Ventilateur 730i V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ventilateur 730i V8

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En temps normal le moteur doit chauffer et a partir d'une certazin etemperature, le calorstat s'ouvre pour faire circuler l'eau dans la durit superieure, si quelques minutes apres le demarrage tu sent que la durite superieure est tiede, ça veut dire que le calorstat est toujours ouvert donc pas bon.

Sur cetrains calorstat il existe une bille de surpression et même s'il ne s'ouvre plus la bille saute et laisse un peuy passer le liquide pour quand même provoquer le refroidissement. Bref dans les deux cas, calorstat a changer.

Ce n'est pas tres cher pour un V8 mais si c'est une boitoto, verifie bien en faisant des kick down une fois chaude que la boite ne se met pas en defaut.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

razakandrainy

Message par razakandrainy »

bendeparis a écrit :Est-ce qu'il y a un proprio de 730i V8 en région parisienne qui pourrait m'éclairer ?
Salut,

J'ai une 730i V8 (E38).

Ca monte assez rapidement un peu après midi (de quelques millimetres) et ça bouge pas ! (en ville comme sur route).

Voila, si ça peut t'aider

p.s. : et pourtant j'ai une fuite dans mon radiateur que je dois d'ailleurs changer rapidement (je vais faire un poste la dessus)

Voila !
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le radiateur qui casse est classique sur les V8 je l'ai eu sur ma 740I E38, donc urgence de le remplacer.

Pour la temperature, si elle n'est pas pil au milieu c'est peut etre le calorstat qui s'ets déréglé donc a remplacer (20 euros)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »