Révision E60 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Révision E60 530d

Message par SLM3 »

hugo0201 a écrit :Quand au fait de faire croire au gens que la voiture est entretenue en concession àlors qu'ils ont fait une vidange, sans commentaires... (je fais tous mes entretiens moi-même et justifie ceux-ci par les factures).
J'ai pas bien compris ce que cela voulait dire?

hugo0201 a écrit :Et une question pour finir, il faut combien de litres d'huile dans une E60 parce que sur la facture scannée je vois 9L (sur M57 environ 7L) ?
Je me suis posé la même question, mais je ne sais pas la quantité d'huile dans une 525d. :blush:

Moi j'ai vu 8,25l sur une fiche technique, faut que je regarde dans mon manuel. Ouù as-tu vu qu'il fallait juste 7l?

SLM3

Message par SLM3 »

Image

hugo0201

Message par hugo0201 »

Bon afin d'éviter toute polémique ma question était mal formulée : qu'elle quantité il y a t'il exactement dans une 525d E60 (le scan) parce que pour le M57 E46 330 il faut environ 7L (6.7L pour les puristes). Question répondue merci.

Pour revenir sur le sujet du tampon bm dans le carnet, je trouve pas très honnête de "rassurer" les futurs acheteurs en leur montrant un carnet tamponné BM. Pour la plupart des gens un carnet tamponné est gage que le véhicule est entretenu exclusivement en concession (et ils ont tort). Certains diront tans pis pour eux ils ont juste à demander les factures mais POUR MOI c'est un peu jouer sur la crédulité des gens.

Ce que je voulais dire c'est que je n'est jamais eu à me justifier sur l'entretien lors d'une vente avec un carnet non tamponné et ceci grâce aux factures des pièces. Je suis pour avis de shunter aux maximum les concessions (pour diverses raisons qui sont un autre débat) SAUF dans le cas de la valise où de toute façon on a pas le choix surtout dans ton cas pour une reprogrammation.

Par contre je maintiens ma position sur l'incompétence de BM 57 (Molinari) mais ça ne regarde que moi et je recommande le garage Marshal à Remilly (préparateur BM).

SLM3

Message par SLM3 »

Saches que si tes remarques me sont adressées, je ne fais pas que mes vidanges chez BMW et que je dispose de toutes les factures d'entretien depuis l'achat du véhicule et du carnet tamponné. :whistling:

hugo0201

Message par hugo0201 »

geraldetamandine a écrit :YOPKIWI c'est bien de faire sa vidange soi meme :thup:

mais pour ma part il fallait qu'elle passe à la valise et de ce fait mon auto est passée en totale reprog

chose que je n'aurais pas fait si j'avais fait seul ma vidange B)

de plus le forfait vidange à 284e chez bm avec l'huile long life ne me parait pas onereux sachant qu'ils ne revoient pas l'auto avant 30 000 kms

je sais faire une vidange mais pour des questions de reprog, de mises a jour de logiciel pas le choix que d'aller chez BM...alors autant qu'il fasse tout !!!!! et pour aussi justifier un suivi d'entretien pour une éventuelle revente...meme si à coté de cela ils ne toucheront pas mon siege pour changer la nappe, qu'ils ne m'ont pas vu pour echanger mon phare, qu'ils ne m'ont pas vu pour le remplacement du triangle, ... :noelcoucou:

Non SLM3 ce n'est pas pour toi. Par contre le merci pour la quantité oui.

SLM3

Message par SLM3 »

Ok.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

en effet pour la revente c'est moins bien
mais j'ai une grande feuille A4 Bristolé tout est répertorié dessus , les factures y sont
c'est tjs moins bien qu'un tampon mais bon ....

j'ai peut etre 18k à mettre dans une bmw et c'est pas facile mais j'ai pas 500euro à mettre dans une vidange !

Sachant qu'il n'ya strictement rien d'insurmontable à entretenir une voiture recente de cette gamme !!!

certes la valise est indispensable pour certaines opérations mais no pb !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »