Bva Et Achat D'occasion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Bva Et Achat D'occasion

Message par yoan06 »

Je vais remplacer mon touring et je cherche donc une 530d ou 525d BVA pack luxe ou pack M

j'ai vu une annonce pas loin de chez moi et je téléphone

le propriétaire m'invite a venir voir son véhicule, arguant que c'est un voiture de fonction, qu'il a achtée il y a deux mois apres avoir vendu sa Z3 et qu'elle a été entretenu chez BMW depuis le départ

je lui fais part de mon intérêt et demande simplement qu'il me confirme que la boite auto a bien été vidangée, afin de ne pas venir voir un véhicule avec une boite moribonde ...

et la, le discours change immédiatement, je vends des voiture depuis 10 ans, j'ai habité en Amérique du nord et j'ai jamais entendu parler de ca ...
etc , la discution se termine rapidement ..

j'essaie de lui dire, consultez le forum de 6enligne sur la vidande des BVA BMW, mais il me coupe, de toute facon elle sera vendue dans quelques jours ....

il y a encore des acheteurs qui vont se faire "avoir" a cause des concessions BMW qui refusent de faire l'entretien préconisé par GM ou ZF sur les boites auto
je pense que si nous étions assez nombreux au club avec des boites non entretenues
nous pourrions faire une action en justice collective contre BM france et les concessions ...
helas les refus d'entretien ne sont jamais ecrits noir sur blancs, mais juste faits oralement, et cela n''est pas suffisant pour prouver que c'est bien un problème volontaire

( genre de discussion chez le concessionnaire pour l'entretien :
mais non mon bon monsieur l'huile est a vie dans nos BVA .. a bon ? ca existe l'huile a vie ? cool ca, pourquoi vous n'en mettez pas aussi dans le moteur et la pompe de DA alors .. ca me ferais des économies ... ha ca ne marche que dans la boite auto, .. étonnant que toutes les voitures du monde soient pas équipée de boite auto fabriquée par BM alors .... ha bon ? vous n'en fabriquez pas ? c'est GM ou ZF ? et ils en disent quoi eux pour l'entretien? etc )

pour les curieux : l'annonce,

ne teleponez pas au proprio pour demander si la boite a été vidangée .. :rolleyes: il va mal le prendre :innocent:

allez sur ebay pour l'annonce
cgi.ebay.fr/BMW-530-D-TOURING-PACK-LUXE-BOITE-AUTO_W0QQitemZ330411244795QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item4cee0b7cfb
BMW 530 D TOURING PACK LUXE BOITE AUTO
PAS DE PRIX DE RESERVE
Etat de l'objet :Occasion
Temps restant :5j 20h (13 mars 201009:06:46 Paris)
Historique des enchères :1 enchère[Rafraîchir]
Enchère en cours :4.900,00 EUR
Détails sur le vendeur
12345jcg ( 24 [Le Profil d'évaluation est compris entre 10 et 49] )
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

alligator427

Re: Bva Et Achat D'occasion

Message par alligator427 »

salut,

les BVA ne sont pas HS, si elles n'ont pas été vidangées, il ne faut pas exagérer

ma 530D totalise 236000 km, l'huile de la boite est d'origine, et elle fonctionne impeccablement

compact2222

Message par compact2222 »

alligator427 a écrit :salut,

les BVA ne sont pas HS, si elles n'ont pas été vidangées, il ne faut pas exagérer

ma 530D totalise 236000 km, l'huile de la boite est d'origine, et elle fonctionne impeccablement
+1 faut pas stigmatiser !!! :ptdr:
325 TDSA premiere vidange faite à 273000km
La boite fonctionnait bien avant et fonctionne toujours aussi bien :whistling:
Image Image ImageImage

manumanu

Message par manumanu »

ou la vous me faite peur a combien on doit la faire cette vidange de boite??
la mienne a 187000 une 525 tds

yoan06

Message par yoan06 »

Je n'ai pas dis qu'elle serait forcement HS, (dans le meme style, il y a des fumeurs de 70 ans et plus encore en vie, j'en ai meme dans ma famille)

mais une voiture qui a 10 ans et 260 000 avec l'huile de BVA d'origine, ca doit ressembler plus a du caramel chaud qu'a de la Dextron ,
perso je prend pas le risque d'acheter une voiture ou l'entretien moteur, boite ou autre n'a pas été fait dans les preco constructeur

les boites sur BMW sont des GM et des ZF , ces constructeurs préconisent une vidange + filtres et crépines entre 80 et 100 000km,
a mon avis , ils savent de quoi ils parlent, vu qu'ils equipent pas que BM mais d'autres contrcuteurs..
de plus en allemagne ou en belgique , BMW fait bien les vidanges de BVA
il semble qu'en france, ca soit un truc chiant pour les concessionnaires, c'est plus facile de dire aux clients, que l'huile est "long life" , et si ca casse de toute façon a ce kilométrage la, ce ne sera jamais sous garantie

je vous rapelle les posts ci dessous au sujet des BVA : lisez les et faites vous une opinion, la mienne est faite,

vu le le prix d'un échange standard de boite chez BMW, je risque pas d'acheter une voiture dont la BVA a encore l'huile d'origine, sinon autant reprendre une BM6 ...

excellent post de CrazyMac :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...47&hl=boite

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...66&hl=boite
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...74&hl=boite
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...66&hl=boite
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...78&hl=boite
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

adrien-42

Message par adrien-42 »

Bon courage pour trouver, BMW ne préconise pas de vidange de boite auto, comment veut tu qu'ils l'ait fait faire??? meme s'ils ont suivi l'entretien méticuleux du constructeur la vidange n'aura jamais été faite..... Et pour la préconisation de ZF et GM, personne ne connait les fabricants et encore moins ce qu'ils disent. D'ailleurs ils s'en foutraient complètement ils écouterai BMW....

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: petite question j'ai une 325tds 135 000km as combien de km je dois faire la vidange de boite ?????? :mellow:

alligator427

Message par alligator427 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: petite question j'ai une 325tds 135 000km as combien de km je dois faire la vidange de boite ?????? :mellow:

a 135000km :whistling:

manumanu

Message par manumanu »

un peu chiant de pas savoir a combien faire cette vidange de boite
en tou cas moi a 187000 je vais la faire faire cette semaine vous m avez trop foutu les boules avec sa
pas vraiment envie de faire changer la boite :mellow:

octobre

Message par octobre »

Yoan06 a écrit :je vends des voiture depuis 10 ans, j'ai habité en Amérique du nord et j'ai jamais entendu parler de ca ...
Etonant dis donc, sachant qu'ils vidangent leurs BVA au CA et aux USA :rolleyes:
alligator427 a écrit :salut,

C'est comme ton moteur, tu peux vidanger à 40.000 au lieu de 20.000 il va pas exploser...
Yoan06 a écrit :les boites sur BMW sont des GM et des ZF , ces constructeurs préconisent une vidange + filtres et crépines entre 80 et 100 000km,
a mon avis , ils savent de quoi ils parlent, vu qu'ils equipent pas que BM mais d'autres contrcuteurs..
de plus en allemagne ou en belgique , BMW fait bien les vidanges de BVA
il semble qu'en france, ca soit un truc chiant pour les concessionnaires, c'est plus facile de dire aux clients, que l'huile est "long life" , et si ca casse de toute façon a ce kilométrage la, ce ne sera jamais sous garantie
C'est même bien pire, certaines BV qui équipent nos véhicules équipent également des bateaux ou des engins de TP, et les vidanges se font spécifiquement toutes les x heures et crois moi que c'est bien plus strict que dans l'automobile, et pourtant elles supportent beaucoups moins de contraintes...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »