750 E32 De 87 Vibrations Dans La Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nassim

750 E32 De 87 Vibrations Dans La Direction

Message par nassim »

Bonjour a tous, voila j'ai fais l'equilibrage des pneu et une géométrie sur une 750 e32 de 1987.
Vers 100 km/h et au delà, je ressens des vibrations et un léger jeu dans le volant, légères mais désagréables.
Il est vrais que la voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans et le gars qui m'a fait la géométrie m'a
dit que c'était bien gripé.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous: des truc à changer (rotules, boitier de direction etc ..).
Peut être un post que je pourrais suivre pour le faire moi même, je suis pas trop manchot avec des outils et j'aime apprendre!!
merci pour vos réponses

bultex

Re: 750 E32 De 87 Vibrations Dans La Direction

Message par bultex »

fouille un peu dans ce forum, ce sujet a déjà été (bien) traité et il n'y a pas longtemps il me semble. :whistling:
En résumé: commence par les pneus (ils sont peut etre déformés suite à une trop longue immobilisation) et ensuite, tu regarde au nirveau des pièces des demi-trains avant (biellettes, tirant de chasse, bras) sans oublier la barre centrale. Les amortisseurs peuvent aussi être en cause, voire le train arrière
Bon courage

willx5

Message par willx5 »

salut ma 520i e34 me le faisait ca faisait longtemp quelle avait pas rouler,hier j'ai fait monter 4 pneu neuf ,et plus rien ca roule tranquille
A+
yahoooouuuuuuu

ttz

Message par ttz »

Slt,

Plusieurs pistes sont à explorer:

-Les silent blocs du train AV (bare et rotules) voir le jeu qu'ils onts
-Les pneux (possibilité d'une ernie)
-Les amortisseurs (pompe a velo ...)
-voir aussi les silent bloc du train AR (car cela peut se repercuter sur la direction)

Par contre pour regler ton jeu dans le boitier de direction , il suffi de resserer le gros écrou qui est au dessus et ne pas oublier de resserer aussi l'ecrou d'accouplement de la colonne de direction (pres des pedales)

Tu est de quel region ?

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Zorro

Message par Zorro »

salut

est-ce que cette vibration existait avant l'immobilisation? si oui, il faut regarder du coté des pneus. d'ailleurs, il est facile de déceler une déformation pendant que la roue tourne sur l'équilibreuse...

je te déconseille pour l'instant de toucher au boitier de direction: c'est difficilement accessible avec le v12 (faut déposer le boitier du filtre à huile) et c'est délicat à régler.

en premier donc les pneus, en deuxième les silentblocs, en troisième les rotules.

a+
Image

nassim

Message par nassim »

merci a vous tous pour vos réponses, en ce qui concerne les pneus ils sont neuf, l'equilibrage et la géométrie sont fais.
Je vais explorer vos pistes,les silenblocs, rotules et amortisseurs ..
Le petit truc c'est que de temps en temps la direction est dure, pas longtemps, ensuite tout redevient normal.
encore merci je vous tiens au courant

nassim

Message par nassim »

ttz a écrit :Slt,

Plusieurs pistes sont à explorer:

-Les silent blocs du train AV (bare et rotules) voir le jeu qu'ils onts
-Les pneux (possibilité d'une ernie)
-Les amortisseurs (pompe a velo ...)
-voir aussi les silent bloc du train AR (car cela peut se repercuter sur la direction)

Par contre pour regler ton jeu dans le boitier de direction , il suffi de resserer le gros écrou qui est au dessus et ne pas oublier de resserer aussi l'ecrou d'accouplement de la colonne de direction (pres des pedales)

Tu est de quel region ?

A++
j'ai oublié de répondre, je suis de strasbourg
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »