je ne vois pas où j'ai été intolérant juste réaliste, une bourse d'études c'est une aide qui est accordée aux étudiants par l'état pour financer leurs études et non pour une voiture d'exception,après je l'ai juste prévenu du coût d'entretien élevé d'une m3, et étant encore en étude ça risque fort de lui bouffer toutes ses tunes même si il est mécano, maintenant si je t'ai choqué c'est que tu as mal saisi le sens de mon message.M Power 56 a écrit :je te trouve super dur dans ton analyse, à priori il fait ce qu'il veut de sa vie. ta réflexion fait peur, me choque, comment peut on être aussi intolérant..
revenons au sujet:
même sur celle que l'on trouve en France, beaucoup viennent d'Allemagne et pour en avoir vu un paquet avant de me décider, tu as intérêt à être méticuleux dans tes inspections, mais tu as l'avantage d'être de la partie. Traque les bruits de vanos, car s'il est Hs c'est plus de 2000€, il existe des sociétés (je crois que Delage sport le fait, qui répare les vanos) mais je crois avoir vu un post la dessus sur le forum.
ecoute la à froid, à chaud, ecoute le proprio aussi, c'est des chevaux pas cher, des jeunes achètent ça pas chère, ne respecte pas température d'huile et te rince le moteur, un coup de metal 5 pour la vente et tu l'a dans le...
Elles sont souvent, étonnement, arrivées en France à 100000Km, mais j'ai le carnet d'entretien d'origine, toujours entretenue avant son entrée en france chez le concessionnaire qui avait vendu la voiture.
J'en ai vu une très propre, juste avant, avec un carnet d'entretien nickel, kilométrage régulier entre chaque vidange (15 à 17000km) changement de garage les deux dernières années avant entrée en France et... 735 km en deux ans... le compteur était au moins bricolé de 30000...
une vidange c'est 6 litre d'huile à 13€ acheté sur le net, le filtre vanos qui coute 7€ chez bm, filtre à huile, filtre à air (le tout 120€)
si tu veux faire une inspection niveaux 2, rajoute 100e pour l'huile de boite et pont, 120€ de bougie, 40 e de filtre essence, plus purge liquide de frein et refroidissement...
penses que vu la puissance, tu oublies les pneus bon marché.
150 km le week end oublie, t'a déjà bien 30 bornes avant qu'elle soit en température, tu tiendra jamais![]()
réfléchis bien.
pour l'assurance (bon moi j'ai 42 piges et 50% de bonus) ça me coute 9.90€ par mois plus 0.02 cts du kilomètre chez amaguiz, en tout risque.
voilà, amicalement
M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?
- chcrgngn
Re: M3 Allemagne Es -ce Un Bon Choix?
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- manu320
C'est sûr qu'il ne faut pas que l'entretien soit approximatif, c'est pas un express diesel ou autres dans le même genre..(dans le bon sens bien sûr!)!!chcrgngn a écrit :je ne vois pas où j'ai été intolérant juste réaliste, une bourse d'études c'est une aide qui est accordée aux étudiants par l'état pour financer leurs études et non pour une voiture d'exception,après je l'ai juste prévenu du coût d'entretien élevé d'une m3, et étant encore en étude ça risque fort de lui bouffer toutes ses tunes même si il est mécano, maintenant si je t'ai choqué c'est que tu as mal saisi le sens de mon message.

Sinon futur merguez assurée..!!!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- rhaco
- scrapy-doo
Une m3 avec une bourse d'étude ça va être chaud quand même...
A la première grosse tuile tu risques d'être coincé... et sans voiture !!
Ne vaudrait il pas mieux partir sur moins cher et déjà bien sympa, par exemple une 325 ou une 328, et garder la différence d'investissement initial pour financer les petits soucis mécaniques qui ne manqueront pas de survenir ?!

Ne vaudrait il pas mieux partir sur moins cher et déjà bien sympa, par exemple une 325 ou une 328, et garder la différence d'investissement initial pour financer les petits soucis mécaniques qui ne manqueront pas de survenir ?!
- manu320
C'est un peu mettre "la charrue avant les boeufs", mais bon, profites-en!!!Une m3 avec une bourse d'étude ça va être chaud quand même...

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- abs78
Il a précisé qu'il l'utiliserait en deuxième voiture, à côté il a une autre voiture.scrapy-doo a écrit :Une m3 avec une bourse d'étude ça va être chaud quand même...![]()
- chcrgngn
raison de plus il aura 2 voitures à charge dont une m3 avec une bourse d'études qui est normalement utilisée pour financer ses études.abs78 a écrit :Il a précisé qu'il l'utiliserait en deuxième voiture, à côté il a une autre voiture.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- rhaco
Je vois pas ou est le problème qu'il utilise sa bourse d'études pour s'offrir sa M3.chcrgngn a écrit :raison de plus il aura 2 voitures à charge dont une m3 avec une bourse d'études qui est normalement utilisée pour financer ses études.
J'ai vidé mon PEL (qui est normalement destiné à financer un logement) pour me payer ma 325 ci

- abs78
S'il a les moyens de s'la payer, pourquoi pas ?
Après qu'il l'assume ou pas, le connaissant très bien, je sais qu'il va se débrouiller
Après qu'il l'assume ou pas, le connaissant très bien, je sais qu'il va se débrouiller
- chcrgngn
oui mais c'est toi qui a financé ton PEL donc tu en fais ce que tu veux, une bourse c'est une aide de l'état octroyé aux étudiants qui ne peuvent subvenir aux coût de leur scolarité, maintenant si je suis le seul à trouver ce comportement limite je ne comprend plus rien.rhaco a écrit :Je vois pas ou est le problème qu'il utilise sa bourse d'études pour s'offrir sa M3.
J'ai vidé mon PEL (qui est normalement destiné à financer un logement) pour me payer ma 325 ci
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36