Bonjour à Tous, j ai un mega probleme et BM Niort semble avoir des difficultées pour trouver la solution si quelqu un a un avis ou un conseil merci
j'ai roulé dans un méga nid de poule. Les roues avant et arrière gauche ont violemment tapé le fond de l'ornière assez profonde. Un peu plus loin j'ai ressenti et entendu lorsque je tournais au niveau de l avant et de l arrière un claquement et j avais le sentiment d'une vibration que je n'avais pas avant lorsque le véhicule est en prise a l arrêt comme si il y avait une résonance boite en prise alors qu'avant rien
lorsque le véhicule etait chargé et surtout lorsque le véhicule et dans une monté assez importante uniquement lorsque l'on accélère il y a une vibration très importante dans le volant.
Cela cesse des qu'on arrête d accélérer ca ne le fait pas sur le plat au point mort et en descente même en prise
uniquement véhicule chargé en accélération et en cote
VL DEPOSE CHEZ BM A NIORT
DIAGNOSTIQUE
Remplacement des silemboc moteur les deux et de boite (facture de 800 euros) un essais et selon eux tout allait bien
Nouvel episode et je me pose des question sur ce qui se passe (j avais eu deja des doutes sur un autre vehicule et le meme probleme vl ramene juste apres sa reception mais pour un autre probleme)
En fait j ai récupéré mon vl de 01 mars lundi matin. On m'a remis la facture 800 Euros, puis explique que le moteur avait bouge sous le choc et qu ils avaient changes les supports moteur car un coupé et remplacé 2 silen bloc de boite auto. J'ai regagné mon domicile confiant et j ai déposé la voiture au garage. J ai du faire au plus 10 kms en ville avec (chez bm ils ont essayé le véhicule et facturé même ).
Cet après midi j ai sorti la voiture du garage pour aller à la Rochelle sur la route de nouveau une vibration dans le volant. Arrive a la rochelle grosse vibration a l accélération le volant re bouge à nouveau comme lorsque je l ai déposé a la concession.
Retour a Niort et direct chez BM ou on me dit impossible puis le chef d atelier prend le véhicule et constate que le véhicule a les même symptômes que lorsque je l ai deposé chez eu vibration dans la direction a l accélération le volant bouge de gauche a droite et vibration dans la boite.
Le véhicule a donc été repris par la concession qui doit vérifier ce qui ne vas pas
si vous avez des suggestion merci car je me pose d énormes questions
merci
Vibration Dans Volan Malgre Passage Concession Suite A Un Choc
- rv2niort
- Vell
Re: Vibration Dans Volan Malgre Passage Concession Suite A Un Choc
Bonjour,
Les vibrations sont "lentes" ou "rapides" ?
Visiblement ça touche à la transmission, donc ça peut être au hasard (plusieurs choix possibles)
- Flector d'arbre de transmission
- Palier intermédiaire arbre de transmission
- Silent-bloc de pont
La voiture "bouge" de gauche à droite, comme si elle flottait aussi ?
Visiblement ça touche à la transmission, donc ça peut être au hasard (plusieurs choix possibles)
- Silent-bloc de pont
- rv2niort
Bonsoir vell et merci pour ces informations.Vell a écrit :Bonjour,
- Silent-bloc de pont
En fait j ai le sentiment que la vibration est dans la roue avant gauche au moins sur coté gauche. Cela se traduit par une vibration importante dans le volant (les oscillation de gauche a droite lorsque cela se produit sont assez importante le volant bouge de gauche a droite ou inversement de un a deux centimètres MEME AVEC LES MAINS SUR LE VOLANT ON LE RESSENT TRES BIEN ) les vibrations sont moyennes. Cela se fait principalement lorsque le vehicule accelere et encore plus lorsque ca monte.
En plus il y a lorsque le vehicule est en prise depuis l accident il y a une vibration au niveau de la boite (un son qui se répand dans l habitacle) lorsque le véhicule est sorti de chez bm il ne faisait plus ce bruit tout s est réenclenche apres 20 km de route en ligne droite a 110 kms h.
la voiture ne bouge pas du tout ne tire pas a gauche ou a droite. Juste cette superb vibration qui se propage dans la direction
et ce bruit de vibration dans la boite auto en prise qui est revenu il avait cessé lors de la sortie de la concession mais j avais pas roulé avec la voiture j ai fait confiance au chef d atelier et remis le vehicule au garage pour pas qu'il fasse de ville donc j avais juste fait 5 kms en ville avec juste pour la remettre au garage et la plus cette vibration .
j'ai aussi un bruit qui est également revenu et qui avait cessé a la sortie de l atelier un rohan rohan comme si il y avait quelque chose qui touchait quelque part comme si c etait sur l arbre et qui est revenu avec la vibration
(comme si l arbre touchait quelque part ) Je sais pas
la seule chose c est que lorsque le vehicule est sorti de la concession il n y avait plus la vibration au niveau de la boite et elle est revenu comme lorsque je l avais depose chez BM
je me demandais si cela ne pourais pas venir de la boite de vitesse ou de la boite de transfère une fois l huile chaude donc plus fluide (mais je pose juste cette question car j ai aucune competence) chez bm il me dise que c est mécanique
voila ce que je peux dire
hormis le fait que je suis superb inquiet car comme tous je tiens a ma voiture et j y fait tres attention et il ne peuvent pas y regarder avant la semaine prochaine (je doute franchement de chez rover BM maintenant j ai eu le meme souci avec mon ancienne BM qui est sortie de chez eux pour y retourner quelques minutes plus tard car ce qu il m avait fait ne marchait pas)
je peux éventuellement te donner des info par tph au cas ou tu aurais besoin d info complémentaires
POUR INFO voici les pieces remplaces palier suspension moteur droit et gauche et palier plastique pour la fixation de la boite a vitesse essay et forfait geometrie
en tout les cas merci pour cette intervention
- Le Dijonnais
Salut !
Suivant la taille du nid de poule , tu peux te retourner contre la commune , ça m'est arrivé en mai 2008 (d'ailleurs j'attend toujours mes sous , c'est assez long ce genre de procédure , vu que tout le monde se retourne la balle
)
Un nid de poule de 40cm de diamètre , profond de 20cm , j'ai roulé dedans à 60 Km/h......J'ai talé une jante
Devis de l'expert : 1053 euros (jante , pneu , parallèlisme)
Problème : la commune s'est retournée contre la société de BTP qui était chargée de la réfection de la route , qui elle-même s'est retournée contre son assureur.....et ça va faire 2 ans que ça dure
Courage !
Suivant la taille du nid de poule , tu peux te retourner contre la commune , ça m'est arrivé en mai 2008 (d'ailleurs j'attend toujours mes sous , c'est assez long ce genre de procédure , vu que tout le monde se retourne la balle

