salut , si t est souvent à 4500 trs et de la ville normal que tu consomes un peu .
enfin à 266 000 km si tu continus a ce rythme ton moteur ne vivra pas lontemps et tes points de permis non plus.
Ma Bmw 325 Tds Consomme Trop
- lefebvre
- BMW325TDS74
Re: Ma Bmw 325 Tds Consomme Trop
oui c'est sur adopter une conduite plus souple est le meilleur conseil, jsuis pas à 4500 tours tout le temps non plus
une petite bourre en 2eme ça fait toujours plaisir merci à vous et à cette grande famille des possesseurs d' E36 indémodables..

- octobre
Un M51 c'est pas fait pour faire de la ville... Et c'est pas parce qu'il y a du couple que c'est une GTi...
- manumanu
un bon conseil leve le pied ne mal traite pas ton 2.5 tds
ou alors tape une bourre sur autoroute en 5 mais pas de 4500 en 2 eme c est un masacre que tu fait
ou alors tape une bourre sur autoroute en 5 mais pas de 4500 en 2 eme c est un masacre que tu fait

- manumanu
surtou en ville il i a des feux tou les 50 metres
pas besoin de tirer dessus tu a un couple largement sufisant a 2000 tours
pas besoin de tirer dessus tu a un couple largement sufisant a 2000 tours

- cooldedeman_3
on doit pas avoir la meme voiture....
elle est puissante certe, mais bon le mieux la dedans c'est le couple !
Enfin, je dis sa, mais je la compare à la voiture d'un pote, une audi a3 de 2001 avec le bloc 1.9 TDI de 130 ch d'origine modifier en usine pour sortir 154 ch.......
tout arrive à 2000 tours c'est impresionnant ! par contre, à 1000 trs/min en 4 eme, pied dedans, elle accelere pas !
Alors que mon vieux tromblons de TDS, il accelere des 1000 trs/min, meme en 4 voir 5 !!!
Apres, niveau vitesse de monter en regime....beh on a 6 gros cylindre à faire bouger....sa prend du temps à monter dans les tours...a moins dit etre deja un peu....
enfion bref, perso moi aussi je coupe à 3500 quand je double, de toute facon il y a pas plus apres, vaut mieux changer de rapports...
Enfin, je dis sa, mais je la compare à la voiture d'un pote, une audi a3 de 2001 avec le bloc 1.9 TDI de 130 ch d'origine modifier en usine pour sortir 154 ch.......

tout arrive à 2000 tours c'est impresionnant ! par contre, à 1000 trs/min en 4 eme, pied dedans, elle accelere pas !

Alors que mon vieux tromblons de TDS, il accelere des 1000 trs/min, meme en 4 voir 5 !!!

Apres, niveau vitesse de monter en regime....beh on a 6 gros cylindre à faire bouger....sa prend du temps à monter dans les tours...a moins dit etre deja un peu....
enfion bref, perso moi aussi je coupe à 3500 quand je double, de toute facon il y a pas plus apres, vaut mieux changer de rapports...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- manumanu
slt en meme temps moi c est ue boite auto les rapport sont relativement courts
en revanche quand je veut m amuser avec un mickey au feu je met la position "s" a lire sport sur la bva
et la pied dedans au demarage elle tire a 5000 t/min sa j evite de le faire deja pour la conso et pour longeviter du berlingo!!!!
en revanche quand je veut m amuser avec un mickey au feu je met la position "s" a lire sport sur la bva
et la pied dedans au demarage elle tire a 5000 t/min sa j evite de le faire deja pour la conso et pour longeviter du berlingo!!!!

- Marino
Moi 4500 trs sur un Tds ca me choque pas du tout, je vous signal au passage que la puissance max sur ce vehicule est atteinte a 4800 trs alors dire qu'il y a plus rien apres 3500
. Un diesel ca se décrasse de temps en temps, la conduite papy sur le couple abime bien plus le moulin que de faire quelques bonnes accélération de temps en temps moteur bien chaud.

- lefebvre
salut , oui bien sur y faut tirer les rapports de temps en temps histoire de decrasser le moteur mais en ville çà peu pas se faire correctement. en genéral je fait ça sur une longue bretelle d autoroute puis un peu sur l autoroute a une heure ou c pas trop frequenter. faut quand meme le faire sur quelques kilométres.
quoi qu il en soit un M 51 est un moulin ideal pour l autoroute pas trop pour la ville.
quoi qu il en soit un M 51 est un moulin ideal pour l autoroute pas trop pour la ville.
- octobre
cooldedeman_3 a écrit :on doit pas avoir la meme voiture....
Enfin, je dis sa, mais je la compare à la voiture d'un pote, une audi a3 de 2001 avec le bloc 1.9 TDI de 130 ch d'origine modifier en usine pour sortir 154 ch.......![]()
tout arrive à 2000 tours c'est impresionnant ! par contre, à 1000 trs/min en 4 eme, pied dedans, elle accelere pas !![]()
Alors que mon vieux tromblons de TDS, il accelere des 1000 trs/min, meme en 4 voir 5 !!!![]()

On doit pas avoir les mêmes TDi 130

... Et le couple max @2200tr...Marino a écrit :Moi 4500 trs sur un Tds ca me choque pas du tout, je vous signal au passage que la puissance max sur ce vehicule est atteinte a 4800 trs alors dire qu'il y a plus rien apres 3500. Un diesel ca se décrasse de temps en temps, la conduite papy sur le couple abime bien plus le moulin que de faire quelques bonnes accélération de temps en temps moteur bien chaud.
Ca se décrasse c'est sûr, au feu rouge en agglo, c'est moins sûr.
L'huile imbrulée ou les résidus ne se décolleront que lorsque les temperatures d'admi et d'échappement seront au plus haut, en clair la méthode de Verone est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
Amenverone 525 a écrit :quoi qu il en soit un M 51 est un moulin ideal pour l autoroute pas trop pour la ville.