avec des M30 ou M88 homologué TUV en Allemagne...
Dans ces pays on peut donc trouver des véhicules avec un papier en adéquation avec la mécanique présente, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela est d'origine. D'ailleurs en Allemagne les modifications sont inscrites sur la partie basse de la CG.
BMW n'a produit que des M3e30 4 cylindres, n° de série à l'appui
Seuls des préparateurs tels que HARTGE, ALPINA, MATTHES etc.. ont posés des M30 ou M88 dans cette coque de M3e30.
Le L6 dans une M3e30 est très intéressant pour le gain de puissance facile dans le cas d'un swap. Cependant à l'époque en course, le S14 délivrait la même puissance qu'un L6 style M88 ou S50B30/32 mais sans le poids. Le comportement de la voiture est meilleur avec son 4 cylindres.
En tout cas, si tu possèdes le N° de série ça serait intéressant tout de même. Les premiers modèles construits (limite encore des protos) disposaient d'un N° de série particulier.
tout a fait, en belgique les swap ne sont pas illégal tant que la voiture est une ancêtre, le CT est vraiment minime et ces pour cela que je sais que ma e30 qui va être monté avec un m30 roulera en toute légalités sur la route pour 125€ par ans d'assurance et pas de taxe.
Je vai éssayer de montrer les papier, mon pote ne m'a pas encore répondu, j'irai peut être directement le voir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités