lus a tous...
depuis trois jour j'ai mon pot qui pete...
je crois avoir un peut d'avance ....
y aurait'il un bonne ame pour venir a mon secour...
merci a tous
ca pete...
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: ca pete...
Tu dois avoir le silencieux percé
Tu peux provisoirement mettre du Sheterton autour
Sinon il existe des kits en centre auto pour reparer son pot
CA dépend aussi comment est ton pot
Inox ou autre ?
Tu peux provisoirement mettre du Sheterton autour
Sinon il existe des kits en centre auto pour reparer son pot
CA dépend aussi comment est ton pot
Inox ou autre ?
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Re: ca pete...
Salut
Je ne suis pas un spécialiste en moteur essence, mais plutot
mazout
Difficile de dire que tu as un peu d'avance, avec un allumage
électronique, je pencherai plus pour des bougies ou une tête
d'allumeur
Je ne suis pas un spécialiste en moteur essence, mais plutot
mazout
Difficile de dire que tu as un peu d'avance, avec un allumage
électronique, je pencherai plus pour des bougies ou une tête
d'allumeur
Re: ca pete...
lus..
au fait mon pot (ou plutot mes pots) c'est une ligne coplete remus avec 4 sorties 2 de chaque cote donc 2 silencieux et ils on moin de deux ans...
au fait mon pot (ou plutot mes pots) c'est une ligne coplete remus avec 4 sorties 2 de chaque cote donc 2 silencieux et ils on moin de deux ans...
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: ca pete...
Yo !
Si ça péte lorsque tu passes les rapports no problem = moteur super bien réglé.
Si ça péte lorsque tu léves le pied = trou dans pot ou prise d'air.
Si ça péte quand tu mets les gaz alors la = danger !
Alors ? ....
Si ça péte lorsque tu passes les rapports no problem = moteur super bien réglé.
Si ça péte lorsque tu léves le pied = trou dans pot ou prise d'air.
Si ça péte quand tu mets les gaz alors la = danger !
Alors ? ....
Re: ca pete...
si tu roules tres peu avec (c la M5 j imagine ;-)) tes silencieux ont peut etre rouillés.. Pis le petit trou qui fait mal...
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: ca pete...
Ouille !
roule pas comme ça !
Bougies ? Allumage ? Trop de calamine ?
Démonte une ou 2 bougies et voit leur état, déja ça donne une indication...
roule pas comme ça !
Bougies ? Allumage ? Trop de calamine ?
Démonte une ou 2 bougies et voit leur état, déja ça donne une indication...
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: ca pete...
Bonjour,
peux-tu préciser quand cela pète : à l'accélération, à régime stabilisé, en décéleration ?
En général les bangs à l'échappement sont causée par du mélange (air+essence) non brulé. Arrivant dans le pot, il explosent pour divers raisons.
Maintenant, pourquoi du mélange pas brulé ? Plusieurs causes (c'est rare sur une injection catalisée normalement) :
- allumage qui a des faiblesses
- mélange pas homogène : injecteur encrassé ou sonde lamda HS
- soupape d'échappement pas étanche (calamine ou problème tête de soupape)
- décalage de la distribution (ouverture avant fin de combustion)
Donc cela peut être bénin ou très grave. Essaie de nous dire plus précisément quand elle pète : régime, plein charge,...
Attention, si elle pête trop, tu va tuer ton cataliseur....
A+ Marc
peux-tu préciser quand cela pète : à l'accélération, à régime stabilisé, en décéleration ?
En général les bangs à l'échappement sont causée par du mélange (air+essence) non brulé. Arrivant dans le pot, il explosent pour divers raisons.
Maintenant, pourquoi du mélange pas brulé ? Plusieurs causes (c'est rare sur une injection catalisée normalement) :
- allumage qui a des faiblesses
- mélange pas homogène : injecteur encrassé ou sonde lamda HS
- soupape d'échappement pas étanche (calamine ou problème tête de soupape)
- décalage de la distribution (ouverture avant fin de combustion)
Donc cela peut être bénin ou très grave. Essaie de nous dire plus précisément quand elle pète : régime, plein charge,...
Attention, si elle pête trop, tu va tuer ton cataliseur....
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités