eresis a écrit :merci pour ce calcul !
donc en definitive , j'ai + qu'a acheter les mêmes freins que kawah lol (bien que je pense qu'en utilisation semi sportive les miens suffisent )
Conclusion : en montagne , je sais maintenant que je doit absolument pas faire le fou , sinon c'est le ravin qui m'attend

ca tombe bien ce sujet
avant de vendre mon E34/525TDS Touring,j'avais fait ce test:
freinage de 140>0 a fond,en déclenchant l'ABS,mais toujours a fond
j'ai réussi a faire 8 freinages corrects(les 3 premiers normaux,les 2 suivant très bon,puisque dans la gamme de température de fonctionnement optimale,le reste,un peu moins bon que les 3 premiers),a partir du 9e,le freinage commençait a bien s'évanouir
j'étais équiper comme suit:
/6 durites aviations Goodridge(2 a l'avant,et 4 a l'arrière,1 durite par étrier+durites du berceau arrière vers triangle inférieur)
/4 disques Brembo 3G performance(Brembo retravaillé percé/strié,mais perçage non débouchant)
/4 jeu de plaquettes Porterfield R4S('S' pour Street Use,les R4 étant beaucoup plus dur,et donc,plus usante de disques)
/Lockeed Ferodo 5.1 tout simple
franchement,sur autobahn,en route de montagne,ou en 'arsouille',jamais été déçu
et pourtant j'en ai teste des freins
j'ai deja eu:
/de l'OEM
/du zimmermann
/du EBC(en disque et en plaquettes)
/du mintex
/du ferodo
aucun ne me convenait,que ce soit en toucher de pédale,ou en endurance(soit le toucher était naze,pour ensuite se prendre le volant,super pratique pour doser sous la pluie,ou bien endurance plus que sous merdique)
pour ma conduite,et pour le véhicule que j'avais,et pour l'utilisation que j'en avais,ce set-up me convenait parfaitement.
D'ailleurs je compte très fortement mettre la même chose sur la prochaine
en terme de tarifs,j'en ai eu pour a peu pres:
/350€ de disques
/250€ de plaquettes
/120€ de durites
/30€ de Lockeed
ah oui,et des jantes AC Schnitzer,mine de rien,ca compte
si les jantes ont leur voile mal ventilés,tu auras beau mettre du matos de malade,si ca refroidit rien,tu vas contre un mur(dans tout les sens du terme

)