Bonjour a tous
Je vous explique mon problème. J'ai une 525 tds de 1992 et tout a l'heure, j'étais a l'arrêt, le moteur tournait, ralenti normal et tout d'un coup, un petit accoup dans le moteur. Je me dis "bon elle a 330 000" je peux pas toujours avoir le meilleur d'elle". Bref, je pars, je roule, tout se passe bien. 2h après je reprends le volant, et a 50 en 3eme, le moteur donnait des accoups.
Que peut-il bien se passer ?
Petite précision, j'ai fait la vidange il y a une semaine pile. Huile + filtre a huile neufs.
Cordialement
Toto
Moteur Qui "broute"
- Toto47
- letdm
Re: Moteur Qui "broute"
slt, tremble t'elle au ralenti ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- Toto47
Non le moteur tourne parfaitement bien. C'est d'ailleurs l'une des rares fois que j'entends un moteur aussi vieux tourner aussi bien
- bugess
pas de fuite au niveau de la pompe d'injection , sinon faut verifier ou faire tester les injecteurs
-
remington
Salut,Toto47 a écrit :Bonjour a tous
Je vous explique mon problème. J'ai une 525 tds de 1992 et tout a l'heure, j'étais a l'arrêt, le moteur tournait, ralenti normal et tout d'un coup, un petit accoup dans le moteur. Je me dis "bon elle a 330 000" je peux pas toujours avoir le meilleur d'elle". Bref, je pars, je roule, tout se passe bien. 2h après je reprends le volant, et a 50 en 3eme, le moteur donnait des accoups.
Que peut-il bien se passer ?
Petite précision, j'ai fait la vidange il y a une semaine pile. Huile + filtre a huile neufs.
Cordialement
Toto
Perso je pencherai pour un actuateur qui commence à devenir défaillant.
Ensuite ça pourrait éventuellement être un volant moteur, j'y crois pas trop
Un problème sur l'arrivée de gazoil, genre pompe de gavage HS ou filtre à gazoil encrassé. Tu peux déja vérifier ça et changer le filtre ça vaut rien et éliminera déja quelques pannes.
Je penche pour un problème d'injection, d'où l'actuateur, mais ça pourrais être autre chose, comme l'actuateur, ou alors... l'actuateur
Nan c'est vraiment le plus probable, surtout si elle tremble qu'à ce régime précis quasiment, une sonde sur l'injection ou un autre prob électronique pourrait en être la cause, mais le hic c'est que la partie électronique de l'injection, devine c'est quoi...? Faut que je répètes?
Attends encore un peu si ça s'aggrave afin d'avoir éventuellement d'autres symptômes pour préciser le soucis, notamment si c'est des parties tournantes qui commencent à déconner, comme le volant moteur, embrayage, boite, coussinets etc etc
En attendant tu peux faire des tests, essaie de rouler au régime moteur ou ça déconne justement, mais avec d'autres rapports comme la 4ème.
Je parie que ça donne des secousses uniquement aux alentours de ce régime, et uniquement quand le moteur est en vitesse plus ou moins stabilisée? Pédale à fond ou alors frein moteur pas de secousses?
Si ça secoue tjrs au même régime ce sera certainement cette panne.
@+
- Toto47
Et bien merci pour cette belle précisionremington a écrit :Salut,
Ensuite ça pourrait éventuellement être un volant moteur, j'y crois pas trop![]()
Un problème sur l'arrivée de gazoil, genre pompe de gavage HS ou filtre à gazoil encrassé. Tu peux déja vérifier ça et changer le filtre ça vaut rien et éliminera déja quelques pannes.
Je penche pour un problème d'injection, d'où l'actuateur, mais ça pourrais être autre chose, comme l'actuateur, ou alors... l'actuateurvoir toute la pome à injection.
Nan c'est vraiment le plus probable, surtout si elle tremble qu'à ce régime précis quasiment, une sonde sur l'injection ou un autre prob électronique pourrait en être la cause, mais le hic c'est que la partie électronique de l'injection, devine c'est quoi...? Faut que je répètes?ce qui me fait pencher pour cette piste.
Attends encore un peu si ça s'aggrave afin d'avoir éventuellement d'autres symptômes pour préciser le soucis, notamment si c'est des parties tournantes qui commencent à déconner, comme le volant moteur, embrayage, boite, coussinets etc etc
En attendant tu peux faire des tests, essaie de rouler au régime moteur ou ça déconne justement, mais avec d'autres rapports comme la 4ème.
Je parie que ça donne des secousses uniquement aux alentours de ce régime, et uniquement quand le moteur est en vitesse plus ou moins stabilisée? Pédale à fond ou alors frein moteur pas de secousses?
@+
- letdm
remington a écrit :Salut,
Ensuite ça pourrait éventuellement être un volant moteur, j'y crois pas trop![]()
Je penche pour un problème d'injection, d'où l'actuateur, mais ça pourrais être autre chose, comme l'actuateur, ou alors... l'actuateurvoir toute la pome à injection.
Nan c'est vraiment le plus probable, surtout si elle tremble qu'à ce régime précis quasiment, une sonde sur l'injection ou un autre prob électronique pourrait en être la cause, mais le hic c'est que la partie électronique de l'injection, devine c'est quoi...? Faut que je répètes?ce qui me fait pencher pour cette piste.
@+
salut donc pour toi c'est l' ACTUATEUR ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
-
remington
Bin j'ai été assez clair...letdm a écrit :salut donc pour toi c'est l' ACTUATEUR ??
C'est la panne que je pense le plus probable, au vue des symptômes on ne peut pas encore être affirmatif.
Faut attendre un peu l'aggravement... Si c'est l'actuateur il y a toutes les chances que ça ne s'aggrave que très lentement déja, et ensuite s'il y a d'autres symptômes on pourra éventuellement juger d'une autre panne, notamment au niveau des pièces comme volant moteur, embrayage etc.
On en est qu'au début du problème
- Toto47
Vue que mon filtre a GO est bien encrassé, ça ne peut pas venir de la aussi ?remington a écrit :Bin j'ai été assez clair...
C'est la panne que je pense le plus probable, au vue des symptômes on ne peut pas encore être affirmatif.
Faut attendre un peu l'aggravement... Si c'est l'actuateur il y a toutes les chances que ça ne s'aggrave que très lentement déja, et ensuite s'il y a d'autres symptômes on pourra éventuellement juger d'une autre panne, notamment au niveau des pièces comme volant moteur, embrayage etc.
On en est qu'au début du problème
-
remington
Bien sûr que si, je l'ai déja dit au tout début de mon post, 3 ème ligneToto47 a écrit :Vue que mon filtre a GO est bien encrassé, ça ne peut pas venir de la aussi ?
C'est les choses de bases à vérifier avant les opérations compliquées et coûteuse.
Comment sais-tu qu'il est encrassé, tu as démonté?
Remplace-le et regarde ce que ça donne, comme je te l'ai déja dit dans mon topic toujours 3ème ligne (tu ne l'as pas lu celle la ou quoi?