Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
thomas

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par thomas »

les petits plis du cuir ne se tranforment pas en craquelures ...  
Slt tt le monde .
Donc pour repondre sur ce post ,pour les craquelures déja apparente ,il n y a qu un seul produit qui peux lui rendre sa jeunesse .
Il faut acheter du SAPO , on le trouve dans ttes les quincaillerie ou droguerie .Il faut en mettre en petite quantité . Avan(t de le mettre sur le cuir ,il faut faire attention a une chose ,qu il soit assez sec . Si vous avez passez un produit cremeux ou gras c est mauvais . Laissez le pendant quelques semaines secher tranquillement puis passer ce produit miracle . Je pense que vous allez etre content .
@++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

Pour les craquelures apparentes, j'utilise la résine pour cuir, puis ponçage, fixateur et teinture avant la cire de beauté pour cuir.

Mes sièges sport E34 étaient noir, craqués et même les côtés étaient à nus.

Le résultat :

Image

@+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pas mal whoah !

Ce midi, j'ai acheté le kit d'entretient cuir de BMW. J'ai hate de voir. Je pense qu'il sera parfaitement inneficace pour les craquelures (heureusement, je n'en ai que sur le coté gauche sur le dossier, la ou on frotte en rentrant, sortant de l'auto) mais j'imagine que c top pour nourrir et assouplir le cuir !

Qd je repensse à ce beau cuir que j'ai failli acheter ! Je suis bien content que tu en es profité :) Quel belle couleur. J'aime moins le noir que j'ai, mais sinon... rhaaa, M5 4 places étendu : love !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

daniel le tos

Message par daniel le tos »

:( snif .... moi j'ai pas de cuir sport snif snif... :(

Thomas, combien t'as coûté ton produit bmw stp ????

Daniel

PS : Luc47 --> QUELLE CUIR SPECTACULAIRE !!!!!!!!!!!!!! C'EST EPOUSTOUFFLANT
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Invité

Message par Invité »

Ben oui, il est si beau que j'ose pas le mettre dans ma E34. Il reste dans le salon... Faut dire que d'origine il était un peu plus foncé mais 4 couches de teinture l'ont éclairci !

Il est recommandé de pulvériser du fixateur au moins 2 fois / an.

@+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et bien j'ai utilisé le produit BM ; verdict :

- ça nettoie très bien (surtout les petits interstice)
- ça fait briller niquel

En revanche, ça attenu à peine les petites craquelures (heuresment j'en ai quasiment pas) et les griffures. Je vais donc recourir à un produit pour reteinter, mais à en croire thomas, il faut que j'attende un peu car c mieux avec un cuir bien sec c ça ?

Je ne sais pas pour le prix du produit BM, j'ai une facture de 65 euros avec pas mal de merde. Ca doit être dans les 25/30 je pense, je regarderai en rentrant.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zalem

Message par zalem »

Luc47, pourrais-tu monter un petit dossier expliquant quel produit tu as mis, le temps de séchage entre chaque produits, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter.... bref je veux tout savoir pour avoir les mêmes sièges surtout pour rattraper les flancs qui sont bien élimés sur ma voiture :rolleyes:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

je voulais juste savoir si c'est possible de reteinté d'une couleur plus claire des siège en cuir noir avec les intérieurs de portes.
;)
TCHAO
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut à toi,

Oui c'est possible même de teinter du cuir noir en gris clair. Il faut environ 4 couches de teinture.

Mais d'abord :

- décapant / dégraissant
- ponçage si fissures ou crevasses
- résine pour cuir
- préfond (apprêt)

ensuite :

- teinture
- fixateur
- cire

et voilà un cuir refait à neuf !!

@+

Invité

Message par Invité »

Pour rendre un aspect neuf à un cuir usagé il faut (j'ai laissé 24H s'écouler entre chaque opération) :

- appliquer un décapant / dégraissant avec un chiffon doux avec un tampon applicateur, puis essuyer avec un chiffon propre et humide (1 flacon de 200 ml).

- si griffures ou fissures dans le cuir, appliquer de la résine réparatrice et laisser sécher naturellement. (1 flacon de 60 ml)

- poncer légèrement la résine avec du papier de verre 400. Recommencer si nécessaire résine + ponçage).

- appliquer un préfond d'accrochage avec un tampon applicateur (1 flacon de 200 ml).

- appliquer la teinture avec une éponge synthétique et éventuellement un petit rouleau en mousse fine pour les plinthes ou fenêtres (1 l de teinture pour 4 couches de couleur + claire que l'origine).

- pulvériser le fixateur en croisant de droite à gauche puis de haut en bas (2 bombes de 150 ml).

- pulvériser la cire de finition (2 bombes de 200 ml).

- lustrer avec une chamoisine.

J'ai acheté tous mes produits chez ALTA cuir dans le département 47 :

ALTA Cuir livraison rapide et maison sérieuse.

Bon courage .....

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »