et une vidange de plus pour un 530d de 250 000km , avec une huile noir mais pas si usé que sa pour une premiere vidange !!
la seconde dans 500km
merci a vous a+
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- florian77270
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
-
Normalement ma vidange de boite auto va être faite ce mois-ci.
Mon concessionnaire va commander les pièces et ensuite je prendrais rendez-vous pour la vidange.
J'espère que mon paquebot va apprécier cette vidange et qu'elle sera bien faite, car ne me sentant pas capable de le faire moi-même, cela va me couter un max.
Mon concessionnaire va commander les pièces et ensuite je prendrais rendez-vous pour la vidange.
J'espère que mon paquebot va apprécier cette vidange et qu'elle sera bien faite, car ne me sentant pas capable de le faire moi-même, cela va me couter un max.

-
Le RDV est pris pour le 24.03...
J'espère qu'ils feront du bon boulot.
J'espère qu'ils feront du bon boulot.
-
Il était temps!florian77270 a écrit :et une vidange de plus pour un 530d de 250 000km , avec une huile noir mais pas si usé que sa pour une premiere vidange !!
la seconde dans 500km
merci a vous a+
-
Bonjour à tous,
J'ai une BMW 328Ci de 2000, boite ZF RHP 19, étiquette verte sur le carter. J'ai pas mal communiqué sur ce sujet ici.
1/J'ai déjà fait faire 2 vidanges espacées de 1000 KM à 100000KM, et je dois en faire une autre très prochainement.
J'ai lu qu'il existait un produit nettoyant du circuit hydraulique, où nettoyant de la boite elle-même, mais mon garagiste ne peut se le procurer qu'en gros bidon et n'en n'a pas l'usage.
Savez-vous ou je peux en trouver en petite quantité, ou si l'un d'entre vous (passion auto par exemple) peut m'en vendre pour une vidange ?
2/D'autre part, j'aurais bien voulu vidanger le convertisseur en même temps, bref changer toute l'huile, est-ce possible sans tomber la boite, ou faut-il absolument faire 2 vidanges successives ?
3/ Et pour finir, merci à quelques-uns de me donner le prix qu'ils ont payé pour la vidange et changement crépine, la totale quoi.
Merci de vos réponse,
Bon après-midi,
Steph
J'ai une BMW 328Ci de 2000, boite ZF RHP 19, étiquette verte sur le carter. J'ai pas mal communiqué sur ce sujet ici.
1/J'ai déjà fait faire 2 vidanges espacées de 1000 KM à 100000KM, et je dois en faire une autre très prochainement.
J'ai lu qu'il existait un produit nettoyant du circuit hydraulique, où nettoyant de la boite elle-même, mais mon garagiste ne peut se le procurer qu'en gros bidon et n'en n'a pas l'usage.
Savez-vous ou je peux en trouver en petite quantité, ou si l'un d'entre vous (passion auto par exemple) peut m'en vendre pour une vidange ?
2/D'autre part, j'aurais bien voulu vidanger le convertisseur en même temps, bref changer toute l'huile, est-ce possible sans tomber la boite, ou faut-il absolument faire 2 vidanges successives ?
3/ Et pour finir, merci à quelques-uns de me donner le prix qu'ils ont payé pour la vidange et changement crépine, la totale quoi.
Merci de vos réponse,
Bon après-midi,
Steph
-
1/Si tu veut pas avoir de probleme , evite les produits de ce type.(pour bien nettoyer , il faut sortir le distributeur hydrolique)stephbm6 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponse,
Bon après-midi,
Steph
2/2 vidanges sussevives ou alors avec une machine speciale (aux usa ils sont equipés)
3/350€ (maintenant je prefere le faire tout seul)
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Slt,
Aucun interet de "tout" nettoyer ,sauf si tu déposes une boite cramée et que tu veux rincer le systeme "cooler" de la boite.La vidange du convertisseur pour sortie la "merde" c'est pas possible ! (sauf certaines merco,a ma connaisance)
Aucun interet de "tout" nettoyer ,sauf si tu déposes une boite cramée et que tu veux rincer le systeme "cooler" de la boite.La vidange du convertisseur pour sortie la "merde" c'est pas possible ! (sauf certaines merco,a ma connaisance)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
-
Merci tous les deux de vos réponses.
Alsaco, tu parles du "cooler" c'est quoi, le refroidissement ?
Si ce n'est pas utile, une double vidange suffit donc si on ne veut pas démonter la boite?
Pourtant le tuto de "passionvoiture" sur ce forum parle de ce produit nettoyant du circuit hydraulique.
De quoi s'agit-il alors, et ou en trouver ?
Merci
steph
Si ce n'est pas utile, une double vidange suffit donc si on ne veut pas démonter la boite?
Pourtant le tuto de "passionvoiture" sur ce forum parle de ce produit nettoyant du circuit hydraulique.
Merci
steph
- FAB PILOTE
Bonsoir,
je suis l'heureux proprio, d'une 330 d touring de Juillet 2004, boite septronique. (acheté en Allemagne il y a 2 mois)
je viens de rejoindre le forum et je suis tombe sur ce sujet...
au vu du nombre de pages important, j ai survolé...
Quelqu'un un aurait il la gentillesse de me dire ce que je dois surveiller, ce que je dois faire, au sujet de mon auto...
elle a environ 92000 kms, je suis novice, c'est ma première bmw....
Merci...
je suis l'heureux proprio, d'une 330 d touring de Juillet 2004, boite septronique. (acheté en Allemagne il y a 2 mois)
je viens de rejoindre le forum et je suis tombe sur ce sujet...
au vu du nombre de pages important, j ai survolé...
Quelqu'un un aurait il la gentillesse de me dire ce que je dois surveiller, ce que je dois faire, au sujet de mon auto...
elle a environ 92000 kms, je suis novice, c'est ma première bmw....
Merci...
-
Slt,stephbm6 a écrit :Merci tous les deux de vos réponses.
Merci
steph
Sincerement 1 vidange + filtre suffit largement,ca sert a rien de faire plus (sauf comme dit en cas de boite cramée ).Pour le "circuit cooler " c'est ca c'est le refroidissement de la boite.Ca fait plusieurs années que je suis dans les boites autos (GM) et il existe pas de produits "miracle" pour nettoyer une boite auto
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km