Salut les gars !
Me revoilà !
J'ai pas eut trop le temps de regarder mon problème de conso ( pour rappel j'étais a 17l/100)
Donc hier j'ai emmener ma voiture chez un garagiste a coté de chez moi
Symptôme : Conso élevé, ralentit très instable, dés que la voiture est chaude (3min) a l'arrêt je suis a 600 tours/min et des fois elle fait comme si elle allait calé ! de plus quand elle est froide, j'ai une petite odeur d'essence dans l'habitacle qui dure environ 2 minutes
J'ai la voiture depuis 2 mois et j'ai tjs eut ces deux problèmes.
Verdict du garagiste apres avoir examiner le véhicule : le Débitmètre !
Je lui ai demander si c'était sur e et il m'a dit qu'il avait débrancher le débitmètre et que la y'avait plus de problème de ralentit. Et que ca pourrait aussi jouer sur ma conso.
Qu'en penser vous ?
S'il vous plait, ne répondez a ce post que si vous êtes sur de vous!!!
Merci d'avance
Poobleme 320 E36 Bva
- bob_razosky287
Poobleme 320 E36 Bva
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- bob_razosky287
Re: Poobleme 320 E36 Bva
De plus, est il possible de le raparer ????
J'ai vu sur le net des methodes, sont elles applicables a mon moteur ???
Est ce difficile ??? merci !
J'ai vu sur le net des methodes, sont elles applicables a mon moteur ???
Est ce difficile ??? merci !
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- bob_razosky287
- yves42

Salut,
Il vaut mieux changer directement le débimetre, plutôt que le réparer (en plus je suis pas sur que se soit possible)...
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Moi je dirais qu'il vaut mieux essayer de le réparer avant de le changer, c'est peut être mon coté économe!
Tu peux déjà nettoyer le contact de la prise qui est branchée dessus, et tu dois avoir un couvercle en plastique noir sur le débitmètre que tu peux retirer (il faut forcer un peu avec par exemple un tourne vis pour faire levier) même si tu vas abimer un peu l'entourage.
Je l'ai déjà fait, par curiosité et pour nettoyer le bête.
Bref, tu retires le débimètre de la voiture, tu retires le couvercle en plastique, tu regardes l'aspect du circuit électrique (s'il est usé, c'est forcément un problème!), tu le nettoies au nettoyant contact (tout comme la prise du connecteur dont je t'ai parlé), tu actionne le volet du débimètre pour bien nettoyer le piste.
Tu remontes le couvercle en plastique, et personnellement j'ai mis un peu de silicone autours pour que ça tienne et que ce soit étanche.
Ensuite, un peu de WD40 à l'intérieur pour faciliter le déplacement du volet.
C'est pas très compliqué, et ça ne peut que lui faire du bien.
Moi je dirais qu'il vaut mieux essayer de le réparer avant de le changer, c'est peut être mon coté économe!
Tu peux déjà nettoyer le contact de la prise qui est branchée dessus, et tu dois avoir un couvercle en plastique noir sur le débitmètre que tu peux retirer (il faut forcer un peu avec par exemple un tourne vis pour faire levier) même si tu vas abimer un peu l'entourage.
Je l'ai déjà fait, par curiosité et pour nettoyer le bête.
Bref, tu retires le débimètre de la voiture, tu retires le couvercle en plastique, tu regardes l'aspect du circuit électrique (s'il est usé, c'est forcément un problème!), tu le nettoies au nettoyant contact (tout comme la prise du connecteur dont je t'ai parlé), tu actionne le volet du débimètre pour bien nettoyer le piste.
Tu remontes le couvercle en plastique, et personnellement j'ai mis un peu de silicone autours pour que ça tienne et que ce soit étanche.
Ensuite, un peu de WD40 à l'intérieur pour faciliter le déplacement du volet.
C'est pas très compliqué, et ça ne peut que lui faire du bien.
-
C'est une e36, c'est un débimètre massique à fil chaud, pas à volet.
- SYLVAINCHOLO
Bon donc désolé pour le conseil qui tombe à l'eau. Un exemple de plus où "l'évolution" oblige à changer les pièces sans pouvoir mettre les mains dedans.
Par contre, je suppose que la pièce est également chère, donc il faut que tu sois sûr avant de la changer.
A plus.
Par contre, je suppose que la pièce est également chère, donc il faut que tu sois sûr avant de la changer.
A plus.
- bob_razosky287
toufoutouf a écrit :C'est une e36, c'est un débimètre massique à fil chaud, pas à volet.
Mais puis je quand même nettoyer le contacteur électrique ???
si oui comment ?? y'a t'il un tuto quelque part ???
Est ce difficile a nettoyer et de démonter tout le débitmètre ?
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001