Je suis passer vite fait au garage aujourd'hui
j'ai changer le capteur qui se trouve en bas du moteur sur la grosse poulie dentelé (ca doit etre le capteur phm) j'ai changer aussi le capteur d'aac, ça n'a rien changé !!
J'ai voulut commencé a changer mon faisceau moteur, j'ai lâcher l'affaire, je voulais commencer par le plus dur (la partie en dessous du vanos) toute les prise se ressemble j'ai peur d'en inverser une !!!
Ce que je comprend pas, c'est que quand je met le contact j'ai du 12 v sur ma broche de bobine, mais quand je met un coup de démarreur j'ai pas d'allumage sur la bougie
J'ai démonté ma boite a fusible ou jeter un coup d'oeil en dessous, tout à l'air ok
J'en ai marre
Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Salut,
c'est un peu chaud ton affaire et surtout prise de tête
Connais-tu l'origine de ton moteur et donc du faisceau ? es-tu "sur" qu'il n'est pas pourri (fil coupé, connecteur défectueux) ?
A part ça je ne pourrai pas t'aider mais te souhaite bon courage.
A+
c'est un peu chaud ton affaire et surtout prise de tête

Connais-tu l'origine de ton moteur et donc du faisceau ? es-tu "sur" qu'il n'est pas pourri (fil coupé, connecteur défectueux) ?
A part ça je ne pourrai pas t'aider mais te souhaite bon courage.
A+
- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Oui j'ai eu le moteur longtemps devant mes yeux quand je l'ai révisé il est ok
Le moteur tourné quand il est sortie de l'ancienne voiture
Le moteur tourné quand il est sortie de l'ancienne voiture

- Mike
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
il y a aussi des masses à coté des bobines, mais je me doute que tu les a branché.
Sinon comme dit Mike (le pro de la clim
) peut être que cela peut influencer, surtout pour le fil qui est différent.
peut etre par exemple que le fil qui enclenche le compresseur de clim se retrouve à une autre place sur un faisceau sans clim.
sinon, as tu essayé de passer une valise dessus ?.
Sinon comme dit Mike (le pro de la clim

peut etre par exemple que le fil qui enclenche le compresseur de clim se retrouve à une autre place sur un faisceau sans clim.
sinon, as tu essayé de passer une valise dessus ?.
- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
non pas encore passé la valise !!
On dirait plus un coupe circuit qu'une panne éléctrique, j'ai vérifie tout j'ai juste une couleur de fils qui diffère (un seul fils), le reste est exactement pareil même numéro etc
On dirait plus un coupe circuit qu'une panne éléctrique, j'ai vérifie tout j'ai juste une couleur de fils qui diffère (un seul fils), le reste est exactement pareil même numéro etc

- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Je sors de chez bm, je suis arrivé trop tard pour parlé avec le mec qui gère dans ce domaine
Donc j'ai parlé avec le gars qui s'occupe toujours de moi, il à cherché mes options avec mon numéro de voiture et d'après lui j'ai l'ews sur la voiture :ho:
Je doit repasser demain avant 17h00 pour voir si il est possible de la passer au banc pour resynchronisé le dme et ma clé
En rentrant je me suis jeter sur la voiture (enfin c'est une image :ko2: ) j'ai démonter le tablier de colonne de direction et la boite à gants et j'ai pris des photos
Côté boite à gant
J'avais un fils de débranché je sais pas ou il va

Les deux boitier du bas qui m'intrigue (c'est quoi ?)
Un coup d'oeil sur un calculateur qui doit etre le cerveau des moteur de capote (selon moi :ko2: )
Côté Neiman

Alors qu'en pensez vous, je ne vois pas sur le neiman de "bague" antenne de l'ews
Donc j'ai parlé avec le gars qui s'occupe toujours de moi, il à cherché mes options avec mon numéro de voiture et d'après lui j'ai l'ews sur la voiture :ho:
Je doit repasser demain avant 17h00 pour voir si il est possible de la passer au banc pour resynchronisé le dme et ma clé
En rentrant je me suis jeter sur la voiture (enfin c'est une image :ko2: ) j'ai démonter le tablier de colonne de direction et la boite à gants et j'ai pris des photos
Côté boite à gant

J'avais un fils de débranché je sais pas ou il va

Les deux boitier du bas qui m'intrigue (c'est quoi ?)




Un coup d'oeil sur un calculateur qui doit etre le cerveau des moteur de capote (selon moi :ko2: )



Côté Neiman








Alors qu'en pensez vous, je ne vois pas sur le neiman de "bague" antenne de l'ews

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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Salut,Fatdos a écrit :Donc j'ai parlé avec le gars qui s'occupe toujours de moi, il à cherché mes options avec mon numéro de voiture et d'après lui j'ai l'ews sur la voiture :ho:
je sens bien cette piste d'où la question que je t'avais posé avant.
As-tu fais une recherche sur bmwfans à partir du n° châssis, tu aura la confirmation sur le fait que ton véhicule est équipé ou non. De mémoire, BM a monté de série l'antidémarrage en 94/95.
Courage tu vas y arriver.
A+
- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Bon ben je sors de chez bmw, j'ai longuement parlé avec le spécialiste des M
D'apres mes photos il m'a confirmé que je n'avais pas d'ews sur la voiture...
Il ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas, d'après lui elle devrait démarrer
Je suis retourné vite fait confirmer visuellement que le boitier ews n'y était pas et qu'il n'y avait aucun transpondeur sur le neiman et je peut confirmé que rien y est
J'ai chercher partout si dans en dessous du tableau de bord si quelques chose cloché, je me suis rendu compte qu'au moins 4 fils avec était coupé est échangé (je vous ferais des photos ce soir)
Le mécano de chez bmw, m'a conseillé de changer le faisceau moteur contre mon ancien. Par contre il m'a prévenu que si je la ramené pour rechercher la panne on risqué de partir dans des sommes assez importante
Donc je vais quand même changer le faisceau et ensuite on verra !!!
D'apres mes photos il m'a confirmé que je n'avais pas d'ews sur la voiture...
Il ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas, d'après lui elle devrait démarrer
Je suis retourné vite fait confirmer visuellement que le boitier ews n'y était pas et qu'il n'y avait aucun transpondeur sur le neiman et je peut confirmé que rien y est

J'ai chercher partout si dans en dessous du tableau de bord si quelques chose cloché, je me suis rendu compte qu'au moins 4 fils avec était coupé est échangé (je vous ferais des photos ce soir)
Le mécano de chez bmw, m'a conseillé de changer le faisceau moteur contre mon ancien. Par contre il m'a prévenu que si je la ramené pour rechercher la panne on risqué de partir dans des sommes assez importante

Donc je vais quand même changer le faisceau et ensuite on verra !!!

- Fatdos
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Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
Je suis allé chez mon centre bosch de ma ville, j'ai parlé avec un technicien, il m'a dit que le mec qui s'occupait habituellement de toutes les bmw avait démissionné :pfff: lui ne sera pas ou chercher :pendu:
Il m'a filé une autre adresse, qui eux ne veulent pas prendre ma voiture car j'y ai déjà touché :murs: :murs:, ils veulent juste me passer la valise (pour 34€ je trouve ca vraiment pas chère)
ca me fait chier d'aller chez eux avec la voiture sur plateau juste pour 10 minutes
Il m'a filé une autre adresse, qui eux ne veulent pas prendre ma voiture car j'y ai déjà touché :murs: :murs:, ils veulent juste me passer la valise (pour 34€ je trouve ca vraiment pas chère)
ca me fait chier d'aller chez eux avec la voiture sur plateau juste pour 10 minutes

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