Que pensez vous des réactions de vos voitures sur le sec/trempé en
courbes ...?
Tenue De Route
- 51boy
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Tenue De Route
Ex 316 carbu de 85
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Re: Tenue De Route
par encore eu trop le temps de juger, mais sur le sec ça tient le parquet, mais je n'ai pas encore sorti la grosse attaque donc c'est peut être normal, quand au mouillé, il n'a pas encore plu depuis que je l'ai, mais ce soir et demain c'est prévu, j'espère que je n'aurai pas la sensation d'avoir monté 4 préservatif sur les pneus...
sinon ce sera trophée andros avant l'heure!
sinon ce sera trophée andros avant l'heure!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK
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Re: Tenue De Route
salut !
Sur le sec elle tient le pavé, presque trop puisque lorsqu'on avait tenté de la mettre en dérive elle voulait pas
, mon père a fini par réussir mais faut vrt le vouloir...
Sur le mouillé je ne sais pas car je conduit très prudemment j'ai une frousse bleue de la conduite sous la pluie.
Les béhèmes sont réputées pour êtrent baladeuses sous la pluie, surtout les anciennes, depuis ils ont réctifié un peu le tir.
51boy => Dis donc petit cachotier tu as une 316 à carbu
une de plus !! 
Sur le sec elle tient le pavé, presque trop puisque lorsqu'on avait tenté de la mettre en dérive elle voulait pas

Sur le mouillé je ne sais pas car je conduit très prudemment j'ai une frousse bleue de la conduite sous la pluie.
Les béhèmes sont réputées pour êtrent baladeuses sous la pluie, surtout les anciennes, depuis ils ont réctifié un peu le tir.
51boy => Dis donc petit cachotier tu as une 316 à carbu


- R1devil
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Re: Tenue De Route
yop yop , ben je crois que j adhere mieux avec ma moto qu avec un BM , ca part de partout 8-) , mais c est fun quand tu sorts du virage en vrac ....



- Manu M5
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Re: Tenue De Route
Pour ce qui est de la tenue de route sur le sec, apparemment pas trop de problèmes en conduite normale et ce, quelle que soit la série, sur le mouillé par contre, les anciennes sont à la rue et ça s'améliore au fur et à mesure des années.
Je prend l'exemple de la E34 car c'est ce que je connais le mieux. D'origine avec les 205/65 x 15, pas terrible, les suspensions sont trop molles et il y a des retours de masse qui font dériver l'arrière dans les enchainements de virages. Avec des 255/60 x 15 c'est déjà mieux, il y a plus de gomme au sol.
Avec un kit de rabaissement et les 225/60 x 15 c'est trés correct et les vitesses de passage en courbes sont au niveau d'une traction, avec certes un peu moins de décontraction au volant.
Avec une monte en 17 avec 235 devant et 255 derrière, plus de problèmes d'adhérence notoires, faut faire attention à l'aquaplanning.
Ceci avec des trains parfaitement règlés et les silent blocs et rotules en bon état.
Sur qu'il est possible de se faire peur, mais l'important est de connaître sa voiture et la limite à ne pas dépasser. Je m'en tiens personnellement à un léger sous virage et ne cherche pas à aller au delà. Mais ça passe déjà pas mal fort.
La M5, toute d'origine, passe bien mieux sur le sec ( vu le prix des suspensions encore heureux ) et un peu mieux sur le mouillé ( malgrés un poids supérieur ), l'autoblocant arrière permettant d'accélèrer plus tôt en sortie de virage.
Les problèmes de la E34 hors M5 ce sont les suspensions trop souples, le poids, et un monte d'origine un peu légère. Facile à corriger.
Je prend l'exemple de la E34 car c'est ce que je connais le mieux. D'origine avec les 205/65 x 15, pas terrible, les suspensions sont trop molles et il y a des retours de masse qui font dériver l'arrière dans les enchainements de virages. Avec des 255/60 x 15 c'est déjà mieux, il y a plus de gomme au sol.
Avec un kit de rabaissement et les 225/60 x 15 c'est trés correct et les vitesses de passage en courbes sont au niveau d'une traction, avec certes un peu moins de décontraction au volant.
Avec une monte en 17 avec 235 devant et 255 derrière, plus de problèmes d'adhérence notoires, faut faire attention à l'aquaplanning.
Ceci avec des trains parfaitement règlés et les silent blocs et rotules en bon état.
Sur qu'il est possible de se faire peur, mais l'important est de connaître sa voiture et la limite à ne pas dépasser. Je m'en tiens personnellement à un léger sous virage et ne cherche pas à aller au delà. Mais ça passe déjà pas mal fort.
La M5, toute d'origine, passe bien mieux sur le sec ( vu le prix des suspensions encore heureux ) et un peu mieux sur le mouillé ( malgrés un poids supérieur ), l'autoblocant arrière permettant d'accélèrer plus tôt en sortie de virage.
Les problèmes de la E34 hors M5 ce sont les suspensions trop souples, le poids, et un monte d'origine un peu légère. Facile à corriger.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Re: Tenue De Route
bah sur le mouiller, ça doit se barrer de travers je suppose, meme si j'ai jamais fait l'experience
, et que je l'ai jamais particulierement ressenti, mais sur le sec ça va ca tient assez bien ! 


Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- ProttiBMW
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Re: Tenue De Route
Salut,
Tout pareil que Charlie, ça vous étonne hein
Donc sur le sec, ça tient aussi bien qu'une traction avant et c'est plus agile.
Par-contre sur le mouillé
faut faire gaffe, je me suis fait surprendre 2 fois dont une fois sur un rond-point où c'étais assez chaud
51boy, parle-nous de cette 316 carbu
@+
Maxime
Tout pareil que Charlie, ça vous étonne hein

Donc sur le sec, ça tient aussi bien qu'une traction avant et c'est plus agile.
Par-contre sur le mouillé


51boy, parle-nous de cette 316 carbu

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Maxime
- manu1963
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Re: Tenue De Route
sur sec tres bonne tenue mais sur mouillé moin bien




740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
- COX
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- Localisation : CHALON SUR SAONE (71)
Re: Tenue De Route
Salut sacahnt que j'ai montés des 195/60 R14 H dessus eu lieu des 175/70 R14T et bien sur le sec y a aucun moyen de la faire partir j'ai tous éssayé et il n'y aucun moyen mais vraiment aucun!!!!!!!
Sinon elle tient super bien la route sur le mouillé je l'ai déja bien testé mais pas encore a fond car plus sensible!!!!!!
PAr contre la semaine dernière je me suis fait peur dans un rond point a 50 alors qu'il pleuvait a mort ma 316 est parti en aquaplanning car les pneus avant sont bientot a la fin de leus vie et la voiture a glissé sur le coté et bien ca fait bizarre donc un coup de réaccélateur et coup de volant et je l'ai reprise en main et la j'ai beaucoup de sueur qui a coulé!!!!!
VOila sinon le 195/60 ou 195/65 est le meiux pour une E30 pas trop puissante
A plus COX

Sinon elle tient super bien la route sur le mouillé je l'ai déja bien testé mais pas encore a fond car plus sensible!!!!!!
PAr contre la semaine dernière je me suis fait peur dans un rond point a 50 alors qu'il pleuvait a mort ma 316 est parti en aquaplanning car les pneus avant sont bientot a la fin de leus vie et la voiture a glissé sur le coté et bien ca fait bizarre donc un coup de réaccélateur et coup de volant et je l'ai reprise en main et la j'ai beaucoup de sueur qui a coulé!!!!!
VOila sinon le 195/60 ou 195/65 est le meiux pour une E30 pas trop puissante
A plus COX


BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
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