Révision E60 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Révision E60 530d

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :pourquoi resserer la barre anti-raprochement ???????
J'avais un bruit sourd sur l'avant, je pensais à une rotule ou silenbloc, en fait c'était la barre anti-rapprochement qui était desserré. peut-être lors de la dernière révision, je ne sais pas.

yopkiwi a écrit :Pour ma part j'ai terminer ma vidange
-5W30 Shell HELIX
-Filtre à air
-Filtre à huile
-Verif tension couroies accesoires
-Verif niveau huile pont + tout niveau
et enfin reset indicateur maintenance archi simple à faire je le redis :
1)Clef de contact position 2 (témoins allumées)
2)On reste appuyé sur le "reset km" 10sec
3)On attends les icones et la on selection celle avec la burette d'huile
4)On reste appuyer sur le reset KM
5)RESET s'affiche à l'odb
6)Un bref appuis sur le Reset KM et c'est fini !!
Coup de l'opération 125€
Temps passé 2h car le temps de tout préparer , mettre la voiture sur rampe , glandouiller ect ....
Moi je suis pour faire sois meme , l'important :
Garder factures , se faire une belle feuille avec tout l'entretien noté au fur et à mesure !!
Prochainement les freins , aussi les amortisseurs j'aimerais passer en filetés mais c'est pour apres :surprise:
Cool.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Salut, comment as tu fais pour avoir la reprog de la voiture gratos chez B57 ??

Tu as acheté la voiture chez eux ? parceque moi la voiture que je viens d'acheter est encore garantie europlus 1 mois, et j'ai un souci avec le kit main libre bluetooh. En effet les contacts pris dans la voiture ne sont que ceux de la carte sim et pas ceux du téléphone, alors j'ai demandé si on pouvait updater le tout sous garantie ... ben on m'a répondu non...
;-)

nemnemo

Message par nemnemo »

SLM3 a écrit :J'avais un bruit sourd sur l'avant, je pensais à une rotule ou silenbloc, en fait c'était la barre anti-rapprochement qui était desserré. peut-être lors de la dernière révision, je ne sais pas.

Cool.
Bonjour, cette fameuse bar anti rapprochement, comment la démonter, car j'aimerais pouvoir la demonter afin de démonter mon collecteur et le nettoyer.
Quels outils, conseils à avoir avant de faire la manip ??
Merci d'avance
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

tu sort les 2 filtres avec une clef allen + clips
tu vire la baguette en caoutchou
tu vire le gros cache , puis t'auras acces à la barre c'est du 10
serre molo sinon tu foire le filetage en alu et tu devras racheter un suport à 29euro (c'est mon cas)

nemnemo

Message par nemnemo »

yopkiwi a écrit :tu sort les 2 filtres avec une clef allen + clips
tu vire la baguette en caoutchou
tu vire le gros cache , puis t'auras acces à la barre c'est du 10
serre molo sinon tu foire le filetage en alu et tu devras racheter un suport à 29euro (c'est mon cas)
En effet, y avoir accès pas de soucis, mais la vis , ce ne serait pas du torx par hasard ?
Tu parles de reserrer au remontage je suppose ?

Je suppose qu'une fois cette barre enlevée, on sait sans soucis retirer le collecteur en enlevant la dizaine de vis qui le maintient
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

thamomo007 a écrit :Salut, comment as tu fais pour avoir la reprog de la voiture gratos chez B57 ??

Tu as acheté la voiture chez eux ? parceque moi la voiture que je viens d'acheter est encore garantie europlus 1 mois, et j'ai un souci avec le kit main libre bluetooh. En effet les contacts pris dans la voiture ne sont que ceux de la carte sim et pas ceux du téléphone, alors j'ai demandé si on pouvait updater le tout sous garantie ... ben on m'a répondu non...

j'ai jamais dit que la reprog fut gratuite

j'ai eu une facture de 486e...

mais quitte à ce que ma voiture aille chez eux autant qu'il fasse la totale

mais attention au préalable j'avais changé disques et plaquettes, filtres antipollen,courroie alternateur et clim, etc....j'ai tout fait pour que la note soit le moins salé possible !!! juste le cout de la valise...

:blush:
gérald en bmw E60 530d

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

nemnemo a écrit :En effet, y avoir accès pas de soucis, mais la vis , ce ne serait pas du torx par hasard ?
Tu parles de reserrer au remontage je suppose ?

Je suppose qu'une fois cette barre enlevée, on sait sans soucis retirer le collecteur en enlevant la dizaine de vis qui le maintient
Exact , apres ca ta plus qu'a tirer les vis de collecteur , la depression de l'EGR 2 connecteur dont 1 caché coté tablier
et c'est ok
c'est vachement facile ! :surprise:

nemnemo

Message par nemnemo »

yopkiwi a écrit :Exact , apres ca ta plus qu'a tirer les vis de collecteur , la depression de l'EGR 2 connecteur dont 1 caché coté tablier
et c'est ok
c'est vachement facile ! :surprise:
merci, je vais me lancer la dedans alors

hugo0201

Message par hugo0201 »

geraldetamandine a écrit :Voilà c'est fait...

La 530d est allée se faire une petite santé chez la concession B57 à Metz...

476,28e !!!! :wacko:

vidange moteur avec huile 5W30 long life

reprogrammation totale et réinitialisation de l'ODB

par contre mon voyant airbag et pretensionneur toujours allumés et gps tjs pas actualisé meme avec dvd acheté chez eux !!!!

pour l'airbag ce serait le tapis de siege passager ( ce serait lui qui indiquerait la presence de quelqu'un sur le siege ) et à priori il faudrait dessosser tout le siege pour y avoir acces ( combien ca va me couter cette histoire????? ) :surprise:

et pour le voyant de pretensionneur ils ne savent pas...il faut pousser le diag un peu plus loin connexion ou pretensionneur ( sachant que le pretensionneur vaut 122e )

mais sinon dans l'ensemble nikel !!!

avec la reprog voiture completement différente !!!

que ce soit niveau tenue de route, volant et reprises...

quelqu'un a t'il deja eu les soucis que j'ai avec airbag et pretensionneurs?????

merci pour votre patience et de m'avoir lu... :top:

Désolé monsieur mais la valise c'est qu'une fois si je la rebranche tout de suite c'est 50e.... :ranting:

Ca ne m'étonne pas de B57 qui ont poussé le vice de me facturer une vis de purge à 2e (attente de 4 jours...) àlors que des pièces j'en ai pris chez eux...

Quand au fait de faire croire au gens que la voiture est entretenue en concession àlors qu'ils ont fait une vidange, sans commentaires... (je fais tous mes entretiens moi-même et justifie ceux-ci par les factures).

Pour info B57 ne fais pas de vidange de BVA puisqu'ils ne savent pas qu'ils faut en faire <_<

Et une question pour finir, il faut combien de litres d'huile dans une E60 parce que sur la facture scannée je vois 9L (sur M57 environ 7L) ?

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

hugo0201 a écrit :Désolé monsieur mais la valise c'est qu'une fois si je la rebranche tout de suite c'est 50e.... :ranting:

Ca ne m'étonne pas de B57 qui ont poussé le vice de me facturer une vis de purge à 2e (attente de 4 jours...) àlors que des pièces j'en ai pris chez eux...

Quand au fait de faire croire au gens que la voiture est entretenue en concession àlors qu'ils ont fait une vidange, sans commentaires... (je fais tous mes entretiens moi-même et justifie ceux-ci par les factures).

Pour info B57 ne fais pas de vidange de BVA puisqu'ils ne savent pas qu'ils faut en faire <_<

Et une question pour finir, il faut combien de litres d'huile dans une E60 parce que sur la facture scannée je vois 9L (sur M57 environ 7L) ?
Sachez cher monsieur que je ne fais croire à personne d'un entretien bidon!!!!!!! :surprise:

je fais moi même toutes les réparations qu'il m'ait possible de faire...(triangle, pneus, disques et plaquettes, nappe de presence siege, ... )et tout ce qui doit étre fait chez bm comme reprog ou effacement d'un défaut à la valise est fait chez eux...je vais pas acheter une pseudo valise dont je n'aurais l'utilité juste pour eviter de mettre ma voiture en garage...

Et quitte à la mettre chez eux autant qu'ils fassent la vidange moteur dont son coût n'est pas si onéreux...mais ça ce n'est que mon opinion...chacun fait ce qu'il veut...

pour ta vis de purge sache que rien n'est gratuit et je pense qu'aucune concession BMW ne t'en aurait fait cadeau...et pareil si tu avais une MERCEDES...ou une RENAULT...

il est vrai que pour le prix de la visite on aurait pu me faire patienter avec un petit café...mais je n'ai qu'une E60 plus toute neuve...alors on s'en fout...lol :crying:

Et pour la contenance huile va chez BM ils te le diront ou plutot regarde sur ton manuel utilisateur ca doit etre marqué...ou bien sur le forum si tu cherche bien

Quand à la vidange boite auto tout ça est en fonction des concessions...peu de concessions BMW prennent la peine de le faire...nous pourrions les recenser sur ce forum par exemple

Car il faut savoir que le niveau de l'huile est tres complexe à faire, il faut suivre une certaine méthode et si tu fais pas; bien foutu la boite !!!! Mais là encore c'est un autre dilemne...

Pour finir je dirais " si tu es pas content de la prestation de ton garage dis le leur et change de cremerie "

Pour ma part j'ai trouvé le service rendu avec un bon rapport qualité / prix...mais ça pour avoir frequenté d'autres concessions...qui n'ont pas pris interet pour moi meme avec la E38 V8 !!!!

:noelcoucou:
gérald en bmw E60 530d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »