perso, je les aimes toute.
vous remarquerez tout de même que je n'ai pas été y coller des jantes momo ou feu vert non plus.
a mon gout, elles sont toute dans l'esprit bm. maintenant c'est une question de modèle, et, c'est vrai que la série 7 s'y prête mal. le 17 doit aussi y faire beaucoup, peut être que du 16 serait plus adapté pour le e23.
en fait ma décision est prise depuis un moment, je vais laisser les trx en 415 qui même si elles n'ont jamais été montées sur cette voiture reste bien équilibrées en proportion jantes-pneus-ailes, peut être une peinture et un bord poli voir l'écrou avec...un peu comme les roues de ta e28 "MARC-0"...a méditer
E23 728ia
- sergouilbm
Re: E23 728ia
Hello,
bon ben avec tout ça j'ai hâte de voir ce que donne en vrai une E23 avec des BBS-Mahle en 16 pouces, j'avais que ça à dire
Plus sérieusement, et en toute honnêteté, j'ai du mal avec ces jantes Trx. Au début j'aimais bien, et puis maintenant je suis gêné par le cercle autour des rayons, je comprends pas trop ce choix esthétique de la part de Bmw. ça rétrécie visuellement le dessin.
En conclusion j'aurais tendance à dire que le choix idéal sur une E23 serait du 16 pouces, soit des Alpina (mais on en voit trop) soit des BBS comme les miennes (n'insistez-pas je les garde
)
bon ben avec tout ça j'ai hâte de voir ce que donne en vrai une E23 avec des BBS-Mahle en 16 pouces, j'avais que ça à dire

Plus sérieusement, et en toute honnêteté, j'ai du mal avec ces jantes Trx. Au début j'aimais bien, et puis maintenant je suis gêné par le cercle autour des rayons, je comprends pas trop ce choix esthétique de la part de Bmw. ça rétrécie visuellement le dessin.
En conclusion j'aurais tendance à dire que le choix idéal sur une E23 serait du 16 pouces, soit des Alpina (mais on en voit trop) soit des BBS comme les miennes (n'insistez-pas je les garde

- kita2
justement une annonce récente qui me tente bien...
jantes mahle
mais bon il va bien falloir se calmer un peu avec les roulettes, je commence a ne plus avoir de place

jantes mahle
mais bon il va bien falloir se calmer un peu avec les roulettes, je commence a ne plus avoir de place

- sergouilbm
En plus en 7 pouces et 8 pouces, là c'est top, c'est la même monte qu'à l'époque en accessoires !
Moi je n'ai que 4 jantes de 7 pouces, ça me va largement car c'est le dessin qui m'importait, mais j'aurais préféré cette particularité.
Dommage qu'elles soient peintes comme ça. Je me rends pas compte si c'est cher ou pas, vu qu'on en voit quasiment jamais à vendre.
Moi je n'ai que 4 jantes de 7 pouces, ça me va largement car c'est le dessin qui m'importait, mais j'aurais préféré cette particularité.
Dommage qu'elles soient peintes comme ça. Je me rends pas compte si c'est cher ou pas, vu qu'on en voit quasiment jamais à vendre.
- Kelvinator
Sur le principe oui, mais de nos jours (X6...) comme autrefois (2002 Turbo, "Batmobile"..) certains modèles sont en dehors de cette idée. Quand on regarde les pubs d'époque, on est loin du politiquement correct d'aujourd'hui!bmop a écrit :- que la philosophie Bm c'est d'être classe sans "m'as tu vu"
Pour moi, utiliser des accessoires d'époque pour recréer une ambiance autour de la voiture, ça peut se concevoir... Par exemple, autant une E12 bien refaite dans le but d'évoquer une voiture de voyou avec des jantes d'époque etc ça me va, autant une E12 avec des jantes modernes en 19 pouces je trouve ça idiot et pire, anachronique.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- kita2
bon, ptite sortie de mamie par ce beaux temps, ça sent bon l'été tout ça. 

- sergouilbm
Bonne route estivale à toi ! (et à bientôt d'ailleurs)
J'accroche pas du tout aux jantes décidément, je trouve le rapport - immensité de la jante avec son large voile/finesse des pneus - très déséquilibré, le tout étant bien trop grand pour une E23, ça rend l'auto toute petite. Enfin, tout le bonheur possible à son volant
J'accroche pas du tout aux jantes décidément, je trouve le rapport - immensité de la jante avec son large voile/finesse des pneus - très déséquilibré, le tout étant bien trop grand pour une E23, ça rend l'auto toute petite. Enfin, tout le bonheur possible à son volant

- pflanzgarten
Je ne suis pas persuadé que l'on en voit trop sur des E23 Serge...16 pouces, soit des Alpina (mais on en voit trop)...
- kita2
yep
justement je me pose une question, quelqu'un saurait il ce qu'il faut monter comme pneus sur des jantes de 7x16?
j'ai mon contrôle technique à préparer et en 17 ça va pas le faire donc...
215/55/16?
225/50/16?
sur une 635 CSI ils acceptent le 235/45/17 mais pas sur une e23...(dailleur, ça n'a jamais existé sur une e23)
sinon toujours dans ma recherche de pièces il me faut un bloc compteur et des essuis phares, mais ça, ça devient vraiment très très dur a trouver...

justement je me pose une question, quelqu'un saurait il ce qu'il faut monter comme pneus sur des jantes de 7x16?
j'ai mon contrôle technique à préparer et en 17 ça va pas le faire donc...
215/55/16?
225/50/16?
sur une 635 CSI ils acceptent le 235/45/17 mais pas sur une e23...(dailleur, ça n'a jamais existé sur une e23)
sinon toujours dans ma recherche de pièces il me faut un bloc compteur et des essuis phares, mais ça, ça devient vraiment très très dur a trouver...