Huile Norauto ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bultex

Re: Huile Norauto ?

Message par bultex »

[quote=crazymac]
Salut

Tu ne vas pas casser ton moteur avec de l'huile Norauto :lol:
Personnellement, je ne mettrai jamais d'huile minérale dans mes moteurs... ni même de la 15W40, non pour le grade, mais pour la qualité qu'on en général ces huiles d'entrée de gamme. Regardes ton bidon, ACEA A2/B2 API SF/CC ou quelque chose du genre. En d'autre terme à part l'huile pour motoculteur, tu ne trouves pas pire dans le commerce.

On prend des risques à rouler en huile de synthèse avec des moteurs non prévus pour: les composés hautement détergents, la conductivité thermique amoidrie par exemple ne vont pas dans le bon sens. C'est comme si on roulait au SP95E10 avec des moteurs non prévus pour. J'ai vu les dégats sur une "chambord" des années 50, je ne souhaite ça à personne !
Et puis il faut arreter de dire que toutes les huiles minérales sont bas de gamme ! :surprise: Elles sont moins chères ok mais certaines d'entre elles respectent des critères de qualité suffisants.

Bref: Respecte les préconisations de l'époque et tout ira bien :innocent:

shining42

Message par shining42 »

crazymac a écrit :Tu as raison, mais alors pourquoi ne pas utiliser aussi le vieux LDR minéral à changer tous les deux ans, le liquide de frein DOT3, les pneux Michelin XZX, les plaquettes avec amiante de l'époque....
A mon sens ca n'aurait aucun effet nefaste pour le moteur puisque cetait prevu pour
crazymac a écrit :Ca n'est pas obligatoire, mais c'est mieux. En 1987, à la sortie des E32, BMW n'utilisait déjà plus de l'huile minérale je crois. Je pense que les huiles modernes ne sont pas si étrangères que ça à la longévité reconnue des derniers M30 conçu justement pour des huiles minérales.
Dans les annees 80 le carrossier de mes parents avait une e30 323i avec 380000km au compteur qui roulait surement avec les huiles de l'epoque forcement.On m' a toujours dit qu'une huile plus epaisse (en etant raisonable bien sur) protegeait mieux le moteur
bultex a écrit :Et puis il faut arreter de dire que toutes les huiles minérales sont bas de gamme ! :surprise: Elles sont moins chères ok mais certaines d'entre elles respectent des critères de qualité suffisants.
+1

Surtout que meme une semi synthese en 10w40 c'est 90% de minerale.Contrairement aux idees recue ce nest pas 50/50 de minerale et de synthese

Entre nous, si en mettant de la 15w40 de norauto dans une e32 , le moteur serre ou boite , je crois que d'autres auraient eu la meme mesaventure et ca aurait fait grand bruit mediatiquement , non?

Si quelqun cherche la notice (en anglais désolé) la voici en pdf a telecharger
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/BMW/E32-_E

page32 : huile preconisee qualité SF/SG , grade suivant le climat
PS :L'huile Norauto est de qualité SJ donc superieure
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

la motul 2100 powerplus 10w40 que je mets est censée être en API SL....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Vell

Message par Vell »

Bonjour,

Dans ma M535i E28 (M30B35), qui est exclusivement réservée à la piste, en drift, donc avec une très grosse utilisation à plein régime, de nombreux rupteurs, etc...

... Je roule à l'huile Norauto 10W40 depuis maintenant 2 ans. D'ailleurs, n'en déplaise à certains, je ne l'ai pas vidangée depuis 2 ans, l'huile reste belle et vu qu'un M30 sur piste ça consomme un peu (surtout avec les joints de queues de soupapes HS), on en remet régulièrement :innocent:

Aucune contre indication, les huiles sortent toutes plus ou moins des mêmes usines, du moins pour le grand public.

Ah, et je démonte bientôt le cache culbu pour faire le réglage de mes jeux aux soupapes, si vous voulez je peux prendre une photo de la culasse pour appuyer mes dires.. :wink2:

stefi

Message par stefi »

salut cela fait huit ans que je vidange avec de la semi-synthèse leclerc 10w40 et aucun problème :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »