Injecteur Pilote M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jacky_v_fr

Injecteur Pilote M51

Message par jacky_v_fr »

bonjour, je me pose une question concernant mon range rover P38 (moteur bmw 2.5 M51) :
j'ai changé la pompe de gavage présente dans le réservoir car il peinait à démarrer lorsqu'il n'y avait plus beaucoup de gasoil dans le réservoir, et la semaine suivante mon injecteur pilote s'est mis à fuir (un tout petit peu, mais bon). Je l'ai changé par un autre que j'avais sur ma bmw 525 tds, et ce dernier s'est mis à fuir également ! Je me demande donc si le fait de changer cette pompe de gavage n'a pas une incidence sur la santé des éléments constituant l'injection de gasoil...Auriez vous un avis ? car je pensais que la pompe de gavage ne fonctionnait qu'au moment du préchauffage et du démarrage...

remington

Re: Injecteur Pilote M51

Message par remington »

Aucun rapport.
Ton injecteur devait être à moitié sec ou alors hs.
Et la pompe de gaavge tourne tout le temps.

letdm

Message par letdm »

jacky a écrit :bonjour, je me pose une question concernant mon range rover P38 (moteur bmw 2.5 M51) :
j'ai changé la pompe de gavage présente dans le réservoir car il peinait à démarrer lorsqu'il n'y avait plus beaucoup de gasoil dans le réservoir, et la semaine suivante mon injecteur pilote s'est mis à fuir (un tout petit peu, mais bon). Je l'ai changé par un autre que j'avais sur ma bmw 525 tds, et ce dernier s'est mis à fuir également ! Je me demande donc si le fait de changer cette pompe de gavage n'a pas une incidence sur la santé des éléments constituant l'injection de gasoil...Auriez vous un avis ? car je pensais que la pompe de gavage ne fonctionnait qu'au moment du préchauffage et du démarrage...
J'ai aussi un problème de pompe de gavage et je voudrais savoir si tu entends un bzzzzzzz quand tu mets le contact ou pas sur ta voiture ??

merci
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt a tt hazars tu n'a pas un petit joint a l'enbase de l'injecteur
cote moteur.

jacky_v_fr

Message par jacky_v_fr »

oui, j'entends bien la pompe se mettre en marche, mais avant, elle n'envoyait pas assez de gasoil. Depuis son remplacement, j'ai peur qu'il y ait trop de pression par rapport à la vétusté du reste du systeme d'injection (par exemple la durite qui arrive au filtre a gasoil s'est pété il y a deux semaines !
letdm a écrit :J'ai aussi un problème de pompe de gavage et je voudrais savoir si tu entends un bzzzzzzz quand tu mets le contact ou pas sur ta voiture ??

merci

zed

Message par zed »

Salut ,
quelle est la pression q'envoi ta pompe de gavage ?
normalement c'est du 0.5 bar pour le M51

moitz1er

Message par moitz1er »

jacky a écrit :oui, j'entends bien la pompe se mettre en marche, mais avant, elle n'envoyait pas assez de gasoil. Depuis son remplacement, j'ai peur qu'il y ait trop de pression par rapport à la vétusté du reste du systeme d'injection (par exemple la durite qui arrive au filtre a gasoil s'est pété il y a deux semaines !
bonsoir,
la pression dans le circuit d'alimentation en gas-oil même si elle est assurée par la pompe de gavage est en fait réalisée par un clapet de décharge qui se trouve probablement dans la pompe injection. Mais il est aussi possible que ce clapet soit bloqué fermé ce qui induit une surpression dans le circuit d'où la rupture de la durit.
bon courage
@+

jacky_v_fr

Message par jacky_v_fr »

mais étant donné que la voiture tourne bien quand même, le clapet ne doit pas être fermé, si ?

Et oui, il y a bien un joint en cuivre à la base de l'injecteur, mais la fuite se situe au milieu du corps de l'injecteur pilote, à la jonction entre les deux parties. Et cet injecteur n'était pas sec car la bmw d'ou il provient roule régulièrement et n'a que 75000 km !!

remington

Message par remington »

jacky a écrit :mais étant donné que la voiture tourne bien quand même, le clapet ne doit pas être fermé, si ?

Et oui, il y a bien un joint en cuivre à la base de l'injecteur, mais la fuite se situe au milieu du corps de l'injecteur pilote, à la jonction entre les deux parties. Et cet injecteur n'était pas sec car la bmw d'ou il provient roule régulièrement et n'a que 75000 km !!
Salut,

quand je dis sec je parlais du joint au niveau du fil et de l'injecteur qui serait hs.
Il faut être sûr qu'il fuit au niveau du corps et non de ce fameux fil électrique pour commencer. 75 000 km ne veut absolument rien dire pour un injecteur pilote, il peut être hs plus tôt, c'est plus une question de longévité que de kilométrage je dirais à ce niveau, et une panne peut survenir même à 15 000 km.
Qu'une ridicule pompe de gavage fasse fuir un injecteur je n'ai jamais vu... même si la pression montait si haut les durites de retour devraient bien lâcher avant... mais déja il faudrait beaucoup de pression. Surtout que la partie haute pression est a plus de 150 bars, que ça fuit au niveau de quelques bars (et encore je suis gentil) sur le circuit retour j'ai encore jamais vu.
J'y verrais beaucoup plus une coïncidece pour cette fuite, ou alors tu as légèrement abimé le corps lors du démontage et montage de ce dernier, ce qui fait que tu as une fuite au niveau du porte injecteur. Voir une fuite au niveau du fil ce qui serait encore plus probable, regarde bien ton injecteur, essuie le et examine si la fuite ne vient pas du fil et coulerait sur le corps, ce qui te laisserai croire à une fuite du porte injecteur.

@+

jacky_v_fr

Message par jacky_v_fr »

OK, merci de ta réponse...

Et si jamais la fuite vient du fil, il y a un moyen de réparer sans changer de nouveau l'injecteur ?
ceci car il va déja falloir que je remplace celui de ma bmw (qui est de 1998), donc deux injecteurs pilote à 300 euros pièce en une fois, ça fait un peu beaucoup !
remington a écrit :Salut,

quand je dis sec je parlais du joint au niveau du fil et de l'injecteur qui serait hs.
Il faut être sûr qu'il fuit au niveau du corps et non de ce fameux fil électrique pour commencer. 75 000 km ne veut absolument rien dire pour un injecteur pilote, il peut être hs plus tôt, c'est plus une question de longévité que de kilométrage je dirais à ce niveau, et une panne peut survenir même à 15 000 km.
Qu'une ridicule pompe de gavage fasse fuir un injecteur je n'ai jamais vu... même si la pression montait si haut les durites de retour devraient bien lâcher avant... mais déja il faudrait beaucoup de pression. Surtout que la partie haute pression est a plus de 150 bars, que ça fuit au niveau de quelques bars (et encore je suis gentil) sur le circuit retour j'ai encore jamais vu.
J'y verrais beaucoup plus une coïncidece pour cette fuite, ou alors tu as légèrement abimé le corps lors du démontage et montage de ce dernier, ce qui fait que tu as une fuite au niveau du porte injecteur. Voir une fuite au niveau du fil ce qui serait encore plus probable, regarde bien ton injecteur, essuie le et examine si la fuite ne vient pas du fil et coulerait sur le corps, ce qui te laisserai croire à une fuite du porte injecteur.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »