320d E46
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Re: 320d E46
s'il dégage des goutelettes d'huile+aire chaud par la jauge c'est a dire la compression n'est pas bonne
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Re: 320d E46
effectivement, si tu as un bon démarrage a froid, la compression doit etre bonne
as tu eu une surchauffe du moteur ces derniers temps, ou as tu fais des travaux dessus ???
as tu eu une surchauffe du moteur ces derniers temps, ou as tu fais des travaux dessus ???
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Re: 320d E46
bidou a écrit :effectivement, si tu as un bon démarrage a froid, la compression doit etre bonne
as tu eu une surchauffe du moteur ces derniers temps, ou as tu fais des travaux dessus ???
Bonjour,
Non, non, pas de surchauffe... Et côté travaux, tout à commencé avec le filtre séparateur d'huile qui était colmaté... Rien d'autre.
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Bien reçu ta réponse Hessine, je vais regarder ça.
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Re: 320d E46
S'il n'a qu'un seul cylindre non étanche il démarrera bien, il reste 3 cylindres avec des compressions...
Sinon j'ai tendance a écarté la segmentation si le reniflard ne dégeule pas d'huile...
Et il est normal qu'un turbo "siffle" par contre s'il est trop bruyant c'est que les pâles de la turbine sont endommagées (marquées, rayées, tordues..) et là il faudrait voir pourquoi (jeu excessif latérale ou axial), ou qu'il y a une fuite d'air (durite déchirée, intercooler percé...).
Sinon j'ai tendance a écarté la segmentation si le reniflard ne dégeule pas d'huile...
Et il est normal qu'un turbo "siffle" par contre s'il est trop bruyant c'est que les pâles de la turbine sont endommagées (marquées, rayées, tordues..) et là il faudrait voir pourquoi (jeu excessif latérale ou axial), ou qu'il y a une fuite d'air (durite déchirée, intercooler percé...).
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Re: 320d E46
Bonjour,
Bon, j'ai changé le turbo ! Il me crachait de l'huile par la durite qui va à l'intercooler... Et il sifflait beaucoup. De ce côté là, ça va mieux mais j'ai un trou à l'accélération à 1500 - 2000 trs/mn.
Et à l'arrêt, j'ai comme une vibration (je ne sais pas trop comment décrire ça) quand j'accélère à 1500 - 2000 trs/mn.
J'ai débranché le débimètre et c'est pareil, et ma vanne EGR est condamnée depuis longtemps !
Je ne sais plus trop quoi regarder...
Si qqn à une idée.........................
Bon, j'ai changé le turbo ! Il me crachait de l'huile par la durite qui va à l'intercooler... Et il sifflait beaucoup. De ce côté là, ça va mieux mais j'ai un trou à l'accélération à 1500 - 2000 trs/mn.
Et à l'arrêt, j'ai comme une vibration (je ne sais pas trop comment décrire ça) quand j'accélère à 1500 - 2000 trs/mn.
J'ai débranché le débimètre et c'est pareil, et ma vanne EGR est condamnée depuis longtemps !
Je ne sais plus trop quoi regarder...
Si qqn à une idée.........................
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Re: 320d E46
Salutvvr15 a écrit :Bonjour.
Je possède une 320d 136ch de 10/1999, 187500 kms.
Je relate les faits pour être le plus précis possible...
En roulant j'ai vu dans mon rétro une petite fumée bleutée, puis plus rien...
Un matin, par -15° c, la voiture ne démarre pas (pas assez de batterie). Je la met en charge et elle démarre ; Je la laisse tourner au ralenti, mais dérangé par une visite et le téléphone, la voiture tourne 1h au ralenti...
Je monte dedans et dès que je touche l'accélérateur le moteur s'emballe ; Je coupe le contact et tout s'éteint.
Impossible de redémarrer !!! Un ami mécano vient, préchauffe 2-3 fois et démarre ; Fumée blanche... Je vais rouler un peu pour nettoyer le cata et tout semble normal.
Qqes jours plus tard, le voyant jaune de niveau d'huile s'est allumé ; J'ai fait l'appoint -0.5l environ- mais 2-3 jours plus tard, re-belotte. Comme il me restait 3000 kms environ avant la vidange, j'ai pensé qu'il valait mieux anticiper et j'ai donc fait la vidange et tous les filtres...
Je roule environ 500 kms (petits ou moyens trajets) et le voyant se rallume ! Je contrôle et là, appoint de 1l.
J'en parle à un ami, qui était mon garagiste (il a arrêté son activité il y a 2 ans).
Il se renseigne et me dit de changer le séparateur d'huile. Il me conseille aussi de rouler assez longtemps (sans tirer trop fort quand même) pour nettoyer le cata.
Je pars, je roule, elle fume un peu, puis plus... Je rentre et j'avais une drôle d'impression, comme si quand je touchais l'accélérateur et que le régime avoisinait les 2000 t/mn, le moteur voulait s'emballait (ou qqchose dans ce style, je ne savais pas trop à ce moment là).
Donc, à l'arrêt, je donne un coup d'accélérateur et le moteur s'emballe... Je tourne la clé et il s'arrêtte !!!
Là, tout le monde pense au turbo............ Je démonte le cata et je regarde en sortie de turbo : Pas d'huile ! Je passe les doigts pour voir le jeu dans l'axe du turbo et, pas de jeu !!!
Je remonte tout et mon entourage m'ayant suggéré qu'il pouvait rester de l'huile (à cause du séparateur), je repars rouler et je "tire" un peu dans une montée 10 kms plus loin. Je vois dans le rétro de la fumée bleue...
Je rentre, je met un coup de gaze et le moteur s'emballe, je tourne la clé mais il continue, je passe une vitesse et le fait caler...
Et là, je pense au turbo comme tout le monde autour de moi !!!
Je démonte donc le turbo (de l'huile), les durites de l'intercooler (de l'huile 0.5l env.), le collecteur d'admission, de l'huile aussi...
Je contrôle mon turbo, pas de jeu![]()
Je vais le montrer dans un centre technique, idem, ils trouvent que le jeu est normal... Idem chez BMW...
Donc pas turbo mais c'est quoi alors cette foutue panne ???
Quand j'ai enlevé le collecteur, j'ai constaté qu'il y avait de l'huile (il est plein) dans le cylindre contre la baie de pare-brise mais pas dans les autres...
Sachant que la voiture est sur chandelles, donc fortement inclinée vers l'arrière.
L'huile dans le cylindre peut-elle venir du collecteur qui était plein et qui s'est vidé dans ce cylindre uniquement, quand j'ai levé la voiture ?
Si cette huile vient d'un joint de queue de soupape ou des segments, comment a-t'elle pu aller dans l'intercooler ?
Si cette huile vient du séparateur qui était défectueux, peut-elle être la cause de l'auto-combustion et la cause de la panne tout simplement ?
Merci pour vos réponses.
Désolé d'avoir été aussi long mais les faits relatés chronologiquement me semblaient indispensables pour se faire une bonne opinion...
A mon avis c'est le turbo qui fuit j'avait deja un cas identique . Pour etre sure je vous suggere de demonter le durite d'admission et faire tourner le moteur quelques minutes en accelerant de temps en temps et voir si des goutelettes d'huile sortent du turbo
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Re: 320d E46
Bonjour à tous.
Turbo changé = plus d'huile dans la durite qui va à l'intercooler...
Cependant, j'ai de l'huile dans l'admission !
Vibrations ou cafouillage quand j'accélère à 1500/2000 trs/mn ; Fumée blanche à 3000 trs/mn ; Et à 4000 trs/mn, plus rien !!!
Je ne comprend pas d'ou vient cette huile ??
Un problème de segments ou joint de queue de soupape, ok, mais ça partirait dans l'échappement, pas dans l'admission !
Je cale ! SI qqn à une idée...
Merci.
Turbo changé = plus d'huile dans la durite qui va à l'intercooler...
Cependant, j'ai de l'huile dans l'admission !
Vibrations ou cafouillage quand j'accélère à 1500/2000 trs/mn ; Fumée blanche à 3000 trs/mn ; Et à 4000 trs/mn, plus rien !!!
Je ne comprend pas d'ou vient cette huile ??
Un problème de segments ou joint de queue de soupape, ok, mais ça partirait dans l'échappement, pas dans l'admission !
Je cale ! SI qqn à une idée...
Merci.
- octobre
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Re: 320d E46
Prends tes compressions tu seras fixé et tu chercheras pas dans le vide...
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Re: 320d E46
octobre a écrit :Prends tes compressions tu seras fixé et tu chercheras pas dans le vide...
Tout à fait, je l'amène dans 1 CTA lundi pour 1 diag complet !
Merci.
- octobre
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Re: 320d E46
CTA ? Connais pas ?
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