hello !
Je voudrais avoir confirmation d'une certitude....
ma cher 325 tds de 94 ne veut pas demarrer...
Je met le contact, le préchauffage, tout voyant s'allume avec vigueur, et quand je veut demarrer, sa fait (mweu genre le moteur tourne une fois) et cliclicliclicliclic.
J'ai remaqué aussi que dernierement, lorsque je demarrais ma voiture, sa me réinitialisait l'horloge à zero... (plus bcp de jus au demarrage donc l'horloge s'arrete ..???)
Enfin bon, juste pour en avoir le coeur net si c'est arrivé a d'autre, c'est bien ma batterie qui vient de me dire au revoir ! ??
dsl si sa peut etre une question conne, mais au prix d'une batterie de 85AH, j'aimerai pas me tromper !
Merci !
325 Tds Demarre Pô....
- cooldedeman_3
325 Tds Demarre Pô....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- manumanu
Re: 325 Tds Demarre Pô....
slt et bien la pour toi munie toi d une pelle et dirige toi au fond du jardin elle est belle et bien hs ta batterie

- razakandrainy
+1
Ca rappelle des souvenirs...
Ca rappelle des souvenirs...
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)
-
el-lobo38
Slt Hs c pas sur peut etre juste décharger apres cette vague de froid il faut savoir si c la batterie qui et en cause ou l'alternateur qui ne joue plus son role. demarre avec des pince ensuite debranche ton - de la batterie moteur allumer si elle cale alternateur hs si non c la batterie, apres rebranche ton - roule voir si elle ce recharge ou si il faut que tu investise 150€.
bon courage effectivement ca rappel des souvenirs .
- cooldedeman_3
ok, merci pour la technique du moins de la batterie...
Disons que depuis quelques temps (debut d'hiver) j'ai tendance a faire deux prechauffage parce qu'elle avait du mal a demarrer...alors que les bougies de préchauffage etait neuve....
C'est une batterie avec entretien, j'ai remis un peu de flotte jusqu'a niveau des accus, il en manquait, peut etre que sa pourrait suffir a lui redonner un p'ti coup de pousse...
Je vais voir cela demain pour taxer du jus sur une voiture et determiner si c'est la batterie ou l'alternateur...
Sinon, si je change de batterie, une 85 AH est obligatoire ? si je prend une 70 sa peut le faire ? (je fais rarement de petit trajet urbain, donc si je tire sur la batterie, elle se rechargera en roulant...).
Je compte pas faire des dizaines de demarrage par jour avec un total de 50 kms de trajet, donc je sais pas si c'est bien utile d'avoir une batterie d'une si grosse capacité... ???
Disons que depuis quelques temps (debut d'hiver) j'ai tendance a faire deux prechauffage parce qu'elle avait du mal a demarrer...alors que les bougies de préchauffage etait neuve....
C'est une batterie avec entretien, j'ai remis un peu de flotte jusqu'a niveau des accus, il en manquait, peut etre que sa pourrait suffir a lui redonner un p'ti coup de pousse...
Je vais voir cela demain pour taxer du jus sur une voiture et determiner si c'est la batterie ou l'alternateur...
Sinon, si je change de batterie, une 85 AH est obligatoire ? si je prend une 70 sa peut le faire ? (je fais rarement de petit trajet urbain, donc si je tire sur la batterie, elle se rechargera en roulant...).
Je compte pas faire des dizaines de demarrage par jour avec un total de 50 kms de trajet, donc je sais pas si c'est bien utile d'avoir une batterie d'une si grosse capacité... ???
- manumanu
respecte l amperage preconniser soit 85 amperes et pour info prent un testeur multimeter tu le met position 20 volt
pose les broche de ta batterie quand l auto tourne la voltage doit etre environ situer entre 13.5 et 14.00 volts
si il est inferieur alternatoche hs
pose les broche de ta batterie quand l auto tourne la voltage doit etre environ situer entre 13.5 et 14.00 volts
si il est inferieur alternatoche hs
- no Ix
Salut,
Tout juste jusqu'à la dernière remarque.
Manumanu, la méthode que tu indiques n'est pas du tout infaillible. Une batterie vide qui a encore toute sa capacité peut faire chuter la tension bien en deça de ce seuil en phase de recharge. Le seul contrôle valable, c'est l'oscilloscope afin de contrôler la présence des 3 phases et de contrôler ensuite la tension au bornes de l'alternateur batterie pleine. Je sais, tout le monde n'a pas ça chez lui, mais les techniques bon marché ne sont pas toujours valables malheureusement.
Pour info, il est mauvais pour un alternateur de recharger une batterie vide de forte capacité, les diodes de puissance supportent mal le choc et peuvent claquer. C'est peu courant sur les alternateurs Bosch, mais ça arrive de temps en temps sur les américaines.
C'est aussi une vérité pour la batterie. La vitesse de charge maxi ne devrait jamais dépasser le dixième de sa capacité. Une recharge idéale se fait même au vingtième de celle-ci. La seule solution pour éviter les ennuis, c'est un chargeur, ça ne coûte pas grand chose et ça peut éviter des frais bien plus importants. Une batterie au plomb supporte mal les décharges profondes.
Tout juste jusqu'à la dernière remarque.