Un nid de poule de 40cm de diamètre , profond de 20cm , j'ai roulé dedans à 60 Km/h......J'ai talé une jante

Problème : la commune s'est retournée contre la société de BTP qui était chargée de la réfection de la route , qui elle-même s'est retournée contre son assureur.....et ça va faire 2 ans que ça dure

Courage !
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- rv2niort
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Suivant la taille du nid de poule , tu peux te retourner contre la commune , ça m'est arrivé en mai 2008 (d'ailleurs j'attend toujours mes sous , c'est assez long ce genre de procédure , vu que tout le monde se retourne la balle)
Un nid de poule de 40cm de diamètre , profond de 20cm , j'ai roulé dedans à 60 Km/h......J'ai talé une jante![]()
Problème : la commune s'est retournée contre la société de BTP qui était chargée de la réfection de la route , qui elle-même s'est retournée contre son assureur.....et ça va faire 2 ans que ça dure![]()
Courage !
Bonjour et merci
en fait même profil que toi un nid de poule de 40 cm de diam meme profondeur + 10 cm car le nid se trouvait dans une tranche qui s est affaisse sur la route
mon assurance car j ai fait une déclaration d accident aussitôt s est retourne contre le ville
j attends
ce qui m enuie le plus c est que la voiture ne fonctionne plus depuis
- octobre
C'est plus ce que c'était de l'époque de Tapis... 

- rv2niort
octobre a écrit :C'est plus ce que c'était de l'époque de Tapis...
Entierrement d accord, le pere yvan c etait un bon maintenant on ne cherche plus on change sans se poser de question
avant les mecaniciens se posaient des questions sur le pourquoi de la panne et comment y remedier
une petite pensee pour le père tapy en esperant que son etat de santé s ameliore
- Vell
Pourrais-tu me dire il s'agit de quel véhicule exactement ? Pour essayer de voir la tête de la géométrie avant et ce qui pourrait être en cause ... ?
(Sans avoir la voiture sous la main, même si tu décris très bien la situation, c'est tout de même dur de se faire réellement une idée, enfin, pour moi en tout cas !)
(Sans avoir la voiture sous la main, même si tu décris très bien la situation, c'est tout de même dur de se faire réellement une idée, enfin, pour moi en tout cas !)
- rv2niort
bonsoir et merciVell a écrit :Pourrais-tu me dire il s'agit de quel véhicule exactement ? Pour essayer de voir la tête de la géométrie avant et ce qui pourrait être en cause ... ?
il s agit d une 330 xd touring e46
- aurel0123
octobre a écrit :C'est plus ce que c'était de l'époque de Tapis...
de TAPY tu voulai dire octobre......