Bonjour à tous ,je ne me suis pas encore presenté car je n'ai pas encore ma M3 E36 CAB 3.0 .
Cependant j'ai possédé une M3 E36 3.0 de 1999 à 2003 et j'en était très content (pas une panne).
Je vais donc recuperer une M3 E36 cab 3.0 en angleterre et j'ai pour projet de passer sa conduite à gauche (je ne suis pas un pro) mais un de mes amis qui travaille chez BMW depuis longtemps se propose de me le faire (Bac+2 mécanique et tous les diplomes possibles chez bmw,niveau le plus haut).
A vrai dire ,je recupere la voiture sans tarder et j'ai pas mal de pieces de côté
Tableau de bord,colonne,cremaillere,faisceau moteur,faisceaux habitacle à venir,pedalier,moquette etc...
Ma seule question est de savoir si le tablier est à changer ?
On verra ça au demontage mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a dejà fait sur le forum ? A priori les trous de cremaillere,pedales etc sont dejà marqués sur la partie gauche du tablier ...
En gros je recherche un poste qui traite le sujet ou des infos avec une personne qui l'a dejà fait...
La derniere question est de l'ordre de l'homologation pour cette transformation et je me renseigne aupres de bmw france (mais ça rique d'être compliqué)
Voilà bonne route à tous et à très bientôt sur le forum
Ps: merci de rester dans le sujet et eviter de me demander pourquoi je la prends pas à gauche, c'est nul de prendre une anglaise etc...Je prefere du concret qui permet de rendre le poste agréable à lire et qui aidera certainement quelques passionnés.
Conversion Conduite à Droite (m3 E36 Cab)
-
- octobre
Re: Conversion Conduite à Droite (m3 E36 Cab)
Tu ferais bien de vérifier la compatibilité mécanique aussi, y a du des surprises déjà sur le forum, une 7.40i E38 anglaise, le démarreur n'était pas du bon coté, donc cloche de BV différente, faisceau moteur etc...
Pour moi c'est techniquement possible, la question serait plutot, à quel prix, et si dans la finalité la maigre différence avec une auto Européenne se jusitifie de cette "expérience"
A moins, par exemple, d'avoir le même véhicule accidenté ou sans moteur à sa disposition (le cas de la 7.40i).
En tout cas, je te souhaite bien du courage
Pour moi c'est techniquement possible, la question serait plutot, à quel prix, et si dans la finalité la maigre différence avec une auto Européenne se jusitifie de cette "expérience"

A moins, par exemple, d'avoir le même véhicule accidenté ou sans moteur à sa disposition (le cas de la 7.40i).
En tout cas, je te souhaite bien du courage

- luna59
il me semble que le tablier est différent pour les e36 (et peut etre pas pour les e46)
la méca est la même sauf faisceau...
à mon avis pas grand monde qui l'a fait...
mais pourquoi pas pris une 3.2l??
elles sont pour rien la bas... 5000/6000€...
sur la carte grise , il n'est pas indiqué l'emplacement du volant donc à priori pas de souci...
je dirais importation , certfi de conformité (anglais ou autre peu importe) , controle technique français, immatriculation et début des opérations!!!!
avec un beau reportage foto pour les potos du forum!!!!

la méca est la même sauf faisceau...
à mon avis pas grand monde qui l'a fait...
mais pourquoi pas pris une 3.2l??
elles sont pour rien la bas... 5000/6000€...
sur la carte grise , il n'est pas indiqué l'emplacement du volant donc à priori pas de souci...
je dirais importation , certfi de conformité (anglais ou autre peu importe) , controle technique français, immatriculation et début des opérations!!!!

avec un beau reportage foto pour les potos du forum!!!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Beremewe
Wouafffff.......... bon courage, prévoir durite de frein, d'embrayage, colonne et crémaillère de direction, etc,etc.... mais bon à priori cela doit être possiblemotorsport56 a écrit :Bonjour à tous ,je ne me suis pas encore présenté car je n'ai pas encore ma M3 E36 CAB 3.0 .
Cependant j'ai possédé une M3 E36 3.0 de 1999 à 2003 et j'en était très content (pas une panne).
Je vais donc récupérer une M3 E36 cab 3.0 en Angleterre et j'ai pour projet de passer sa conduite à gauche (je ne suis pas un pro) mais un de mes amis qui travaille chez BMW depuis longtemps se propose de me le faire (Bac+2 mécanique et tous les diplômes possibles chez bmw,niveau le plus haut).
A vrai dire ,je récupère la voiture sans tarder et j'ai pas mal de pièces de côté
Tableau de bord,colonne,crémaillère,faisceau moteur,faisceaux habitacle à venir,pédalier,moquette etc...
Ma seule question est de savoir si le tablier est à changer ?
On verra ça au démontage mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ? A priori les trous de crémaillère,pédales etc sont déjà marqués sur la partie gauche du tablier ...
En gros je recherche un poste qui traite le sujet ou des infos avec une personne qui l'a déjà fait...
La dernière question est de l'ordre de l'homologation pour cette transformation et je me renseigne auprès de bmw France (mais ça risque d'être compliqué)
Voilà bonne route à tous et à très bientôt sur le forum
Ps: merci de rester dans le sujet et éviter de me demander pourquoi je la prends pas à gauche, c'est nul de prendre une anglaise etc...Je préfère du concret qui permet de rendre le poste agréable à lire et qui aidera certainement quelques passionnés.
Essaye de garder le maximum d'origine, afin ne pas faire de zèle surtout au niveau du tablier (éventuellement de la brasure (max 1000°) pour "refermer")), ensuite service des mines de ton département, éventuellement sous "prototype" s'Il refuse (jusqu'à 5 pas de crach-test

J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
- Nostra-E28
prévoirs:
tbd+colone+faiseau du bon coté, siege, crémaillère,voir correspondance de boite a vit., optique , pédalier...
$$$$
tbd+colone+faiseau du bon coté, siege, crémaillère,voir correspondance de boite a vit., optique , pédalier...
$$$$

Mazda attitude... et BMW Planitude...
- luna59
Nostra-E28 a écrit :prévoirs:
tbd+colone+faiseau du bon coté, siege??????, crémaillère,voir correspondance de boite a vit., optique??? un réglage suffit sinon 50€ d'occase, pédalier...
$$$$
vu l'écart de prix entre les 2 modèles , il y a quand même de la marge!!
il faut juste être patient
- Nostra-E28
et oui les siege conducteur n'on pas les memes reglage
les optiques coté conducteur (verre) sont spécifique
aussi les faisseau des portière av et les garnitures
les optiques coté conducteur (verre) sont spécifique
aussi les faisseau des portière av et les garnitures
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- Lord Koss
Salut,
Le boulot me semble considérable (surtout quand on voit le bordel de fils, boitiers, faisceaus derrière la boite à gant sur la e36) le jeux en vaut vraiment la chandelle ?
Le boulot me semble considérable (surtout quand on voit le bordel de fils, boitiers, faisceaus derrière la boite à gant sur la e36) le jeux en vaut vraiment la chandelle ?
- luna59
sur cab il me semble bien qu'ils soient pareils...Nostra-E28 a écrit :et oui les siege conducteur n'on pas les memes reglage

le + compliqué étant principalement le faisceau...

- Le Dijonnais
Salut !
Rien qu'en pièces , ça risque de te coûter le prix de la bagnole , et encore je ne parle pas de la main d'oeuvre
Bon courage , si tu envisages cette modif , c'est que tu dois avoir une bonne raison de le faire.....Mais alors vraiment une très bonne raison
Courage
Rien qu'en pièces , ça risque de te coûter le prix de la bagnole , et encore je ne parle pas de la main d'oeuvre

Bon courage , si tu envisages cette modif , c'est que tu dois avoir une bonne raison de le faire.....Mais alors vraiment une très bonne raison

Courage

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....