L'embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

L'embrayage

Message par charlie-AMK »

Bonsoir ! (ou plutot bjs 00h44 ;) )

Je lisais un petit article sur le fait que la pédale d'embrayage soit plus ou moins dure et que bcq de gens s'en plaignent et en découle donc qu eles ocnstructeurs cherchent à rendre la pédale moins dure.
Question du type qui ne fais strictement rien comme tout le monde et qui se fout de la mode :
est-il possible de rendre son embrayage plus ferme qu'a l'origine voire très ferme (embrayage "viril" diront certains), à l'ancienne quoi !
Techniquement est possible à moindre frais et facilement ? ou la dureté de l'embrayage est défini par le constructeur à la conception de l'auto. Je sais que l'effort sur la pédale doit être plus important avec un disque qui s'use mais avec un disque neuf ou csi neuf y'a pas moyen d'avoir un vrai embrayage dur et pas une pédale qu'on écrase pas dans du beurre mais presque (rapport à la 520i <_< ) ?

parce que ça m'interesse pour les E30 cette affaire là ! j'aurais jamais du gouter à la 911 2.4E :rolleyes:

j'ai hésité à posté dans discution générale :unsure: mais ça releve de la mécanique pure sur le principe même de ma question si on ne s'egare pas trop du sujet :)
Image

bm323

Re: L'embrayage

Message par bm323 »

moi je dirais que la dureté de l'embrayage découle directement du mécanisme qui colle le disque d'embrayage ou le décolle !
en bref si tu met juste un disque d'embrayage style compét' je pense qu'il n'y aura pas un changement aussi flagrant qu'en changeant le mécanisme (et le disque) . :ph34r:

Dorian

Message par Dorian »

N'y aurait il pas une question de ressort ?? Car moi je vois la mienne, tu n'as aucunes resistances a la pedale, quand tu appuis dessus, c'est comme si tu n'avais rien sous le pied. Et pourtant l'embrayage d'une Xsara 1.4i est BEAUCOUP plus ferme que le miens. Donc je pense qu'il doit y avoir une question de reglage de duretée du ressort qui tiens la pedale.

Tiens, tu aimes les embrayages durs ?!? :blink:

:surprise:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

manuz1

Message par manuz1 »

tu peux mettre un ressort au niveau du pédaliers plus costauds voir en mettre deux à la place d'un , et tu auras une pédale dur comme tu veux.

alors ca chauffe ??,

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

je pourrais te dire si sa viens de l'embrayage parsque la semaine prochaine je passe sur un renforcer donc normalement + dur je change le disque et le mecanisme

mais je confirme que c vraiment chiant d'avoir une pedale d'embrayage molle (du - je trouve)

dhl555

Message par dhl555 »

G ete tres surpris avec la 330... GT pas habitue du tout a ce truc tout mou... Plusieurs fois je l'ai tappee (la pedale) a fond!

Mais bon une fois integre la molesse (ou la douceur c selon) du truc c plutot agreable...

Compare a la Sub ca change!!!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur la e23, il y a un ressort sous la pédale qui me semble t-il assoupli la force à donner
le ressort est placé de facon à ce que passé unj point , il aide à l'enfoncement de la pédale.
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Dorian

Message par Dorian »

Moi je trouve que c'est très agreable une pedale que l'on ne sent pas sous le pied :rolleyes: Pas de crampes rien !
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Dorian

Message par Dorian »

PS : Un petit HS, Il est comment sur une M3 et M5 l'embrayage, Mou, dur ?? Fin du HS

Merci ! ;)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

yop,
c'est pas pour la 316 mais la 323i :) je me renseigne pour le moment.
J'aime avoir une certaine force d'embrayage, une resistance. A l'opposé des pédales toutes molles.
et la 316 ne chauffe plus du tout, elle tourne vrt bien là :surprise: :)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »