Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
-
Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
beau ptit cabriolet, félicitation
- Toan
Bonjour,
De mouvement en prévision.
En effet mi avril je repars pour Paname, définitivement...
Donc avant de partir j'ai prévu une bonne révision, sur base d'Inspection I, plus le thermostat, la résolution du problème des vibrations au freinage (pneux ? disques ? bref...
ça recommence à empirer.
), et le réglage de la malle arrière (si ça peut se faire ? Elle dépasse en haut à gauche, elle est mal alignée sur la carrosserie).
Ensuite, une fois posé en vacances en Normandie, démontage complet de l'intérieur pour nettoyage et coloration/soin des cuirs...
Bonne journée !
Antoine
Donc avant de partir j'ai prévu une bonne révision, sur base d'Inspection I, plus le thermostat, la résolution du problème des vibrations au freinage (pneux ? disques ? bref...

Ensuite, une fois posé en vacances en Normandie, démontage complet de l'intérieur pour nettoyage et coloration/soin des cuirs...
Bonne journée !

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- thedjfou
Bon courage pour tout ça !
On se fera une petite balade en RP quand tu seras là.
On se fera une petite balade en RP quand tu seras là.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- kita2
dit toan, tu va nous faire un petit résumé photo? j'aimerais bien voir ta restauration de la sellerie.Toan a écrit :Bonjour,
Donc avant de partir j'ai prévu une bonne révision, sur base d'Inspection I, plus le thermostat, la résolution du problème des vibrations au freinage (pneux ? disques ? bref...ça recommence à empirer.
), et le réglage de la malle arrière (si ça peut se faire ? Elle dépasse en haut à gauche, elle est mal alignée sur la carrosserie).
Bonne journée !![]()
Antoine

- Toan
Salut Kita,
Je suis pas un grand fanatique de la photo (désolé, j'adore les beaux reportages photographiques, mais je n'y arrive juste pas, j'ai toujours les mains sales, je pense jamais à prendre l'appareil, etc.), mais je peux en faire quelques unes.
Quels sont les points importants pour toi ?
Pour le démontage de l'intérieur ça ne pose pas de problème particulier je crois, ensuite pour le traitement des cuirs je me suis fais une synthèse des conseils donnés dans le post dédié, je vais nettoyer au savon de Marseille et à l'éponge, et traiter avec un produit de chez Avel.
Dis-moi quels sont les points que tu aimerais voir détaillés.
Bonne journée,
Antoine
Je suis pas un grand fanatique de la photo (désolé, j'adore les beaux reportages photographiques, mais je n'y arrive juste pas, j'ai toujours les mains sales, je pense jamais à prendre l'appareil, etc.), mais je peux en faire quelques unes.
Quels sont les points importants pour toi ?
Pour le démontage de l'intérieur ça ne pose pas de problème particulier je crois, ensuite pour le traitement des cuirs je me suis fais une synthèse des conseils donnés dans le post dédié, je vais nettoyer au savon de Marseille et à l'éponge, et traiter avec un produit de chez Avel.
Dis-moi quels sont les points que tu aimerais voir détaillés.
Bonne journée,
Antoine
- Toan
Échec. E.C.H.E.C. Failed. Ausfall. Fallimento. Bref j'ai merdé.
Je voulais intervertir les roues. Sur la roue arrière droite, une vis bloquée. Rien à faire.
Je voulais démonter le volant. Ecrou de 22 bloqué. Pareil, impossible de la desserrer.
Pfffff...
Antoine
Je voulais intervertir les roues. Sur la roue arrière droite, une vis bloquée. Rien à faire.
Je voulais démonter le volant. Ecrou de 22 bloqué. Pareil, impossible de la desserrer.
Pfffff...

Antoine
- kita2
pour ton volant l'idéal serait de s'y prendre a 2, 1 qui tiens le volant et l'autre qui s'acharne sur le cliquet. si tu es seul, tu peut toujours essayer ma technique qui consiste a mettre la clef de contact dans le neiman pour éviter de flinguer la colonne, puis tu règle le siège de manière a ce que tes genoux maintienne bien le volant. ensuite tu prends un T avec une petite rallonge et un marteau.tu tape sur le T dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. faut juste être droitier car pour un gaucher( mon cas) c'est pas facileToan a écrit :Échec. E.C.H.E.C. Failed. Ausfall. Fallimento. Bref j'ai merdé.
Pfffff...![]()
Antoine

pour l'écrou de roue prends un tube long et creux et ca viendra.

enfin pour ton intérieur mets nous la totale, les sièges ce n'est pas si salissant que ça pour les mimines et ton appareil

bon courage.
- Toan
Salut,
J'ai essayé en bloquant le volant avec la main gauche et en poussant sur la clef à cliquets avec la droite (position superman, les mains devant, tout le corps qui pousse, et je pèse 90 kilos). Rien. Je pense qu'il faut le débloquer à la clef à choc... ?
Pour le Neiman j'ai failli faire la connerie, j'ai forcé 2 secondes, et puis je me suis regardé faire...
Pas une bonne idée. J'espère avoir arrêté à temps ?
Pour les roues de toutes façons elle part en révision dans 3 semaines, ils feront ça avec le reste.
Ici je n'ai pas beaucoup d'outils, pas de rallonge, pas de lumière, et ça pèle. En-dessous de 5°C j'ai vraiment pas envie de bricoler.
Passez une bonne soirée !
Antoine
J'ai essayé en bloquant le volant avec la main gauche et en poussant sur la clef à cliquets avec la droite (position superman, les mains devant, tout le corps qui pousse, et je pèse 90 kilos). Rien. Je pense qu'il faut le débloquer à la clef à choc... ?
Pour le Neiman j'ai failli faire la connerie, j'ai forcé 2 secondes, et puis je me suis regardé faire...

Pour les roues de toutes façons elle part en révision dans 3 semaines, ils feront ça avec le reste.
Ici je n'ai pas beaucoup d'outils, pas de rallonge, pas de lumière, et ça pèle. En-dessous de 5°C j'ai vraiment pas envie de bricoler.
Passez une bonne soirée !
Antoine
- Toan
Bonsoir !!
Alors ce soir, c'est comme hier, mais à l'envers.
En 1heure 1/2, je suis allé voir mon mécano, posé la 325 sur le pont, chef à choc pneumatique, bzzzzzzzz, permutation des jantes, remontage à la clef dynamo, déblocage de l'écrou du volant. J'ai passé 10 minutes dehors à nettoyer la piste et poncer la contacteur, un coup de WD40 et HOP plus de bruit idiot à chaque tour de volant. Après 18mois de ce traitement (coinnnk) ça fait du bien.
Ensuite je suis passé chez Norauto acheter un chargeur intelligent pour batteries auto et moto, j'ai refais la pression des pneux et un plein.
1 heure 1/2.
Mais...
MAIS.
En regardant la 325 sur le pont (j'aime bien voir ma voiture sur un pont), j'ai vu que l'aile arrière droite, qui avait été réparée par le carrossier en avril dernier, avait recommencé à se déformer, et avait même cloqué... :enfer: :portefeuille: :disqueuse:
Le départ de rouille comme sur de nombreuses autres E30, à l'avant de l'aile arrière, avec des cloques à plusieurs centimètres de la voie d'entrée de l'eau salée, l'aile déformée par la rouille... pffff.
J'ai prévu de rappeler le carrossier demain. Vous avez d'autres idées ??
Bon ça me fait du bien quand même de pas me coucher sur un échec complet...
Antoine
Alors ce soir, c'est comme hier, mais à l'envers.
En 1heure 1/2, je suis allé voir mon mécano, posé la 325 sur le pont, chef à choc pneumatique, bzzzzzzzz, permutation des jantes, remontage à la clef dynamo, déblocage de l'écrou du volant. J'ai passé 10 minutes dehors à nettoyer la piste et poncer la contacteur, un coup de WD40 et HOP plus de bruit idiot à chaque tour de volant. Après 18mois de ce traitement (coinnnk) ça fait du bien.
Ensuite je suis passé chez Norauto acheter un chargeur intelligent pour batteries auto et moto, j'ai refais la pression des pneux et un plein.
1 heure 1/2.

Mais...
MAIS.
En regardant la 325 sur le pont (j'aime bien voir ma voiture sur un pont), j'ai vu que l'aile arrière droite, qui avait été réparée par le carrossier en avril dernier, avait recommencé à se déformer, et avait même cloqué... :enfer: :portefeuille: :disqueuse:

Le départ de rouille comme sur de nombreuses autres E30, à l'avant de l'aile arrière, avec des cloques à plusieurs centimètres de la voie d'entrée de l'eau salée, l'aile déformée par la rouille... pffff.
J'ai prévu de rappeler le carrossier demain. Vous avez d'autres idées ??
Bon ça me fait du bien quand même de pas me coucher sur un échec complet...
Antoine
-
L'ideal serait de changer l'aile directement au lieu de la retravailler encore ... nan ?