Compatibilité Des Ponts E21

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smaone
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Compatibilité Des Ponts E21

Message par smaone »

Bonjour à tous,
J'ai une E21 320/6 boite 5 qui tourne super. Seul gros point noir, c'est un bruit de roulement horrible qui vient du pont.
Diagnostic fait, il s'agit des roulements de pont.
Vu le boulot pour les changer, je vais simplement changer le pont directement.
La question est donc la suivante :

Les ponts de toutes les E21 sont ils compatibles ? Puis-je mettre un pont de E21 315, 316, 318i, 320i, 323i sans modif ?
Je sais que les rapports de pont sont identiques aux 318i et 320i ?
Qu'en est il des 315, 316 ? Ces dernières ont des boites 4 il me semble, elle doivent avoir des rapports long non ?

L'idéal serait de passer en rapports plus courts ou au moins identiques, surtout pas plus longs !

Merci!

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Ytse_Jam
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Re: Compatibilité Des Ponts E21

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

le seul pont plus long pour E21... est celui de l'E21 : 3.45:1
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Pour avoir un pont plus court, c'est effectivement vers la 318i qu'il faut te tourner, un 4,10:1 risque d'etre too much pour du quotidien.
mais un 3,64:1 devrait normalement rester trouvable sans trop de soucis :)

Par contre attention, si tu changes de rapport de pont, ton compteur sera faux et n'indiquera plus la vitesse attendue.
C'est dans le compteur qu'est calculé en fonction du rapport de pont la vitesse de l'auto.

A+ Jason :closedeyes:
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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smaone
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Re: Compatibilité Des Ponts E21

Message par smaone »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

le seul pont plus long pour E21... est celui de l'E21 : 3.45:1
Image
Pour avoir un pont plus court, c'est effectivement vers la 318i qu'il faut te tourner, un 4,10:1 risque d'etre too much pour du quotidien.
mais un 3,64:1 devrait normalement rester trouvable sans trop de soucis :)

Par contre attention, si tu changes de rapport de pont, ton compteur sera faux et n'indiquera plus la vitesse attendue.
C'est dans le compteur qu'est calculé en fonction du rapport de pont la vitesse de l'auto.

A+ Jason :closedeyes:
Ah ok, je pensais que plus le rapport était bas, plus ça tirait court.
Donc c'est l'inverse, un pont de 323i tire plus long ?
Et l'histoire des boite 4 et 5. Une 320/6 boite 4 a le meme pont qu'une 320/6 boite 5 ?
Désolé pour mon ignorance, mais niveau méca, je suis pas très calé.

Pour la vitesse faussée, pas grave, j'utiliserai mon GPS :)

Ok, donc, question compatibilité, ils se montent tous sans modif ?

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Ytse_Jam
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Re: Compatibilité Des Ponts E21

Message par Ytse_Jam »

Pas de soucis pour les questions :P on y est tous passé :D

Le pont reste le même que ce soit en boite 4 ou 5! c'est l'arbre de transmission qui change de longueur ;)
Donc une 320/6 boite 4 et une 320/6 boite 5 ... le pont est identique (même principe pour les autres version)

Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème :P
Et coté compatibilité, les ponts E21 se montent sans modifs normalement.

++ Jason ^_^
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smaone
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Re: Compatibilité Des Ponts E21

Message par smaone »

Ytse_Jam a écrit :Pas de soucis pour les questions :P on y est tous passé :D

Le pont reste le même que ce soit en boite 4 ou 5! c'est l'arbre de transmission qui change de longueur ;)
Donc une 320/6 boite 4 et une 320/6 boite 5 ... le pont est identique (même principe pour les autres version)

Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème :P
Et coté compatibilité, les ponts E21 se montent sans modifs normalement.

++ Jason ^_^
Merci pour toutes ces précisions !
Je peux donc me lancer dans ma recherche :)

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bm68jaune
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Re: Compatibilité Des Ponts E21

Message par bm68jaune »

Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème :P

++ Jason ^_^
[/quote]

Mais le compte tours ne fonctionnera pas
il faudra penser à remettre celui du 6 CYL
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

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