Salut
Kelvinator, c'est bien ça.
Charlie, elle va servir un peu quand même. Rien que pour ma 6 elle va pas chômer. Il me reste les deux bas de caisse, les deux tours d'aile arrière, le plancher passager plus quelques petits morceaux par ci par là... En plus le collègue qui me prête ses outils pour la mécanique (clef dynamo, compresseur de ressort de soupape, etc) est sur le point d'acheter un tétanos ambulant lui aussi

, plus exactement une Simca 1200s. Je ne doute pas un instant que la pince en question lui sera utile et je serai heureux de le dépanner à mon tour.
Par contre je ne suis pas encore aller voir chez les fournisseurs près de chez moi. Je voulais d'abord avoir une idée des différents modèles pour pouvoir choisir en connaissance de cause.
Pijo309, voilà les caractéristiques de la mototacot:
Par simple demi tour de la tête, la pince à soyer devient une perforatrice qui permet de réaliser des trous de 5 mm. Idéale pour soudure par point.
Pour une épaisseur de tôle jusqu'à 1.2 mm, le bec a une largeur de 22 mm, le soyage se fait à 13 mm du bord.
Très bonne qualité, fabriquée en Allemagne.
Le soyage est donc presque le même que sur l'autre d'après ce que je comprends. La question de l'effort ne se pose plus.
Reste une question, il est dit "pour une épaisseur de tôle jusqu'à 1.2 mm" pour l'une et "jusqu'à 1.8 mm" pour l'autre. Y a-t-il plusieurs becs pour les différentes épaisseurs de tôle ou y a-t-il une technique pour régler cette épaisseur?
Je vais essayer d'être plus clair

. Si je veux soyer de la tôle de 1 mm et que j'utilise la pince qui fait un "escalier" de 1.8 mm, mes tôles une fois assemblées ne seront pas alignées. Dans ce cas j'aurai besoin d'un "escalier" de 1 mm. Les pro n'ont quand même pas une pince pour chaque épaisseur de tôle, non?