M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

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xza
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par xza »

si tu dit, une m3 est une voiture d'exception et comme toute voiture d'exception a besoin d'un soin constant et rude, si tu n'as pas ce suivi tu risque d'avoir des surprises. le moins risqué est donc de prendre une m3 avec carnet complet. si il y a pas de carnet voila tu peux évidement tombé sur une bonne affaire comme la pire des daube inimaginable

sidou78
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par sidou78 »

oui exact mais je compte deja m'en servir comme 2eme voiture ensuite elle dormira dans un box je la bichoneré avant chaque viré ensuite je percoit une bourse d'etude pour les frais je pensse que sa ne vas pas depassé 300e par mois en moyenne
ps: je penss que le carnet d'entretien est essentiel

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chcrgngn
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par chcrgngn »

sidou78 a écrit :oui exact mais je compte deja m'en servir comme 2eme voiture ensuite elle dormira dans un box je la bichoneré avant chaque viré ensuite je percoit une bourse d'etude pour les frais je pensse que sa ne vas pas depassé 300e par mois en moyenne
ps: je penss que le carnet d'entretien est essentiel
une bourse d'études ça n'est pas en principe fait pour financer tes études plutôt qu'une m3????!!!! comme les autres je te déconseille vivement l'achat d'une m3, sois patient, fini tes études trouve toi un job et après tu pourras te faire plaisir sans être obligé de bouffer des pâtes tous les jours juste parce ta caisse bouffe tout ton budget.
mes voitures:
ex:
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et une polo 1.9 d pour madame

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luna59
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par luna59 »

commence par faire des devis d'assurance.

ensuite compte sur du bon 14l/100 (pour un 3.0l) vu que tu ne l'utiliseras que le week end tu auras certainement envie de taper dedans.

si pas de gros bobos , compte une vidange / an à 100€ si tu la fais toi même.
ensuite les pneus , freins etc etc
demande si le vanos a été changer , sinon demande ou vérifie que le filtre à vanos a été changé régulièrement.
quelle huile a été utilisée récemment?? castrol tws ou edge (pas edge sport) en 10w60

mais sinon recherche un peu sur le fofo , ce sujet a déjà été abordée de nombreuses foi et encore plus en ce moment...

on voit que les e36 deviennent abordables et s'ouvrent aux plus grand nombre

enfin dernier conseil , coussinets de bielle à prévoir ou fait obligatoirement passé les 100000/130000km
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sidou78
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par sidou78 »

mercii LUNA59 conseil de grande utilité ensuite chcrgngn merci du conseil mais je pensse ne pas pouvoir resisté comme je l"ai dit jsui mecano et un mecano a toujour un moyen de se faire de l'argent il suffit de sacrifier quelque soirée et exercé sa passion pour d'autres :rolleyes: sa fait toujours un peu d'argent non negligeable

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M Power 56
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par M Power 56 »

chcrgngn a écrit :une bourse d'études ça n'est pas en principe fait pour financer tes études plutôt qu'une m3????!!!! comme les autres je te déconseille vivement l'achat d'une m3, sois patient, fini tes études trouve toi un job et après tu pourras te faire plaisir sans être obligé de bouffer des pâtes tous les jours juste parce ta caisse bouffe tout ton budget.
je te trouve super dur dans ton analyse, à priori il fait ce qu'il veut de sa vie. ta réflexion fait peur, me choque, comment peut on être aussi intolérant..

revenons au sujet:
même sur celle que l'on trouve en France, beaucoup viennent d'Allemagne et pour en avoir vu un paquet avant de me décider, tu as intérêt à être méticuleux dans tes inspections, mais tu as l'avantage d'être de la partie. Traque les bruits de vanos, car s'il est Hs c'est plus de 2000€, il existe des sociétés (je crois que Delage sport le fait, qui répare les vanos) mais je crois avoir vu un post la dessus sur le forum.
ecoute la à froid, à chaud, ecoute le proprio aussi, c'est des chevaux pas cher, des jeunes achètent ça pas chère, ne respecte pas température d'huile et te rince le moteur, un coup de metal 5 pour la vente et tu l'a dans le...
Elles sont souvent, étonnement, arrivées en France à 100000Km, mais j'ai le carnet d'entretien d'origine, toujours entretenue avant son entrée en france chez le concessionnaire qui avait vendu la voiture.
J'en ai vu une très propre, juste avant, avec un carnet d'entretien nickel, kilométrage régulier entre chaque vidange (15 à 17000km) changement de garage les deux dernières années avant entrée en France et... 735 km en deux ans... le compteur était au moins bricolé de 30000...
une vidange c'est 6 litre d'huile à 13€ acheté sur le net, le filtre vanos qui coute 7€ chez bm, filtre à huile, filtre à air (le tout 120€)
si tu veux faire une inspection niveaux 2, rajoute 100e pour l'huile de boite et pont, 120€ de bougie, 40 e de filtre essence, plus purge liquide de frein et refroidissement...
penses que vu la puissance, tu oublies les pneus bon marché.
150 km le week end oublie, t'a déjà bien 30 bornes avant qu'elle soit en température, tu tiendra jamais <_<
réfléchis bien.
pour l'assurance (bon moi j'ai 42 piges et 50% de bonus) ça me coute 9.90€ par mois plus 0.02 cts du kilomètre chez amaguiz, en tout risque.

voilà, amicalement
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sidou78
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par sidou78 »

merci pour ton eclaircissement M POWER 56 wé je ferais vrément attention au moment de l'acheter au moindre petit bruit de claquement de bielle ou alors de vanos defectueux je lacherai l"affaire si vous pouvez m'en dire un peu plus au niveau des entretien (1,2...) sa serai parfait
merci d'avancee
ps: pour l'assurance jme suis renseigner massif 85euros en second conducteur avec comme conducteur principale quelqu'un avec 50% sa va je trouve

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M Power 56
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par M Power 56 »

sidou78 a écrit :merci pour ton eclaircissement M POWER 56 wé je ferais vrément attention au moment de l'acheter au moindre petit bruit de claquement de bielle ou alors de vanos defectueux je lacherai l"affaire si vous pouvez m'en dire un peu plus au niveau des entretien (1,2...) sa serai parfait
merci d'avancee
ps: pour l'assurance jme suis renseigner massif 85euros en second conducteur avec comme conducteur principale quelqu'un avec 50% sa va je trouve
de mémoire dans l'inspection 1:
vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, bougies, liquide de frein à purger, changement liquide de refroidissement, filtre à essence. (714 € BMW vanne)
inspection 2: idem + vidange boite et pont (742€)

un forfait embrayage chez bmw c'est 900€, mais tu est mécano...
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M Power 56
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par M Power 56 »

quand à la reflexion de Luna sur les coussinets de bielle, je ne serais pas aussi catégorique, pour avoir discuté avec beaucoup de propriétaire de m3 E36, certains te diront effectivement que c'est impératif à changer avant 130000 d'autres qui ont ouvert leur moteur à plus de 180000 avaient des coussinets nickel.

changement des coussinets, prévoir 250e de pièces chez BMW et tu ne pourras les commander qu'une fois que tu auras démonter (il y a un code couleur à respecter), et il y a un gros boulot (l'idéal étant de maintenir le moteur par le haut, pour démonter le berceau sans que le moteur descende, et ainsi avoir accès au démontage du carter d'huile).

il y avait une belle affaire pour un mécano il y a quelques semaines sur le bon coin en bretagne, une 3l2, superbe mais coussinet hs, équipée Hartge, 7500€.

attention je ne suis pas spécialiste du tout, je transcris ici, tout ce que j'ai pu glanné comme informations ces dernier mois, étant il y a 3 mois encore à la recherche de la perle rare, j'étais dans le même cas que toi.
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luna59
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Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?

Message par luna59 »

mouais enfin sur 3.0l les coussinets prennent assez rapidement...

à faire très attention quand même
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