320td Compact

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
leskrom972

320td Compact

Message par leskrom972 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mon autoradio cassette, sur une 320 TD compact de 2003, par un poste avec CD voir avec une prise USB ?? et un prix...MERKI ! :amen:
merci

thamomo007

Re: 320td Compact

Message par thamomo007 »

leskrom972 a écrit :Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mon autoradio cassette, sur une 320 TD compact de 2003, par un poste avec CD voir avec une prise USB ?? et un prix...MERKI ! :amen:
merci

Salut, bien sur que tu peux !

Pour le démonter il faut enlever les 2 baguettes du tableau de bord en commençant par celle du passager du coté le plus a droite, il faut faire levier par en dessous et tirer bien droit.
Ensuite, 2 ecrous à dévisser.

Par contre il faudra que tu prévois d'acheter le cache adaptable chez BM car les autoradios sont moins large que celui d'origine.

Tu peux aussi fabriquer un petit montage pour une prise auxialaire sur le poste d'origine si tu es bricoleur. Comme ta voiture est de 2003 ca devrait fonctionner. Tu peux trouver l'explication sur ce forum en utilisant le formulaire de recherche, genre " prise aux"...
;-)

leskrom972

Message par leskrom972 »

super ça ! merci, je vais fouiner... :noelcoucou:

zwan

Message par zwan »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que leskrom972. Je remplace mon autoradio sir ma 320 TD Compact. J'ai trouvé un tuto sympa sur la rubrique technique de 6 en ligne pour démonter l'autoradio. Pas évident d'enlever les deux caches en alu mais après il n'y a que deux visses.
On pourrait poursuivre ton post pour partager nos trucs et astuces lors du remplacement.
J'ai trouvé un KIT financierement interessant sur ebay : Entretoise façade BMW DIN + cable ISO + interface commande au volant à 45€ avec frais de port.
Le plastique de l'entretoise est plutot moyen et il y a un petit écrat de 1 mm par rapport au plastique d'origine. L'installation parait moins jolie que le tuto de 6 en ligne.
Si vous voulais je peux poster des photos.
La commande au volant marche bien avec le nouvelle autoradio pioneer.
Enfin, je rencontre un problème de réception RADIO. La force du signal semble moins bonne qu'avant. Auriez vous des idées? Est ce l'adaptateur d'antenne BMW/DIN acheté 10€ chez Norauto qui ne fonctionne pas bien?
Merci.

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Salut zwan,
Concernant ton problème de réception, j'ai déjà lu des trucs la dessus, et visiblement oui, il y a des soucis de réception lorsque tu passes à une installation radio différente de la config BM. Pourquoi ils ne connaissent pas les prises iso et radio classique ?!!! :ranting: lol

En fouillant sur les forum tu devrais retrouver ce dont je te parle

Max6363

Message par Max6363 »

salut tous le monde
j'ai un problème sur mon autoradio / GPS sur 320 td compact de 2003 , J'ai suivie ce que vous dite pour démonter mais le problème c'est que le bloc de viens pas " ce n'est pas un autoradio mais un encrant je précise " , j'ai démonter les cache et ensuite enlever les deux vis sur les coter mais rien a faire il veut pas venir :(
je veut vérifier si aucun câble n'est débrancher derrière car j'ai mon coter gauche ou il y a aucun haut parleur qui fonctionne ( j'ai vérifier la balance sur l'encrant  et c'est bien au milieu ainsi que les HP qui ne son pas HS  ^_^)  si quelle qu'un peut m'aider sa serais Nikel merci :)

jules64

Message par jules64 »

Ton problème doit plutôt venir du BM54 que de l'écran (qui de toute façon ne possède aucun ampli...).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

imad

Message par imad »

Bonjour Donc je m'appelle imad j'ai 25 ans j'habite à Toulouse j'ai une BMW Série 3 e46 phase 2 de décembre 2001

c'est une 320d

je voulais savoir si c'est possible d'avoir un faisceau qui va sur ma fiche femelle 17 pins vers les deux entrées femelle qui sont sur le GPS d'origine BMW une entrée bleu Et une entrée blanches .en sachant que j'ai pas le lecteur DVD né le chargeur CD ne le câblage nécessaire qui doit être derrière Dans le coffre.et que moi je ne veux pas utiliser le GPS je ne veux utiliser que le lecteur CD audio qui est intégrée à l'écran et c'est tout merci d'avance

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »