Probleme De Ralenti Sur 318d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
david45

Probleme De Ralenti Sur 318d

Message par david45 »

bonjour

apres avoir eu des soucis avec le fait que la voiture claquait un peu au démarrage , j'ai nettoyé les contacts des injecteurs et à priori cela recommence

quand il fait froid , au démarrage le ralenti monte à 1000 trs/mn et redescend au bout d'une vingtaine de secondes on a l'impression que la voiture tourne sur 3 pattes

après l'avoir scanné avec carsoft il s'avere que l'injecteur 3 est en défaut cela vous parait il cohérent car quand la voiture est chaude pas de soucis particuliers

de plus lors des démarrages elle fume un peu et consomme beaucoup plus que d'habitude

c'est une 318d e46 de 2004 avec 95000 kms , c'est assez aléatoire et quand le défaut est présent la voiture à tendance à brouter à l'accélération ou la décélération

merci de votre aide !

el-lobo38

Re: Probleme De Ralenti Sur 318d

Message par el-lobo38 »

si tu n'avais cela juste au demarrage je t'aurais dis les bougies de chauffe ,un injecteur hs s a froid ou a chaud ,vu que tu n'allimente pas corectement ta chambre de conbustion provoque cette effet de broutage de fummée noir et aussi des rattés dans l'acceleration et la deceleration.tu dis que quand ta voiture et chaude tu n'a pas du tout de souci? est ce que ton souci apparait seulement quand les T° exterieur baisse?

david45

Message par david45 »

salut , oui en général le soucis vient quand la température extérieure est basse d'ailleurs un défaut est ressorti sur une sonde de température mais par contre je ne sais pas du tout

laquelle

est ce qu'une sonde de température peut influer sur le bon fonctionnement du moteur ?

merci !

nemnemo

Message par nemnemo »

david45 a écrit :salut , oui en général le soucis vient quand la température extérieure est basse d'ailleurs un défaut est ressorti sur une sonde de température mais par contre je ne sais pas du tout

laquelle

est ce qu'une sonde de température peut influer sur le bon fonctionnement du moteur ?

merci !
Pour moi il s"agit également de tes bougies de préchauffages.
J'ai le meme soucis pr l'instant sur ma 525d e60
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

david45

Message par david45 »

salut

merci pour les réponses

on a également remarqué que le défaut sur le 3eme cylindre n'apparait plus à chaud donc c peut etre plus cohérent avec les bougies

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »