Souci Avec Voiture Neuve
- kawaH2
Re: Souci Avec Voiture Neuve
à 2 balles? t'as de ces mots 

Salut, ma belle soeur en a une de 2006 il me semble, une Cooper boite auto.
Dernierement je lui ai fait une inspection avec le liquide de refroissement.
Et en effet, le niveau se stabilise sur le trait du mini. Une semaine apres l'intervention, j'ai fait un check up pour tout contrôler et j'avais rajouté du LDR, pensant que c'était dû à la purge complête. Mais non, une semaine apres, rebelotte. J'en ai encore rajouté mais le niveau se stabilise encore sur le trait du mini.
J'en déduis donc que c'est là son niveau normal, et je précise que c'est toujours une mesure à froid, à chaud le niveau monte un peu.
Dans ton cas, il serait bon de contacter directement le service SAV du constructeur en demandant à avoir l'avis technique de BMW France, et non pas de son représentant, et ce par écrit.
C'est le seul moyen d'avoir un recour en cas de dégat futur lié au refroidissement du moteur.
Sinon, c'est clair que je trouve le prix abusé, c'est sympa comme caisse mais largement surtarifé, mais bon, tant qu'il y a des gens pour acheter, ils vont en vendre...
Dernierement je lui ai fait une inspection avec le liquide de refroissement.
Et en effet, le niveau se stabilise sur le trait du mini. Une semaine apres l'intervention, j'ai fait un check up pour tout contrôler et j'avais rajouté du LDR, pensant que c'était dû à la purge complête. Mais non, une semaine apres, rebelotte. J'en ai encore rajouté mais le niveau se stabilise encore sur le trait du mini.
J'en déduis donc que c'est là son niveau normal, et je précise que c'est toujours une mesure à froid, à chaud le niveau monte un peu.
Dans ton cas, il serait bon de contacter directement le service SAV du constructeur en demandant à avoir l'avis technique de BMW France, et non pas de son représentant, et ce par écrit.
C'est le seul moyen d'avoir un recour en cas de dégat futur lié au refroidissement du moteur.
Sinon, c'est clair que je trouve le prix abusé, c'est sympa comme caisse mais largement surtarifé, mais bon, tant qu'il y a des gens pour acheter, ils vont en vendre...

- ulmi
Bon alors apparemment c'est vrai que le niveau reste au minimum, ça part pas plus, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Entretemps, la voiture craquait, au niveau du toit.
Elle est passée 4 fois au garage, la dernière fois ils l'ont gardée une semaine pour enfin trouver que c'était une traverse du toit qui était desserrée / mal mise, j'en sais pas plus, c'est la miss qui l'a récupérée elle a pas su m'en dire plus.
Elle siffle au ralenti, on m'a parlé de l'embrayage du compresseur de clim qui patinerait, j'en ai parlé au chef d'atelier, ils ont démonté, testé, ils disent qu'il est ok, pas de souci, et quand je leur demande mais c'est quoi alors ce sifflement? Ils me disent que c'est normal...
Là tout dernièrement, ça claque à mort en passant sur route dégradée à l'arrière.
Passage chez BM, bilan: silent-blocs HS. Après 15.000km, bravo.
heureusement, tout est sous garantie. Bon alors soit on a vraiment pas de chance, soit les mini c'est pas digne de bm, franchement... Toujours comparé au prix (je rappelle, 24000€ le truc quand même...
).
Des défauts que j'aurais compris sur la 325i coupé que je viens d'acheter de 1992, mais pas sur une voiture neuve. Et encore la 325 n'a rien à signaler...
Bon en tout cas, moi j'achèterai plus que des voitures ayant passé les 100.000km, au moins elles sont fait leurs preuves...
Elle est passée 4 fois au garage, la dernière fois ils l'ont gardée une semaine pour enfin trouver que c'était une traverse du toit qui était desserrée / mal mise, j'en sais pas plus, c'est la miss qui l'a récupérée elle a pas su m'en dire plus.
Elle siffle au ralenti, on m'a parlé de l'embrayage du compresseur de clim qui patinerait, j'en ai parlé au chef d'atelier, ils ont démonté, testé, ils disent qu'il est ok, pas de souci, et quand je leur demande mais c'est quoi alors ce sifflement? Ils me disent que c'est normal...

Là tout dernièrement, ça claque à mort en passant sur route dégradée à l'arrière.
heureusement, tout est sous garantie. Bon alors soit on a vraiment pas de chance, soit les mini c'est pas digne de bm, franchement... Toujours comparé au prix (je rappelle, 24000€ le truc quand même...

Des défauts que j'aurais compris sur la 325i coupé que je viens d'acheter de 1992, mais pas sur une voiture neuve. Et encore la 325 n'a rien à signaler...

Bon en tout cas, moi j'achèterai plus que des voitures ayant passé les 100.000km, au moins elles sont fait leurs preuves...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- DraxJoe
Salut,ulmi a écrit :Bon alors apparemment c'est vrai que le niveau reste au minimum, ça part pas plus, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Elle siffle au ralenti, on m'a parlé de l'embrayage du compresseur de clim qui patinerait, j'en ai parlé au chef d'atelier, ils ont démonté, testé, ils disent qu'il est ok, pas de souci, et quand je leur demande mais c'est quoi alors ce sifflement? Ils me disent que c'est normal...![]()
heureusement, tout est sous garantie. Bon alors soit on a vraiment pas de chance, soit les mini c'est pas digne de bm, franchement... Toujours comparé au prix (je rappelle, 24000€ le truc quand même...).
Des défauts que j'aurais compris sur la 325i coupé que je viens d'acheter de 1992, mais pas sur une voiture neuve. Et encore la 325 n'a rien à signaler...![]()
Je suis comme toi, je suis très étonné de tous les problèmes que tu as ! tant qu'elle est sous garantie, mets leur la pression !
Perso, si j'avais une voiture neuve (24.000€, c'est pas rien !) avec autant de soucis, je la revendrai rapidement !
- Camembert
Salut,
C'est clair que c'est étonnant, surtout sur une Mini de 2009 où tout devrait être déjà érpouvé/fiabilisé vu qu'elle est sortie en 2003 je crois...
Enfin, ça ne m'étonne qu'à moitié vu les mauvais retours que j'ai eu sur des 120d phase 2 177cv quasi neuves.
Du coup, j'hésite à revenir chez BMW pour la prochaine si je reprends un diesel...
En essence 6enl, je pardonne + facilement vu que la concurrence ne peut pas s'aligner niveau rapport perfs/plaisir de conduite...
A propos, si tu es dégouté, la DS3 est pas mal dans le même segment...
C'est clair que c'est étonnant, surtout sur une Mini de 2009 où tout devrait être déjà érpouvé/fiabilisé vu qu'elle est sortie en 2003 je crois...

Enfin, ça ne m'étonne qu'à moitié vu les mauvais retours que j'ai eu sur des 120d phase 2 177cv quasi neuves.
Du coup, j'hésite à revenir chez BMW pour la prochaine si je reprends un diesel...

En essence 6enl, je pardonne + facilement vu que la concurrence ne peut pas s'aligner niveau rapport perfs/plaisir de conduite...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- fred_rennes
Hello,
bizarre, j'ai une collègue de boulot
qui a également une mini S, et quand j'ai fait le tour de la bête (que de la mini
) j'ai également remarqué le niveau bas du LDR.
Pour la petite histoire, en lui faisant la remarque, elle m'a juste fait remarqué que c'était normal car elle nettoyait beaucoup son pare-brise
Là je me suis dis que sur un malentendu...
bizarre, j'ai une collègue de boulot

Pour la petite histoire, en lui faisant la remarque, elle m'a juste fait remarqué que c'était normal car elle nettoyait beaucoup son pare-brise

Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- aurel0123
j adoreFred_Lausanne a écrit :Hello,
bizarre, j'ai une collègue de boulotqui a également une mini S, et quand j'ai fait le tour de la bête (que de la mini
) j'ai également remarqué le niveau bas du LDR.
Pour la petite histoire, en lui faisant la remarque, elle m'a juste fait remarqué que c'était normal car elle nettoyait beaucoup son pare-brise![]()
- ludo_b
Idem sur une 147 essence que j'avais : si j'en remettais au max çà revenait au mini.kawaH2 a écrit :oui, n'en remet pas pour voir. sur mon E39, si j'en mets au repère à froid, ça dégage pour se stabiliser à -1cm, et à chaud c'est au repère![]()
ça n'a pas bougé de tout l'été, et si j'en rajoute, ca repart pour revenir à ce niveau; depuis je ne me pose plus de question, ça reste comme c'est
là sur ma 330d c'est pareil, le niveau ne reste pas au max. Je ne surveille pas tous les 4 matins et çà m'arrive d'en remettre mais quand je laisse le niveau au mini çà ne descend pas plus il me semble.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Camembert a écrit :Salut,
C'est clair que c'est étonnant, surtout sur une Mini de 2009 où tout devrait être déjà érpouvé/fiabilisé vu qu'elle est sortie en 2003 je crois...![]()
Du coup, j'hésite à revenir chez BMW pour la prochaine si je reprends un diesel...![]()
En essence 6enl, je pardonne + facilement vu que la concurrence ne peut pas s'aligner niveau rapport perfs/plaisir de conduite...![]()
salut,
Ma mère a une 120d coupé 177cv, et pour l'instant rien à déplorer après presque 8 mois d'utilisation et 8000km, mais comme tout le monde je trouve déplorable la disparition de la température d'eau.
320d pack Buisinesse BVA
- ulmi
Ah y'a plus non plus sur les bm récentes?
Nul!
Nul!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily