330i Mou A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Soopap

Re: 330i Mou A Bas Regime

Message par Soopap »

provolone a écrit :Sinon, pour la petite histoire moi par exemple je fais partie des c....llons qui ont remplacé leur débitmètre pour des prunes (ça m'a quand meme couté 206 euros ce truc :ranting: ); je me console en me disant que c'est comme ça qu'on apprend.....
Oups, désolé :blush:
Met une petite annonce, je suis sûr que ça peut intéresser d'autres personnes !
tribalz a écrit :il faut compter une trentaine d'euro pour un diag en centre auto
Perso chez BM cela m'a couté 1h de main d'oeuvre (inclus le diag, la RàZ, petit essai et re-diag). ~78€ dans ma concession.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

provolone a écrit :Merci de tes infos sur le VANOS. Ma perception est que ça dépend quand même de la température, car à chaud, même à régime moteur modeste (pas plus de 1500t/mn) au démarrage, ça hoquète alors qu'à froid au même régime c'est parfait.

Pour le centre auto, tu as raison, je vais les appeler. Il faut que je m'attende à combien, pour un diag ? Addition salée, ou pas trop ?

Sinon, pour la petite histoire moi par exemple je fais partie des c....llons qui ont remplacé leur débitmètre pour des prunes (ça m'a quand meme couté 206 euros ce truc :ranting: ); je me console en me disant que c'est comme ça qu'on apprend.....

+1 pour info la mienne a eu les même pb (capteur aac admission) au redémarrage(a chaud) le pb apparait.
en fait le capteur déconne(partie elec) quand il chauffe car les données sont correcte a froid...la voiture tourne nikel même si je faisai 100km et seulement si je redémarré la dme reçoit des données erronées et la cata
sinon j'avais bien tenter de débrancher le débitmètre mais c'etai kiff kiff la voiture caler et pas du tout de jus en dessous 3000tr
et puis c'est indépendant des aac...
voila et sinon le fais de pas remettre un défaut a zéro ça change rien c'est surtout de re-adapter les valeurs au gt1 qui compte!!!! :wink2:

tribalz

Message par tribalz »

djslowrnb a écrit :c'est surtout de re-adapter les valeurs au gt1 qui compte!!!! :wink2:
salut
qu'entends tu par la ?
merci

djslowrnb

Message par djslowrnb »

tribalz a écrit :salut
qu'entends tu par la ?
merci
salut

c'est une fonction dispo sur le banc de chez bm et meem sur carsoft...
c'est pour remettre les valeurs par des defaut quand tu change un capteur ou piece electronique :rolleyes: ....

tribalz

Message par tribalz »

ok merci il vas falloir que je regarde pour me procurer carsoft ca peut toujours servir ca marche en usb ?
demain, je passe commander le capteur

djslowrnb

Message par djslowrnb »

tribalz a écrit :ok merci il vas falloir que je regarde pour me procurer carsoft ca peut toujours servir ca marche en usb ?
demain, je passe commander le capteur

le dernier carsoft il me semble mais sinon c'est du port serie...
ok bon courage tiens nous au jus :rolleyes:

tribalz

Message par tribalz »

capteur commandé je le reçois demain
comme le délai pour avoir un RDV chez bm était de 15 jours je vais le changer moi même
si vous avez un lien pour voir comment procédé ca serais super c'est pour le coté admission
merci amen!

provolone

Message par provolone »

tribalz a écrit :capteur commandé je le reçois demain
comme le délai pour avoir un RDV chez bm était de 15 jours je vais le changer moi même
si vous avez un lien pour voir comment procédé ca serais super c'est pour le coté admission
merci :amen:

@tribalz
Te voilà fourré:

http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/view...f=13&t=1432

http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...amp;mode=linear

http://forum.e46fanatics.com/showthread.ph...highlight=P0340

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html

si avec ces 4 tutos la t'y arrives pas, c'est que t'es un branque mon cher !!!!! :noelcoucou:

@ Djslowrnb
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton truc de gt1 ? Quand on change le capteur AAC par exemple, il FAUT remettre qqchose à zéro au banc ? Ou bien on peut rouler comme ça, sans se préoccuper du reste, et ça marche quand même bien ?

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

provolone a écrit :@ Djslowrnb
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton truc de gt1 ? Quand on change le capteur AAC par exemple, il FAUT remettre qqchose à zéro au banc ? Ou bien on peut rouler comme ça, sans se préoccuper du reste, et ça marche quand même bien ?

A+

salut a toi
tu peu rouler comme ça... :shifty: pas de risques mais moi chez bm ils l'on fais et mon pote avais des saccades une fois capteur changer sans mettre les valeurs d'aplomb je lui ai fais depuis RAS :rolleyes:
:noelcoucou:

simfisher

Message par simfisher »

bonsoir tout le monde, voila aujourd'hui j'ai fais changer mes deux capteur AAC (échappement et admission) ainsi que l'unité de réglage (l'espèce de petit boitier en plastique avec un clapé collé au collecteur d'admission) ensuite mon mécano a réinitialisé et a fait supprimé les erreurs, la voiture marche comme pas possible, elle reprend des le bas régime et monte incroyablement bien, ma voiture je ne l'avais jamais connu comme ça, après le problème c'est que quand je l'ai éteinte et redémarré, la voiture redevient comme avant, elle se remet sur l'autre programme, et y a plus rien a bas régime.
on regarde les défaut: ça me sort une erreur "vanos admission..." mémorisé, on supprime l'erreur la voiture redevient super bien, mais une fois on éteint et on redémarre même problème elle devient une tortue et nous sort l'erreur du "vanos admission....." comme si une fois qu'on redémarre le vanos est off...

je suis perdu aidez mois s'il vous plait. mon mécano m'a demandé de revenir demain pour vérifié les faisceaux électrique pour voir s'il problème vient de là...

Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »