Probleme De Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
willx5

Re: Probleme De Chauffe

Message par willx5 »

salut,ca y'est j'ai remonter ma pompe a eau neuve,j'ai purger mais j'ai laisser sans thermostat,pour tester si c'etait pas le joint de culasse,donc j'ai laisser tourner bien une demi heure peut etre un peu plus j'ai pas regarder l'heure,et toute les durites sont toute aussi chaude,donc l'eau circule bien par contre ma jauge de chauffe a monter plus loin que le rouge mais je suis pas sur quelle marche puisque le moteur n'etait pas tres chaud l'eau ne bouiller pas et je pouvez ouvrir le bouchon du radiateur il n'y avait pas de pression et j'ai tremper mon doigt dedans c'etait tiede,ou se trouve cette sonde,et le vicocoupleur quand le moteur etait chaud j'ai enteint la voiture et il tourne dans le vide comme a froid,merci de vos reponses
yahoooouuuuuuu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

met un capteur neuf, çapeut pas faire de mal et si ça se trouve ta voiture n'avait rien ^_^ (tant mieux)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

willx5

Message par willx5 »

salut,il se trouve ou le capteur,merci
yahoooouuuuuuu

willx5

Message par willx5 »

salut,bon apres une bonne purge du circuit ,demontage nettoyage sonde de temperature,
je l'ai laisse tourner une bonne demi heure,sans thermostat (je le remonterais dans la semaine)
l'aiguille de chauffe ne depasse pas le 40 degres juste au dessin bleu,les durites ne sont pas dur,
je peut ouvrir le bouchon il n'y a pas de pression et le liquide ne sort plus en pression par la valve du radiateur
voila je suis tres content de votre aide et vous en remercie
A+
yahoooouuuuuuu

moung06

Message par moung06 »

salut,

J'ai le même problème que toi sur mon 320i (même moteur) sauf que moi, j'ai TOUT changé (radiateur neuf, pompe à eau neuve, thermostat neuf) et mon ancien thermostat était coupé au milieu pour circuler en permanence (anciens proprios) et elle surchauffe toujours! je vais donc démonter la pompe pour voir si elle est défectueuse, mais ca commence à m'énerver!

En plus un soir elle s'est mise à marcher normalement avec de l'eau vinaigrée, (durites pleines et toutes chaudes, visco en marche, température stable) et le lendemain, plus rien à nouveau, durite froide en bas du radiateur, surchauffe et visco ne se déclenchant pas!!!

Je suis allé chez BMW mougins, un mécanicien m'a demandé si mes vis de culasse étaient torx ou tête de vis hexagonales, mais ca me parait peu crédible comme défaillance.

Ou alors le tarte s'est logé quelque part en plaques ou accumulation, et bouche le circuit!

Et toi?

adrien-42

Message par adrien-42 »

moung06 a écrit :salut,

J'ai le même problème que toi sur mon 320i (même moteur) sauf que moi, j'ai TOUT changé (radiateur neuf, pompe à eau neuve, thermostat neuf) et mon ancien thermostat était coupé au milieu pour circuler en permanence (anciens proprios) et elle surchauffe toujours! je vais donc démonter la pompe pour voir si elle est défectueuse, mais ca commence à m'énerver!

En plus un soir elle s'est mise à marcher normalement avec de l'eau vinaigrée, (durites pleines et toutes chaudes, visco en marche, température stable) et le lendemain, plus rien à nouveau, durite froide en bas du radiateur, surchauffe et visco ne se déclenchant pas!!!

Je suis allé chez BMW mougins, un mécanicien m'a demandé si mes vis de culasse étaient torx ou tête de vis hexagonales, mais ca me parait peu crédible comme défaillance.

Ou alors le tarte s'est logé quelque part en plaques ou accumulation, et bouche le circuit!

Et toi?
Les vis de culasse c'est pour voir s'il y a deja eu du démontage (echange de joint de culasse mal fait, etc....)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je ne vois nulle part mentioné que le viscocoupleur a été remplacé (embrayage qui declenche le ventilateur quand c'est trop chaud en bouchon ...)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

willx5

Message par willx5 »

salut,aujourdhui je l'ai tester comme il fait plus chaud,et ma jauge a monter a plus de 90 degrée en ville et pour quelle refroidisse il a fallu que je m'arrete la temperature ne descendait pas sinon,j'ai ouvert le bouchon du radiateuret un peu de pression pas beaucoup et pas de sortie de liquide ni de pression a froid ,je roule toujour sans thermostat,par contre des que je suis sur route la temperature reste sur la barre juste en dessous de la barre du millieu,j'ai tester moteur chaud le viscocoupleur est aussi facile a tourner que a froid,je le lance et il tourne a peu pres un quart de tours a chaud comme a froid ,donc je pense que le visco est mort demain je vais en chercher un d'occas,

A+ :surprise:
yahoooouuuuuuu

Mike

Message par Mike »

adrien-42 a écrit :Les vis de culasse c'est pour voir s'il y a deja eu du démontage (echange de joint de culasse mal fait, etc....)
C'est surtout que sur le M20, les types de vis ont été changé car l'ancien Type fragilisait la culasse. Je crois que ce sont les torx qui sont montés en dernier.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

j'ai l'impression que ta sonde de temperature est à l'ouest ,

une demi heure de chauffe même sans calorstat tu devrais avoir l'aiguille sur midi !

sans calorstat , une bonne sonde devrait t'indiquer une aiguille qui monte en ville et chuter en roulant !

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »