En parcourant le phénoménalement bon site www.e12.de, j'ai constaté que la 518 a été lancée pour contrer le choc pétrolier mondial.
Soit.
De fait, elle a été conçue pour rouler au carburant sans-plomb d'indice d'octane recherché 91 !
Il était le moins cher de l'époque.
De nos jours, on trouve du 95 et du 98.
J'imagine, par déduction, qu'ils sont aisément compatibles.
Qu'en pensez-vous ?
Le "regular gasoline" m'interpelle cependant, ne pourrait-il pas s'agir de super plombé ?Mid 1975 a new Solex down draft carburettor (DITA 32/32) with automatic choke was installed. The compression of the engine was also lowered because the lead portion at fuel was reduced. After that the ecnomic 5 Series only needed the cheaper regular gasoline (91 ROZ).
Je sais que les Allemands ont toujours eu un temps d'avance sur la dépollution des moteurs, mais faire tourner un moteur au sans-plomb 91 en 1976 me paraît utopique ; je n'ai jamais osé mettre du SP-95 dans ma 924 de 1983...
Merci pour votre aide.
Max.