E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par eresis »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Je ne veux pas paraître alarmiste, mais vu ce que tu décris, tu as déjà mis un sacré coup à la bva...

Rouler quelques centaines de km sans avoir fait le niveau correctement est très mauvais pour les embrayages.

De plus, accélérer dans "le vide" pour que la bva accroche n'est pas bon non plus.

Fais urgemment ton niveau correctement en suivant le mode opératoire décrit par Crazymac dans le topic référencé dans cette section sinon tu vas pouvoir allonger entre 3000 et 5000€ pour changer la bva...

Cette opération est sensible et il aurait fallu mieux se renseigner avant de commencer !!

Rob
+1 , de plus tu ne nous dit pas quel type dhuile tu as mis!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

eresis a écrit :+1 , de plus tu ne nous dit pas quel type dhuile tu as mis!
tout à fait ... ;)

Rob

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
il est plus a ca prés....
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

micmic

Message par micmic »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas paraître alarmiste, mais vu ce que tu décris, tu as déjà mis un sacré coup à la bva...

Rouler quelques centaines de km sans avoir fait le niveau correctement est très mauvais pour les embrayages.

De plus, accélérer dans "le vide" pour que la bva accroche n'est pas bon non plus.

Fais urgemment ton niveau correctement en suivant le mode opératoire décrit par Crazymac dans le topic référencé dans cette section sinon tu vas pouvoir allonger entre 3000 et 5000€ pour changer la bva...

Cette opération est sensible et il aurait fallu mieux se renseigner avant de commencer !!

Rob

Je me suis bien renseigné sur la procédure de vidange avant, je connais bien le topic de crazymac (c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai acheté le thermo à sonde), mais je ne l'ai pas suivi à la lettre car j'avais la RTA de "mer.." sous les yeux (à l'occase je vous la scannerai pour vous montrer ce qu'il raconte dedans)

Je suppose aussi que c'est pas très normal de devoir accélérer dans le vide pour que ca accroche, mais pas trop le choix quand je suis bloqué au milieu d'un rond point avec mon petit derrière (à peine à 500M de chez moi, ca m'est arrivé 2fois le matin en allant le poser chez la nounou et au même endroit sauf que la 2ème ben j'avais pas assez d'élan pour sortir du rond point :crying: , maintenant à chaque fois que j'arrive à ce rond point je prie pour qu'elle puisse le passer :amen: ) mais c'est bizarre quand même qu'ensuite ca accroche vers les 2000trs?? je n'arrive pas à comprendre le phénomène. car ensuite dès quelle accroche et ben j'ai plus de soucis??? :innocent: du moins presque.

Hier soir :
J'ai donc fait une 4ème vidange!!! Mais cette fois j'ai bien suivi la procédure à la lettre (j'espère) de Crazymac.
(bientôt ca va me couter le prix d'une boite toute cette huile BMW à 11€ le litre)
J'ai lu sur un topic qu'on pouvait mettre de la DexronIII , c'est vrai ou pas? parce que comme je l'ai dit ca commence à faire cher la vidange.
Bon je sais en tant normal y'a pas besoin de faire 4 fois la vidange.

Je vais essayé de vous décrire scrupuleusement ce que j'ai fait:
J'ai fait chauffé la voiture en faisant un petit tour, passage dans tous les modes en roulant normal. (je sais que crazymac ne le préconise pas forcément, mais cette fois je ne change pas la crépine donc c'est pas grave.)
retour au garage cette fois et plus au boulot!
montage sur 4 chandelles
Après avoir vidangé l'huile, (qui était encore marron :blink: ) j'ai mesuré et il y avait donc les ~4 litres que je lui avait mis.
J'ai rempli environ 4Litres moteur éteint (ca commencait à déborder avant que je finisse le dernier bidon)
J'ai mis la sonde du thermo, démarré le moteur et pied sur le frein, passé tous les modes puis revenu sur "P"
arrivé à 30° j'ai commencé à remplir (ca montait très vite en température) mais je n'ai pu rajouter qu'un petit litre car ca commencait à déborder et juste le temps qu'elle dépasse les 50°.
(au passage pour ceux que ca intéresse j'avais acheté à l'époque pour faire le remplissage de mes boites une pompe à huile manuelle c'est génial, c'est comme une seringue en plus pratique mais avec une entrée et une sortie de haut en bas, donc pas besoin d'aspirer puis injecter à chaque fois, il suffit juste de mettre le tuyau d'entrée dans le bidon et l'autre dans la boite et on pompe, sur rapide)

J'ai donc retiré le tuyau et la sonde pour remettre le bouchon (toujours moteur allumé et en position P) et lorsque j'ai retiré le tout elle a pas mal refoulée, un bon filet, j'ai tout de suite remis le bouchon sans laisser tout couler (le temps de m'en foutre de partout) et repassé quelques rapports pour voir si elle allait aspirer un peu.
J'ai redévissé le bouchon de remplissage et ca contiunait de refouler, je dirai bien 200ml voir plus.
J'ai remis le bouchon et tout couper.
J'en déduis qu'il n'y a au final qu'environ 4,5Litres à tout casser que j'ai pu remplir sans compter le refoulement bien sur.

J'ai descendu la voiture et fait un petit tour, verdict, j'ai toujours l'impression de la même chose, à partir de ~80km/h, quand j'écrase la pédale que ce soit en "D" "S" elle a du mal à trouver son rapport et "M/4et5" elle broute un peu entre 2000trs et 3500trs jusqu'à ce qu'elle les dépasse à haut régime.
Mais des fois elle accélère sans problème (en "D" "S"), en fait j'ai remarqué que c'était lorsqu'elle rétrogradait bien (en 3ème je suppose) et quand elle broute c'est quand elle ne rétrograde pas (qu'elle reste en 4ème)
En mode "M4/5" lorsque ca broute j'ai remarqué qu'elle ne "patinait" pas alors qu'elle devrait, et les fois où ca marche bien en fait elle patine le temps de stabiliser.

Pour en revenir au problème lorsque les vitesses ne passent plus, j'ai l'impression que c'est à "froid" le matin. car quand je rentre le soir les vitesses passent bien.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications c'est un peu dur à expliquer.

@+

eresis a écrit :+1 , de plus tu ne nous dit pas quel type dhuile tu as mis!
Il me semblait que je l'avais marqué tout au début. (oubli)

Mais sinon, acheté chez BMW dans des bidons d'huile usagé qu'il remplisse eux mêmes.
Sur la facture j'ai bien vérifié, c'était bien marqué la rèf. de l'huile pour ma boite "ETL 7045"

Et je le reprécise, le symptôme est apparu avant que je fasse la vidange.
@+

micmic

Message par micmic »

D'ailleurs pour l'huile, j'ai même dit au vendeur;

Je trouve que c'est pas très normal que vous la mettiez dans des bidon d'huile usagés pour moteur (ce sont des bidons de 1L. castrol 5W30)
Surtout s'il reste de l'huile sur la paroi.

et il m'a dit qu'il n'avait pas le choix! car ils ont des futs.
Du coup je ne peux même pas etre sur de ce qu'il me vende.

Bref.

Je pense que c'est pareil partout. pour vous aussi non? rassurez-moi.

@+

soony

Message par soony »

Oui, ça était pareil pour moi, il a versé dans des bidons d'huile castrol de récup.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

micmic

Message par micmic »

Est-ce que vous savez si je peux monter une boite ZF - 5HP24 à la place de ma GM5 - A5S 390R ???
Je fait des recherches pour changer la boite..au cas où.

Merci @+

rgoezinn

Message par rgoezinn »

micmic a écrit :Est-ce que vous savez si je peux monter une boite ZF - 5HP24 à la place de ma GM5 - A5S 390R ???
Je fait des recherches pour changer la boite..au cas où.

Merci @+
Non c'est impossible...

Rob

guizmo82

Message par guizmo82 »

Rob
Bonjour ...

Juste une pêtite precision vu que j'ai eu un souci de boite (tomber en panne sur autoroute donc remorquage assistance et tout le tralala ... )

La panne voyant roue cranter allumer et la voiture n'avancer plus ...

La facture chez BMW pour une BVA sur 330 XD 2003 Accrocher vous bien car ca fait mal au BIIIIIPPPPP :whistling: 5200 Euro en septembre 2009

Donc bien loin des 3000 sur ce modele ...

Et pour la petite histoire c'est une voiture que j'ai acheter a un particulier et tomber en panne le lendemain !!!

On c'est arranger a l'amiable il a payer les frais pour le changement de la boite

Voila donc faite gaffe a vos BVA

Bonne soirée

micmic

Message par micmic »

Aux dernières nouvelles,

La boite n'est toujours pas réparée.
Je cherche des boites d'ocase, mais j'ai une question ;

Pensez-vous qu'il soit possible de monter une boite manu à la place? j'en ai trouvé une, c'est la même voiture que moi en XD mais sauf qu'elle est manuelle???

Merci de me dire dans la mesure du possible à tous ceux qui l'ont déjà fait ou savent si c'est faisable.
Car je vais la voir ce soir si OK.

Merci .
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »