Bonjour,
J'ai eu les symptômes suivants depuis une semaine :
Au démarrage, grosse vibration, irrégularité moteur, comme si un cylindre en moins.
En redémarrant, des fois ca refonctionne correctement.
Ensuite tout marche bien mais au retour à l'arrêt, en vitesse ou neutre, elle broute.
85 000 km ... seulement ! pas normal...
Le but du sujet que j'ouvre, est de vous donner la solution dans mon cas.
Je viens de la déposer chez BM hier pour la passer au banc et le verdict de ce matin est le suivant :
2 injecteurs HS
Remplacement des 6 bougies de préchauffage
Supports moteur à remplacer.
Nous sommes jeudi on m'annonce que je ne vais la récupérer que lundi soir au plus tôt...
J'attends le devis. J'ai quand même dit que ca n'était pas normal de devoir faire cela à 85000 km..
Ce véhicule est parfaitement entretenu et vient d'arriver en fin de période de contrat sérénium.
Pour info, j'avais tendance à mettre (90% du temps) de l'excellium total. (avez vous du recul sur l'effet du carburant sur les injecteurs ?)
J'ai peut etre aussi été en fond de cuve et attendu trop longtemps pour faire le plein, ce que me dit le garage..
@+ au devis et à la reprise du véhicule
330cd E46 Qui Broute Au Démarrage
- news2mj
- macrom1
Re: 330cd E46 Qui Broute Au Démarrage
J'espère que ce ne te coutera pas trop, mais au vu du prix d'un injecteur ça risque de faire dans les 1000€...
Voir si BMW peut participer compte tenu du faible kilométrage...
Tiens-nous au jus
Voir si BMW peut participer compte tenu du faible kilométrage...
Tiens-nous au jus

- news2mj
Bon j'ai le devis
1861 TTC soit 1500 HT environ
Le garage a eu un premier refus de prise en charge de bmw paris, normal, mais m'a demandé de contacter le service client pour faire une demande de prise en charge (partielle au moins). Motif du siège : le véhicule a + de 5 ans
J'argumente sur le fait que je possède le véhicule depuis 4 ans 1/2 et seulement fait 85 K kilometres et eu un contrat serenium 4 ans (le plus long) + entretiens toujours chez BMW donc... pas normal ce problème... acheté en concession, véhicule de direction, très faible km etc...
J'attends le rappel sur le sujet, selon le conseiller lors de l'ouverture du dossier, il pense que compte tenu des éléments et du faible kilométrage il peut y avoir une prise en charge partielle.
Le devis s'établit comme suit :
(franchement je trouve que les prix des pièces sont équivalentes au prix des pièces que l'on peut trouver sur les différents sites, donc ils ne se sont pas goinfrés sur les pièces, ce qui est plutôt rassurant, maintenant il y a au total 6 heures de boulot entre les diags et les remplacements de tout. Pour avoir assez bricolé par le passé, oui, effectivement, je suis assez d'accord avec le timing, il est réaliste : 6 heures pour l'ensemble, diags, remplacement 2 injecteurs, 6 bougies, supports moteur, il y a du boulot c'est vrai
les quantités chez eux c'est 12 unités = une heure
je vais mettre sous forme de :
prestations (unités / prix unitaire / prix total HT)
pièces (quantité / prix unitaire / prix total HT)
Prestations :
- Interrogation de la mémoire de dérangements (4 / 8,25 / 33) (soit 33 euros HT le quart d'heure)
- Contrôler toutes les bougies de préchauffage à rayon (3 / 8,25 / 24,75)
- Remplacement bougies (16 / 8,25 / 132) (1h15 pour remplacer les 6 bougies)
- Contrôle électronique digitale Diesel (13 / 8,25 / 107,25)
- Contrôle les injecteurs avec un appareil de mesure des débits de retour (15 / 8,25 / 123,25)
- Remplacer un injecteur (13 / 8,25 / 107,25) (le premier injecteur est cher)
- Remplacer chaque autre injecteur (2/ 8,25 / 16,50) (les suivants sont pas chers)
- Contrôle final et essai du véhicule (6 / 8,25 / 49,50)
Pièces
- ES-Injecteur (2 / 327 / 654) (soit 654 les deux injecteurs...correct..)
- injecteur décons. (2 / 25 / 50)
- bougies de préchauffage (6 / 18,80 / 112,80)
- joint caoutchouc (6/2/12)
- joint caoutchouc (6/3,05/18,30)
- jeu supports (1 / 116 / 116)
- Vis (4/0,59/ 2,36)
On verra bien ce que j'obtiens. J'espère qu'ils feront un effort très honnête, ca méritera que je reste chez eux après.
J'aurais bien vu des problèmes comme ça à partir de 120 ou 150 K km, mais pas avant...
Dans l'esprit, bien sur que je suis prêt à payer quelque chose voire une bonne partie, mais je trouve que ce style de défauts à 80K Km ca fait désordre quand même pour une voiture de ce prix et entretenue au top. Je me pose quand même la question de la qualité de l'excellium pour les injecteurs, du coup...
Au fait, au numéro du téléphone du service de réclamation client de Strasbourg , j'ai très bien été accueilli. Impeccable. Ils ont créé le dossier en ligne et avaient toutes les données personnelles.
pour ceux qui cherchent, voici :
Centre d'Interaction Clients
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810
@+
la suite à la récup du véhicule
Le garage a eu un premier refus de prise en charge de bmw paris, normal, mais m'a demandé de contacter le service client pour faire une demande de prise en charge (partielle au moins). Motif du siège : le véhicule a + de 5 ans
J'argumente sur le fait que je possède le véhicule depuis 4 ans 1/2 et seulement fait 85 K kilometres et eu un contrat serenium 4 ans (le plus long) + entretiens toujours chez BMW donc... pas normal ce problème... acheté en concession, véhicule de direction, très faible km etc...
J'attends le rappel sur le sujet, selon le conseiller lors de l'ouverture du dossier, il pense que compte tenu des éléments et du faible kilométrage il peut y avoir une prise en charge partielle.
Le devis s'établit comme suit :
(franchement je trouve que les prix des pièces sont équivalentes au prix des pièces que l'on peut trouver sur les différents sites, donc ils ne se sont pas goinfrés sur les pièces, ce qui est plutôt rassurant, maintenant il y a au total 6 heures de boulot entre les diags et les remplacements de tout. Pour avoir assez bricolé par le passé, oui, effectivement, je suis assez d'accord avec le timing, il est réaliste : 6 heures pour l'ensemble, diags, remplacement 2 injecteurs, 6 bougies, supports moteur, il y a du boulot c'est vrai
les quantités chez eux c'est 12 unités = une heure
je vais mettre sous forme de :
prestations (unités / prix unitaire / prix total HT)
pièces (quantité / prix unitaire / prix total HT)
Prestations :
- Interrogation de la mémoire de dérangements (4 / 8,25 / 33) (soit 33 euros HT le quart d'heure)
- Contrôler toutes les bougies de préchauffage à rayon (3 / 8,25 / 24,75)
- Remplacement bougies (16 / 8,25 / 132) (1h15 pour remplacer les 6 bougies)
- Contrôle électronique digitale Diesel (13 / 8,25 / 107,25)
- Contrôle les injecteurs avec un appareil de mesure des débits de retour (15 / 8,25 / 123,25)
- Remplacer un injecteur (13 / 8,25 / 107,25) (le premier injecteur est cher)
- Remplacer chaque autre injecteur (2/ 8,25 / 16,50) (les suivants sont pas chers)
- Contrôle final et essai du véhicule (6 / 8,25 / 49,50)
Pièces
- ES-Injecteur (2 / 327 / 654) (soit 654 les deux injecteurs...correct..)
- injecteur décons. (2 / 25 / 50)
- bougies de préchauffage (6 / 18,80 / 112,80)
- joint caoutchouc (6/2/12)
- joint caoutchouc (6/3,05/18,30)
- jeu supports (1 / 116 / 116)
- Vis (4/0,59/ 2,36)
On verra bien ce que j'obtiens. J'espère qu'ils feront un effort très honnête, ca méritera que je reste chez eux après.
J'aurais bien vu des problèmes comme ça à partir de 120 ou 150 K km, mais pas avant...
Dans l'esprit, bien sur que je suis prêt à payer quelque chose voire une bonne partie, mais je trouve que ce style de défauts à 80K Km ca fait désordre quand même pour une voiture de ce prix et entretenue au top. Je me pose quand même la question de la qualité de l'excellium pour les injecteurs, du coup...
Au fait, au numéro du téléphone du service de réclamation client de Strasbourg , j'ai très bien été accueilli. Impeccable. Ils ont créé le dossier en ligne et avaient toutes les données personnelles.
pour ceux qui cherchent, voici :
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810
@+
- news2mj
petite erreur... j'ai le véhicule depuis 3 ans et demi et le serenium courait depuis l'entrée en concession donc rétroactivement et le véhicule a moins de 5 ans. Le véhicule a 4 ans 1/2 (aout 2005)
- macrom1
Je pense qu'ils feront peut-être un geste sur ma M.O., au max tu pourras gagner 40%, ce qui est loin d'être négligeable.
D'aucuns te diront qu'ils peuvent trouver des injecteurs moins chers (aux environs de 150 euros pièce) mais je ne me rappelle pas si ce sont des injecteurs de marque. J'espère vraiment pour toi qu'ils feront un effort.
J'ai aussi eu une fois affaire aux gens de Strasbourg (qui m'avaient rappelé) mais pour toute autre chose et je dois dire qu'ils étaient fort sympathique.
D'aucuns te diront qu'ils peuvent trouver des injecteurs moins chers (aux environs de 150 euros pièce) mais je ne me rappelle pas si ce sont des injecteurs de marque. J'espère vraiment pour toi qu'ils feront un effort.
J'ai aussi eu une fois affaire aux gens de Strasbourg (qui m'avaient rappelé) mais pour toute autre chose et je dois dire qu'ils étaient fort sympathique.
-
MJ92 a écrit :Bon j'ai le devis
Tu as fait faire un autre devis?
Car je trouve qu'ils te changent pas mal de pièce quand même?
Merci cela pourra servir à grand monde.MJ92 a écrit :pour ceux qui cherchent, voici :
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810
@+
Salut, concernant le prix des injecteurs, ils sont dans les clous.
Apres on peut évidement trouver moins chére mais ce sera du reconditionné (une centaine d'euros piece).
Par contre, pour les défauts concernant les injecteurs, il avait été relevé un grand nombre de remplacement inapropriés: même en passant la voiture à la valise le défaut "injecteur" apparaissait, mais il n'était pas en cause, seule la connectique était défectueuse...mais ça, seul un technicien compétent peut faire le bon diagnostique.
Et d'apres tes symptomes, ça pourrait être un bête soucis de branchement.
Parce qu'un injecteur assure son rôle au moins 150 000 km sans soucis. Apres il y a toujours le risque de fond de cuve ou de GO coupé à l'eau.
Pour les supports moteur, je suis pas convaincu que ça va changer grand chose, un peu tôt pour les remplacer à mon goût.
Pour les bougies de préchauffage, le voyant reste allumé au moins 5 secondes apres le démarrage?
Apres on peut évidement trouver moins chére mais ce sera du reconditionné (une centaine d'euros piece).
Par contre, pour les défauts concernant les injecteurs, il avait été relevé un grand nombre de remplacement inapropriés: même en passant la voiture à la valise le défaut "injecteur" apparaissait, mais il n'était pas en cause, seule la connectique était défectueuse...mais ça, seul un technicien compétent peut faire le bon diagnostique.
Et d'apres tes symptomes, ça pourrait être un bête soucis de branchement.
Parce qu'un injecteur assure son rôle au moins 150 000 km sans soucis. Apres il y a toujours le risque de fond de cuve ou de GO coupé à l'eau.
Pour les supports moteur, je suis pas convaincu que ça va changer grand chose, un peu tôt pour les remplacer à mon goût.
Pour les bougies de préchauffage, le voyant reste allumé au moins 5 secondes apres le démarrage?
-
Attends un peu le retour du service client BMW, mais rien ne t"empêche de faire un diag chez un dieseliste pour avoir un autre son de cloche.
Je rejoint diabolo, cela peut-être une panne très simple qui met en défaut les autres pièces.
Je rejoint diabolo, cela peut-être une panne très simple qui met en défaut les autres pièces.
- news2mj
Merci pour les infos, super intéressant.SLM3 a écrit :Attends un peu le retour du service client BMW, mais rien ne t"empêche de faire un diag chez un dieseliste pour avoir un autre son de cloche.
j'avais pensé aussi au GO u à l'eau dans le carburant, j'avais déjà connu cela il y a des années, en afrique par exemple... ou de la terre....
En fait j'avais perçu un mieux 3 jours avant de l'emmener au garage en passant de ...total excellium à BP. Mais ca n'a pas complètement résolu le problème.
J'ai peut etre aussi tiré un peu 2 ou 3 fois sur le fond de cuve, dernièrement, c'est possible que ce soit lié.
Le voyant des bougies de préchauf s'allume normalement et s'éteint avant l'allumage, donc tout à fait normal. Là c'est du préventif.
Je n'ai pas demandé d'autre devis, je suis allé voir tous les sites pour les prix des pièces qui sont totalement équivalents donc ok. Pour l'instant je joue la carte constructeur à fond qui plus est on verra en fonction de la prise en charge (3 ans 1/2 et moins de 90K km ca fait peu pour ce genre de soucis.
en attendant, pas de "titine" ce week end...
Je vais demander un rapport détaillé, on verra avec.
bon week et merci.
- macrom1
Et sinon tu as des photos de ta titine?
Elle est de quelle couleur? Quelle jantes? Pack ///M?
Dis-nous tout!

Elle est de quelle couleur? Quelle jantes? Pack ///M?
Dis-nous tout!