Huile Norauto ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gilles063
Messages : 121
Inscription : mar. oct. 06, 2009 7:57 am
Localisation : LA BOURBOULE

Huile Norauto ?

Message par gilles063 »

Bonjour à tous,
j'ai demandé à ma femme de me ramener de l'huile pour faire la vidange de la bête, et elle m'a ramené de l'huile minérale de marque norauto, 15W40, sûrement sur conseil du vendeur.
qu'en pensez-vous ?
Je ne risque pas de flinguer le moteur ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Huile Norauto ?

Message par thamomo007 »

Elle tournait à quoi ta voiture avant ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Huile Norauto ?

Message par manu320 »

Normalement c'est bon! ^_^

C'est peut-être psychologique, mais perso je ne metterais jamais de l'huile "Nortoto"!! :sick:

Edit: de la marque Nortoto j' entends bien , moi aussi il m'arrive d'acheter mon huile chez Nortoto!!

C'est bien aussi de l'avouer!! :lol:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Huile Norauto ?

Message par Dany92 »

Salut,

les conseils de Nortoto à ta place je ferai gaffe, anecdote de la semaine passée : je me trouve au niveau du rayon filtre à huile et tombe sur une conversation entre un vendeur du rayon et un mécano qui venait chercher un filtre pour une vidange, et bien, il n'y avait plus le filtre en stock et ni une ni 2 je t'en colle un autre qui lui ressemble (juste un peu plus long qu'il a dit le monsieur :whistling: ) et il rajoute qu'il a déjà fait une voiture comme ça le matin :ranting:

Autrement pour en revenir à ta question, regarde la viscosité qu'il te faut et si l'huile est LL0x préconisée pour ton moteur, si ça ne colle pas, à ta place j'y retourne pour un échange.

A+

Avatar de l’utilisateur
shining42
Messages : 99
Inscription : dim. mai 06, 2007 12:58 am

Re: Huile Norauto ?

Message par shining42 »

Pour un moteur de 22a d'age , ca m'etonnerais beaucoup qu'il y ait besoin d'une huile tres sophistiquée genre LL ou autre.

15w40 ou 10w40 seront l'ideal pour ton moteur et ton porte monnaie

Les normes preconisee a l'epoque (SG?SH?) sont largement dépassées (SJ SL et SM de nos jours) quelle que soit la marque.

Et comme chacun sait les huiles de centre autos ou d'hypermarchés sont des huiles Mobil , Motul , ou Total-Fina-Elf rebadgées.

Tu peux y aller les yeux fermés du moment que tu respecte tes intervalles de vidange
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Avatar de l’utilisateur
fabvm
Messages : 395
Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
Localisation : LYON

Re: Huile Norauto ?

Message par fabvm »

Salut,

il n'y a pas que le grade de viscosité à respecter mais aussi la qualité de l'huile.
Perso même si ton véhicule est ancien, cela reste quand même un gros moteur puissant et je laisserai tomber l'huile minérale bas de gamme pour au moins prendre de la semi-synthese voir de la synthèse.

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 856
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Huile Norauto ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Sur les anciennes, j'ai déjà entendu que les huiles minérales étaient mieux adaptées, et qu'il fallait éviter la synthèse. J'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais de toute manière à l'époque, on mettait bien des huiles minérales en 1988?

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Huile Norauto ?

Message par guiguigrosboule »

Salut,
perso j'ai rien contre l'huile norauto, c'est vrai quelle repond aux normes , dons si 15w40 c'est le type preconisé alors sa roule meme si je dois dire que moi psychologiquement j'auris pris une huile de grande marque si j'avais un 730i (ahhh marketing quand tu nous tiens).
Facon si les intervalles de vidange sont respecté pas de problemes.
D'ailleurs j'avais vu dans un vieux auto plus un comparatif sur les huiles, cisaillement ecttttt mais impossible de le retrouver..

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Huile Norauto ?

Message par patgtr91 »

Image

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 856
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Huile Norauto ?

Message par SYLVAINCHOLO »

D'accord alors coupons la poire en 2 pour une semi synthèse :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités