
Bmw Motorrad Se Lache !
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
pour la sportive je ne vois pas l'utilité du double vanos, honda a essayé son v tec sur la vfr800 et se n'est pas agréable a la conduite, j'espère que la mise en fonctionnement ne se ressentira pas trop quand on sera sur l'angle a la remise des gaz, sinon chaleur assuré sous la pluie 

315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
Salut
le systeme V tech de chez Honda n'est pas progressif comme le vanos de chez BMW ,
et il me semble que le Vtech fait fonctioner le moteur en 2 soupapes par cylindre jusque un certain regime et puis il bascule en 4 soupape par cylindre
le systeme V tech de chez Honda n'est pas progressif comme le vanos de chez BMW ,

et il me semble que le Vtech fait fonctioner le moteur en 2 soupapes par cylindre jusque un certain regime et puis il bascule en 4 soupape par cylindre

Sur la VFR modèle 2002, le passage de deux à quatre, puis de quatre à deux soupapes, intervenait à 6800 tr/min exactement, ce qui se manifestait à l'accélération par un petit effet turbo amusant, accompagné d'un changement de sonorité agréable. Néanmoins, à la longue, ce VTEC présentait parfois l'inconvénient de se faire trop sentir, notamment lorsque le pilote croisait sur autoroute à un régime moteur qui oscillait justement aux alentours de 7000 tr/min. Là, le V4 semblait hésiter et le faisait savoir par quelques à-coups. Ce petit travers est aujourd'hui oublié grâce à un nouveau paramétrage du système. À l'accélération, le passage à quatre soupapes intervient désormais à 6600 tr/min, tandis qu'à la décélération, le retour à deux soupapes s'effectue à un régime différencié (6100 tr/min). Cette phase de transition élargie, accompagnée d'une nouvelle configuration de l'injection électronique, permet un fonctionnement effectivement plus discret du VTEC.
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- ju1602
- Messages : 160
- Inscription : dim. mars 11, 2007 7:21 pm
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
C'est vrai qu'elle fait un peu jap' cette S1000RR mais moi je la trouve magnifique
:


Effectivement, le V-Tec de Honda ne fait que basculer entre 2 diagrammes de distribution différents, d'où un manque de progressivité...
Alors que le vanos (comme sur les M) adapte en continue les angles des arbres à cames...on obtient un moteur mieux remplis à bas régimes (+ de couple) sans pénaliser les hauts régimes en retardant l'ouverture et la fermeture des soupapes.

kouk a écrit :Salut
le systeme V tech de chez Honda n'est pas progressif comme le vanos de chez BMW ,![]()
et il me semble que le Vtech fait fonctioner le moteur en 2 soupapes par cylindre jusque un certain regime et puis il bascule en 4 soupape par cylindre
Effectivement, le V-Tec de Honda ne fait que basculer entre 2 diagrammes de distribution différents, d'où un manque de progressivité...
Alors que le vanos (comme sur les M) adapte en continue les angles des arbres à cames...on obtient un moteur mieux remplis à bas régimes (+ de couple) sans pénaliser les hauts régimes en retardant l'ouverture et la fermeture des soupapes.
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
moi je l'adore



- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
De plus le vanos sera bien utile pour le couple a bas regime, faut bien essayer de lutter contre un twin non?
- damien josy
- Messages : 1111
- Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
- Localisation : aulnoye aymeries
- Contact :
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
330 Ci après le permis , tu immigre en Belgique pour pouvoir l'acheter et rouler avec en version Full power ( annoncée pour +/- 190CH )
car brider a 100CH sa fait beaucoup de poney qui resteront a piétiner dans l'écurie

car brider a 100CH sa fait beaucoup de poney qui resteront a piétiner dans l'écurie

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw Motorrad Se Lache !
excellente la 2eme !! lol
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités