Voyant De Frein Sur 528 E28
- SYLVAINCHOLO
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Voyant De Frein Sur 528 E28
Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai ma voiture, un problème persiste et j'aimerais avoir votre avis sur la cause du problème.
Il s'agit de mon voyant de freins, qui informe ou d'un manque de liquide de frein, ou d'un manque de pression dans le circuit hydraulique d'assistance. Ce voyant s'allume lorsque j'appuie sur la pédale de frein assez rapidement, mais pas lorsque j'appuie progressivement.
J'écarte le problème de niveau de liquide de frein (il est bon, la vidange et la purge a été faite), par contre, lorsque je débranche une cosse au niveau de la sonde de pression (pièce N°2), le voyant ne s'allume plus.Certains me diront que voilà la solution...
Voici le schéma su système: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=25
Conclusion, il y a un bien un manque de pression selon moi. La courroie de la pompe est neuve et correctement tendue, pas de problème avec la DA, pas de fuite d'huile apparente, et une assistance au freinage que je trouve assez moyenne.
J'ai une petite idée, mais je ne veux pas vous influencer, alors je voue remercie de me donner votre diagnostic.
A bientôt.
Depuis que j'ai ma voiture, un problème persiste et j'aimerais avoir votre avis sur la cause du problème.
Il s'agit de mon voyant de freins, qui informe ou d'un manque de liquide de frein, ou d'un manque de pression dans le circuit hydraulique d'assistance. Ce voyant s'allume lorsque j'appuie sur la pédale de frein assez rapidement, mais pas lorsque j'appuie progressivement.
J'écarte le problème de niveau de liquide de frein (il est bon, la vidange et la purge a été faite), par contre, lorsque je débranche une cosse au niveau de la sonde de pression (pièce N°2), le voyant ne s'allume plus.Certains me diront que voilà la solution...
Voici le schéma su système: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=25
Conclusion, il y a un bien un manque de pression selon moi. La courroie de la pompe est neuve et correctement tendue, pas de problème avec la DA, pas de fuite d'huile apparente, et une assistance au freinage que je trouve assez moyenne.
J'ai une petite idée, mais je ne veux pas vous influencer, alors je voue remercie de me donner votre diagnostic.
A bientôt.
- roger bm
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Pédale de frein vraiment dure....??? 

- Le corse
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Salut,
si ta pédale est dur cela peut venir de l'accu de pression mais sinon c'est peut etre tout betement ton capteur de pression qui est mort
On dirait le meme pricipe que les r21 avec ABS sauf que la bombone se gonflait avec un petit moteur electrique
si ta pédale est dur cela peut venir de l'accu de pression mais sinon c'est peut etre tout betement ton capteur de pression qui est mort
On dirait le meme pricipe que les r21 avec ABS sauf que la bombone se gonflait avec un petit moteur electrique

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- SYLVAINCHOLO
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Bon moi aussi j'ai pensé à cet accumulateur de pression qui ne jouerait plus son rôle.
J'ai peu d'expérience avec ce modèle de voiture, mais clairement l'assistance n'a rien à voir avec les véhicules modernes.
J'ai parfois l'impression de ne pas avoir grand chose sous la pédale après avoir démarré, mais au fur et à mesure que je roule, ça va à peu près.
Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ces symptômes, ou changé ce fameux accumulateur?
Merci.
J'ai peu d'expérience avec ce modèle de voiture, mais clairement l'assistance n'a rien à voir avec les véhicules modernes.
J'ai parfois l'impression de ne pas avoir grand chose sous la pédale après avoir démarré, mais au fur et à mesure que je roule, ça va à peu près.
Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ces symptômes, ou changé ce fameux accumulateur?
Merci.
- jean jean
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
bonjour
symptomes membrane sphère percée.
pour le confirmer, faire le test suivant:
aprés avoir coupé le moteur,
ouvrir le bocal de liquide hydraulique ( oter la grille filtre pour voir le niveau de liquide ),
appuyer une quinzaine de fois sur la pédale de freins.
le niveau dans le bocal doit monter de quelques cm,sinon sphère hs.
pour la remplacer,faire chuter la pression dans le circuit ( procédure ci dessus ),
puis frapper au burin bien affuté pour débloquer le pas de vis, puis déserrer à la main et remplacer.
symptomes membrane sphère percée.
pour le confirmer, faire le test suivant:
aprés avoir coupé le moteur,
ouvrir le bocal de liquide hydraulique ( oter la grille filtre pour voir le niveau de liquide ),
appuyer une quinzaine de fois sur la pédale de freins.
le niveau dans le bocal doit monter de quelques cm,sinon sphère hs.
pour la remplacer,faire chuter la pression dans le circuit ( procédure ci dessus ),
puis frapper au burin bien affuté pour débloquer le pas de vis, puis déserrer à la main et remplacer.
- roger bm
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
J'avais la même idée que toi mais j'attendais sa confirmation.jean jean a écrit :bonjour
symptomes membrane sphère percée.
pour le confirmer, faire le test suivant:
aprés avoir coupé le moteur,
ouvrir le bocal de liquide hydraulique ( oter la grille filtre pour voir le niveau de liquide ),
appuyer une quinzaine de fois sur la pédale de freins.
le niveau dans le bocal doit monter de quelques cm,sinon sphère hs.
pour la remplacer,faire chuter la pression dans le circuit ( procédure ci dessus ),
puis frapper au burin bien affuté pour débloquer le pas de vis, puis déserrer à la main et remplacer.
Pour le démontage, j'utilise une clé de filtre à huile FACOM......le marteau et le burin.....je suis contre pour la fine mécanique.

- SYLVAINCHOLO
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Merci à vous!
Je suis bien content qu'il y ait une procédure de test, car parfois on change des pièces pour rien sans savoir si elles qui sont en cause.
Je vais donc regarder ça dès que possible.
Vous avez visiblement déjà changé cette pièce. Vous n'avez pas eu besoin de démonter le régulateur (pièce 1 sur le schéma) ainsi que les tuyaux qui y sont raccordés? Je demande ça car il y a peu de place pour passer une clé à filtre autour. C'est possible selon vous?
A bientôt.
Je suis bien content qu'il y ait une procédure de test, car parfois on change des pièces pour rien sans savoir si elles qui sont en cause.

Je vais donc regarder ça dès que possible.
Vous avez visiblement déjà changé cette pièce. Vous n'avez pas eu besoin de démonter le régulateur (pièce 1 sur le schéma) ainsi que les tuyaux qui y sont raccordés? Je demande ça car il y a peu de place pour passer une clé à filtre autour. C'est possible selon vous?
A bientôt.
- jean jean
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
bonjour,SYLVAINCHOLO a écrit :Merci à vous!
Je suis bien content qu'il y ait une procédure de test, car parfois on change des pièces pour rien sans savoir si elles qui sont en cause.![]()
Je vais donc regarder ça dès que possible.
Vous avez visiblement déjà changé cette pièce. Vous n'avez pas eu besoin de démonter le régulateur (pièce 1 sur le schéma) ainsi que les tuyaux qui y sont raccordés? Je demande ça car il y a peu de place pour passer une clé à filtre autour. C'est possible selon vous?
A bientôt.
c'est parce que je n'arrivais pas à déserrer à l'aide d' une clé pour filtre à huile (à chaine) que j'ai opté pour une solution plus radicale.
il ne faut pas hésiter à bien affuter le burin pour que çà ne rippe pas.
voila ,c'est la façon dont j'ai procédé ( sphère remplacée 2 fois , la voiture à 460000km),et sans besoin de déposer le régulateur .
je ne prétends pas non plus que ce soit le meilleur des modes opératoires.
avec une sphère neuve,je trouve que le freinage d'une 528i est trés puissant
- roger bm
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Du soin et de la patience mais cela vient......
La remarque concernant la clé à chaîne est tout à fait valable, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une clé FACOM.
La remarque concernant la clé à chaîne est tout à fait valable, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une clé FACOM.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Voyant De Frein Sur 528 E28
Bonsoir,
Je viens de faire le test, et le niveau de liquide ne monte pas.
Je commande donc cette sphère et si je n'y arrive pas avec la clef (j'ai regardé à nouveau, et y a vraiment pas beaucoup de place!), je le ferai avec un vieux ciseau à bois en guise de burin.
J'ai par contre encore 2 questions à vous poser:
-Le serrage de la pièce neuve peut il se faire à la main, ou il faut la bloquer avec la même technique que le démontage?
-La sonde de pression continue à suinter légèrement malgré un resserage assez fort. (pièce N°2 sur le lien de dessus). Je ne sais plus quoi faire pour que ça ne fuit plus. Pensez vous que l'utilisation de pâte à joint de plomberie, sans utilisation de filasse pourrait faire l'affaire.
Merci.
Je viens de faire le test, et le niveau de liquide ne monte pas.
Je commande donc cette sphère et si je n'y arrive pas avec la clef (j'ai regardé à nouveau, et y a vraiment pas beaucoup de place!), je le ferai avec un vieux ciseau à bois en guise de burin.
J'ai par contre encore 2 questions à vous poser:
-Le serrage de la pièce neuve peut il se faire à la main, ou il faut la bloquer avec la même technique que le démontage?
-La sonde de pression continue à suinter légèrement malgré un resserage assez fort. (pièce N°2 sur le lien de dessus). Je ne sais plus quoi faire pour que ça ne fuit plus. Pensez vous que l'utilisation de pâte à joint de plomberie, sans utilisation de filasse pourrait faire l'affaire.
Merci.
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