Manumanu, la méthode que tu indiques n'est pas du tout infaillible. Une batterie vide qui a encore toute sa capacité peut faire chuter la tension bien en deça de ce seuil en phase de recharge. Le seul contrôle valable, c'est l'oscilloscope afin de contrôler la présence des 3 phases et de contrôler ensuite la tension au bornes de l'alternateur batterie pleine. Je sais, tout le monde n'a pas ça chez lui, mais les techniques bon marché ne sont pas toujours valables malheureusement.
Pour info, il est mauvais pour un alternateur de recharger une batterie vide de forte capacité, les diodes de puissance supportent mal le choc et peuvent claquer. C'est peu courant sur les alternateurs Bosch, mais ça arrive de temps en temps sur les américaines.
C'est aussi une vérité pour la batterie. La vitesse de charge maxi ne devrait jamais dépasser le dixième de sa capacité. Une recharge idéale se fait même au vingtième de celle-ci. La seule solution pour éviter les ennuis, c'est un chargeur, ça ne coûte pas grand chose et ça peut éviter des frais bien plus importants. Une batterie au plomb supporte mal les décharges profondes.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- manumanu
je suis dakor mais il n empeche que meme decharger si ton voltages venant de l alternateur n ossille pas entre 13.5 et 14 c est que celui ci a un souci
de + il a se souci depuis le debut de l hiver si une diode avait claquer les autre aurai forcement suivie c est monter en serie
mais pour mieux diagnostiquer le probleme il faudrai savoir de quand date cette batterie et en prime la "marque"
et a mon avis vu qu il a etait dit que c etait une batterie avec entretien elle ne doit pas etre toute jeune
mais pour autant cela ne veut pas forcement dire que l aternateur est HS je me suis vu changer une batterie et 2 jours plu tard elle etait a sec complete
la fiche "d exitation au Q de l alternateur etait oxidee"
et aucun voyan de charge ne s allumer au tableau de bord
de + il a se souci depuis le debut de l hiver si une diode avait claquer les autre aurai forcement suivie c est monter en serie
mais pour mieux diagnostiquer le probleme il faudrai savoir de quand date cette batterie et en prime la "marque"
et a mon avis vu qu il a etait dit que c etait une batterie avec entretien elle ne doit pas etre toute jeune
mais pour autant cela ne veut pas forcement dire que l aternateur est HS je me suis vu changer une batterie et 2 jours plu tard elle etait a sec complete
- no Ix
Non, justement pas, d'où ma remarque.manumanu a écrit :je suis dakor mais il n empeche que meme decharger si ton voltages venant de l alternateur n ossille pas entre 13.5 et 14 c est que celui ci a un souci
re non, elles ne claquent pas toutes forcément à la suite et si une n'est plus passante (ou claquée), il te manque une phase. C'est justement difficile de voir cela au multimètre en ne prenant que la tension. Les diodes de puissances sont en série deux à deux, pas les 6 les unes derrière les autres.manumanu a écrit :de + il a se souci depuis le debut de l hiver si une diode avait claquer les autre aurai forcement suivie c est monter en serie
Je suis d'accord sur ce point. De toute façon, il faut un delta tension positif pour recharger la batterie, par rapport à la tension moteur arrêté, il verra bien si l'alternateur fourni encore une tension supérieure à celle de la batterie. Mais on ne peut pas certifier sans plus de tests que l'alternateur est bon à 100%. Tu peux rouler longtemps avec un alternateur qui n'a que deux phases, sans remarquer grand chose, selon le cas.manumanu a écrit :mais pour mieux diagnostiquer le probleme il faudrai savoir de quand date cette batterie et en prime la "marque"
Il y a plusieurs cas de figures qui peuvent mener à ce comportement, dont la B+ oxydéemanumanu a écrit :mais pour autant cela ne veut pas forcement dire que l aternateur est HS je me suis vu changer une batterie et 2 jours plu tard elle etait a sec complete
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- cooldedeman_3
yeah ! c'est bon de lire des personnes cultivées !
En ce qui concerne la batterie, je vous rassure tout de suite, il y a plein de petit ecrito bmw un peu partout dessus.....
Donc partant de ceci, deux hypotheses s'offrent à nous:
-la batterie provient d'une concess bmw
-la batterie est d'origine ! (15 ans !!!!! et plus toutes ses dents...).
je taxerai du jus demain et ferai le test de la causse négative.
Ayez une petite pensé pour moi se soir, en esperant que ce n'est que la batterie !
Merci de votre aide !
c'est un petit truc bateau, mais maintenant je sais comment repérer un alternateur hs par exemple ...
En ce qui concerne la batterie, je vous rassure tout de suite, il y a plein de petit ecrito bmw un peu partout dessus.....
Donc partant de ceci, deux hypotheses s'offrent à nous:
-la batterie provient d'une concess bmw
-la batterie est d'origine ! (15 ans !!!!! et plus toutes ses dents...).
je taxerai du jus demain et ferai le test de la causse négative.
Ayez une petite pensé pour moi se soir, en esperant que ce n'est que la batterie !
Merci de votre aide !
c'est un petit truc bateau, mais maintenant je sais comment repérer un alternateur hs par exemple ...