
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Disons que ça se fait quand même, mais tu oublie le côté "road legal" et discret de la transformation... 

- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Oui c'est clair que c'est tout de suite moins discret...pour le côté road legal...no comment
c'est déjà pas super légal avec le S50 dedans...
D'autant plus que je veux pas la vider, j'ai pas envie d'être sourd en une sortie sur piste...et elle prendra la route occasionnelement...
Mais si j'avais eu à couper le tablier, j'aurais pas mis un S50...mais plutot un S38 ou un S62 tant qu'a faire

D'autant plus que je veux pas la vider, j'ai pas envie d'être sourd en une sortie sur piste...et elle prendra la route occasionnelement...
Mais si j'avais eu à couper le tablier, j'aurais pas mis un S50...mais plutot un S38 ou un S62 tant qu'a faire

- tomy9449
- Messages : 226
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
salut
tu compte rouler sur la route avec cette voiture???
je suis pas un expert en assurance mais si il arrive quelque chose tu risque gros nn??
un S50 dans une e30 sur circuit ca doit etre genial mais sur la route c'est un peu irresponsable je trouve.....
tu n'a que ce moyen pour la déplacer??
++
tu compte rouler sur la route avec cette voiture???

je suis pas un expert en assurance mais si il arrive quelque chose tu risque gros nn??
un S50 dans une e30 sur circuit ca doit etre genial mais sur la route c'est un peu irresponsable je trouve.....

tu n'a que ce moyen pour la déplacer??
++
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Un simple changement de plaquettes de frein par des plus "tendre" et tu es ataunt dans l'illéglité qu'avec un S50 à la place du M20...
J'étais pas plus en règles avec mes autres caisses, toute plus ou moins affutées.
La recette est la même pour le e30, sauf qu'il y a beaucoup plus de modifs...c'est plus compliqué mais c'est plus intéressant, et ce sera pas légal non plus..
Je vais pas rentrer dans ce débat, ce serait trop long et chiant.
Effectivement c'est pas bien, c'est illégal, et ca rentre pas dans la charte du forum...
En même temps ceux qui me connaissent ici savent ce que je fait de mes voitures, le soin et la qualité apporté et je suis pas un runer fou, ni un drifter de rond points, je ne m'expose pas volontairement au danger, sauf sur la piste.
Cette caisse ne prendra la route qu'occasionnelement, et roulera la plupart du temps sur circuit ou sur le nurburgring.
J'ai pas de permis E, ni de plateau, donc pas d'autre moyen que de l'emener par la route.
J'étais pas plus en règles avec mes autres caisses, toute plus ou moins affutées.
La recette est la même pour le e30, sauf qu'il y a beaucoup plus de modifs...c'est plus compliqué mais c'est plus intéressant, et ce sera pas légal non plus..
Je vais pas rentrer dans ce débat, ce serait trop long et chiant.
Effectivement c'est pas bien, c'est illégal, et ca rentre pas dans la charte du forum...
En même temps ceux qui me connaissent ici savent ce que je fait de mes voitures, le soin et la qualité apporté et je suis pas un runer fou, ni un drifter de rond points, je ne m'expose pas volontairement au danger, sauf sur la piste.
Cette caisse ne prendra la route qu'occasionnelement, et roulera la plupart du temps sur circuit ou sur le nurburgring.
J'ai pas de permis E, ni de plateau, donc pas d'autre moyen que de l'emener par la route.
- tomy9449
- Messages : 226
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
salut
c'est sur je veux pas non plus débattre de ca chaqu'un fait ce qui veux
dans ton cas je comprend que tu ne puisse pas faire autrement j'ai moi meme des engin non homologué sur routes....je suis quand meme obliger de prendre celle ci pour aller sur les lieux ou je cours....
en tout cas bon projet
c'est sur je veux pas non plus débattre de ca chaqu'un fait ce qui veux
dans ton cas je comprend que tu ne puisse pas faire autrement j'ai moi meme des engin non homologué sur routes....je suis quand meme obliger de prendre celle ci pour aller sur les lieux ou je cours....
en tout cas bon projet

- StefOuu
- Messages : 312
- Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
- Localisation : Lyon 69
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Merci pour la réponse ! et encore super taff c'est propre et oué tes plus dans le montage type origine, c'est super sa aussi...
Croire que c'est une e30 un peut modifier mais d'origine et quand tu leve le capot y a un S50... c'est toujour simpa

Croire que c'est une e30 un peut modifier mais d'origine et quand tu leve le capot y a un S50... c'est toujour simpa


- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut,
Merci de ta réponse donc si j'ai bien compris tu as 44kg de plus avec le moteur+boite S50. Mais le moteur est plus excentré sur la partie avant de la voiture.
Donc au final la répartition des masses risque de pas être terrible. De plus les autre pièces annexes alourdissent d'avantage la partie avant de l'auto.
Tu pense pouvoir rattraper ce défaut avec les modifications que tu prévoit sur le châssis?
Pense tu qu'il sera nécessaire d'ajouter des cales à l'arrière pour mieux équilibrer l'auto?
a+
Merci de ta réponse donc si j'ai bien compris tu as 44kg de plus avec le moteur+boite S50. Mais le moteur est plus excentré sur la partie avant de la voiture.
Donc au final la répartition des masses risque de pas être terrible. De plus les autre pièces annexes alourdissent d'avantage la partie avant de l'auto.
Tu pense pouvoir rattraper ce défaut avec les modifications que tu prévoit sur le châssis?
Pense tu qu'il sera nécessaire d'ajouter des cales à l'arrière pour mieux équilibrer l'auto?
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Pour digerer le surplus de poids en porte à faux avant, il "suffit" de réduire ce porte à faux, en "avaçant" les roues avant.
La chasse, ou empattement si tu préfère, sera réglable sur mon auto.
Ce qui me permettra de limiter ce porte à faux.
Pour gagner encore en éfficacité, le carrossage lui aussi sera réglable.
Idem pour l'arrière, le train à été modifié, de manière à pouvoir régler la pince/ouverture et le carrossage.
Pour ce qui est des cales derières, normalement j'en aurais pas besoin, je monte des roues en 9.5x18, ça devrait passer sans cales.
De plus pour l'ar, je passe tout les SB en powerflex, de manière à ganger en rigidité, sans pour autant tout monter en full rigide, j'ai pas envie que la caisse se découpe.
Les Powerflex feront "fusible" lors de fortes contraintes, tout en me procurant une efficacité, et une rigidité acceptable.
Il faut pas que le train AR soit trop rigide, sinon, ca va être difficilement roulable sur mauvais revetement, et la motricité serait dégradée.
Les groses barres H&R seront réglées au plus souple, de façon à ne pas trop perdre en motricité.
Avec tout ça je devrais pouvoir obtenir un comportement, sain, homogène (pour une E30) précis et éfficace.
La chasse, ou empattement si tu préfère, sera réglable sur mon auto.
Ce qui me permettra de limiter ce porte à faux.
Pour gagner encore en éfficacité, le carrossage lui aussi sera réglable.
Idem pour l'arrière, le train à été modifié, de manière à pouvoir régler la pince/ouverture et le carrossage.
Pour ce qui est des cales derières, normalement j'en aurais pas besoin, je monte des roues en 9.5x18, ça devrait passer sans cales.
De plus pour l'ar, je passe tout les SB en powerflex, de manière à ganger en rigidité, sans pour autant tout monter en full rigide, j'ai pas envie que la caisse se découpe.
Les Powerflex feront "fusible" lors de fortes contraintes, tout en me procurant une efficacité, et une rigidité acceptable.
Il faut pas que le train AR soit trop rigide, sinon, ca va être difficilement roulable sur mauvais revetement, et la motricité serait dégradée.
Les groses barres H&R seront réglées au plus souple, de façon à ne pas trop perdre en motricité.
Avec tout ça je devrais pouvoir obtenir un comportement, sain, homogène (pour une E30) précis et éfficace.
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Quand j'ai évoqué les cales je parlais plutôt de contre poids fixer sur l'arrière de la voiture une façon d'équilibrer l'auto, et d'avoir plus de précision.sava a écrit :Pour ce qui est des cales derières, normalement j'en aurais pas besoin, je monte des roues en 9.5x18, ça devrait passer sans cales.
Le problème c'est le poids général de la voiture qui sera inexorablement revu à la hausse. Mais associé au modification du châssis que tu as réalisé sans doute que sa limitera déjà beaucoup le défaut.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Pour ce qui est du contre poids, j'ai creuser cette solution, l'idéal pour moi serait d'avoir un réservoir additionnel d'M3 E30.
Mais normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de contre poids derrière, tout est gerer via le setup de suspension, le tarrage, le reglage en hauteur et la géo.
Mais normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de contre poids derrière, tout est gerer via le setup de suspension, le tarrage, le reglage en hauteur et la géo.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités