Sly-56 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi stéphane mais tu vois je peux déjà entamer mes recherches via internet avec des sites comme "Auto***ut24" ou ils proposent des recherches "européennes" !!
Oui je me doute bien, ce que je voulais dire, c'est que tu es obligé de cibler 2-3 voitures dans un même secteur.
Tu ne peux pas aller voir qu'une voiture, car si elle ne va pas, tu y es aller pour rien.
Même si tu vas chercher une voiture avec une autre voiture, tes déplacements sont limités à cause du temps, sauf si tu y vas sur plusieurs jours.
Ne pas parler la langue peut être un frein énorme, car si le vendeur essaie de te refiler un os, ne comptes pas sur lui pour t'arranger en parlant français ni même anglais, au mieux, il parlera dans sa langue de manière à ce que tu puisses le comprendre si tu parles aussi sa langue.
A une époque avec des copains on allait souvent chercher des voitures sur l'Allemagne.
Dont un qui parlait très bien allemand (mère prof d'allemand ça aide), parfois il avait du mal à comprendre parce que le vendeur parlait vite ou dans un langage un peu familier, donc si tu n'as pas les bases, c'est pire.
@+