Bva Et Achat D'occasion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Re: Bva Et Achat D'occasion

Message par yoan06 »

Réponse à adrien-42 laurent 06 et manumanu :attention:

je vous ai maché le travail en vous copiant les liens des posts avec toutes les infos concernant les vidanges des BVA
les huiles, les garages, les kilométrages, les manips, les conseils des gars du forum qui sont deja passé par la etc

cela vous a évité de cliquer sur recherche BVA vidange ... mais je ne vais pas re écrire le contenu de ces posts ici ..

adrien-42 si tu avait lu les posts que j'ai indiqué tu saurais que certains garages ( pas en concessions ) font l'entretien des BVA en france, il y a meme une belle liste et de nombreux departement indiqués
tu saurais que tu peux même commander un kit joints , crepine et l'huile ATF ou Dextron directement comme l'on fait de nombreux possesseur de BVA sur le forum ..
et aussi que ZF et GM ( general motors ) sont des fabricants tres connus et reconnus ... tu a du même croiser ou monter dans de tres nombreux véhicules équipés de leurs boites auto sans même le savoir ( comme des bus, camions et voiture diverses, par exemple ) :whistling:

la moindre des choses ce serait de respecter ceux qui ont écrits ces posts tres bien documentés et les lire,

c'est juste un conseil amical
investir un peu de temps pour se documenter est toujours plus profitable

je voulais faire juste un commentaire sur les voitures d'occasion en BVA et le risque de les acheter sachant que la maintenance est rarement assurée en france et donc le sujet est clos pour ma part
@+
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

christ15

Message par christ15 »

alligator427 a écrit :salut,

les BVA ne sont pas HS, si elles n'ont pas été vidangées, il ne faut pas exagérer

ma 530D totalise 236000 km, l'huile de la boite est d'origine, et elle fonctionne impeccablement

Bonjour!
Méfie toi, sur 525 TDSA, j'ai changé la BVA à 250000Kms.
La prévention par une vidange peut s'avérer judicieux!

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Une BVA morte, c'est rare mais pas impossible...
Un embrayage mort ou presque sur une BM, c'est rare mais ça peut arriver!
A priori, on entend peu parler de boîte réellement HS ailleurs que chez BMW because, ils mettent pas les mains dedans et rechignent à faire la vidange car pour la dite vidange de boîte, y a 3 écoles:
1) vidange de ce qui est videngeable par le carter ou en ouvrant le carter: en gros 3.5 litres
2) vidange avec dépose de boîte et vidange du convertisseur: entre 9 et 11 litres suivant l'origine de l'info...
3) comme 1 mais plusieurs fois répétées de façon à diluer la vieille huile dans la neuve: de 3.5 à autant qu'on veut!

En général, ils appliquent le cas 1 et de toute façon, le ticket d'entée de vidange est aux alentours de 150 euros avec crépine.

Après, tant que la boîte ne patine pas et ne saccade pas, à priori tout est OK!
Dans le doute entre 60.000 et 100.000 (donc tout les 80.000 km) mais ce n'est pas une obligation, c'est mieux et préférable!

Vu le principe de fonctionnement d'une BVA, une utilisation autoroutière permet de longues distances avant vidange, une utilisation citadine c'est moins certain...

ziq93

Message par ziq93 »

Salut
Possesseur d'une 525 tds boite auto je cherche des infos sur la boite auto j'ai même déposé un post
car je sais pas si c'est le moteur ou ma boite qui merde et je vois sur ce post quelqu'un qui parle de la boite qui patine
j'ai cette impression sur la mienne mais es ce possible sur une boite auto et quel remède si c'est le cas
ma boite a toujours été vidanger 2 fois (tous les 100000kms)
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »